Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
29 septembre 2009

Brothers and Sisters- [4x01]

Brothers_and_sisters_4x01

Brothers and Sisters

Previously: Justin a demandé la main de Rebecca, Tommy a migré au Mexique, Kitty a laissé partir Robert qui était venu la rejoindre au Mexique, Scottie et Kevin veulent un enfant, Sarah a commencé le online dating.

[4x01]- The road ahead

4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Start the show" de Jet
"Shut your eyes" de Snow Patrol


On retrouve nos Walker après une pause de 3 mois bien méritée vue la superbe saison 3 qu'ils nous avaient offert. Ils nous reviennent plus en forme que jamais avec, au menu, tous les ingrédients pour un épisode réussi c'est-à-dire des disputes, des réconciliations et des secrets qui nous éclatent à la figure! Un beau programme pour ce season premiere! Justin et Becca se voient organisé une fête de fiancailles par leurs mères respectives ce qui, on s'en doutait bien, ne se passe pas bien du tout! Avec leurs goûts radicalement opposés en matière de décoration et d'organisation, Nora et Holly amènent leur petite gueguerre à son paroxysme en entrant en compétition pour le plus beau cadeau à faire aux enfants. Nora offre une magnifique bague en diamant à Justin issue de sa famille et en réponse, et donc provocation, Holly leur offre une voiture! Quoi de plus naturel que Nora riposte en humiliant Holly comme elle sait si bien le faire, en la forçant à révéler à Ida, la mère de Nora, comment les enfants se sont rencontrés. C'est elle la garce que William s'envoyait de temps à autre dans un hôtel. Comme chaque réunion de famille chez les Walker, on a droit à une grande révélation, l'ambiance retombe comme un soufflé et tout le monde rentre chez soi. Bien sympa je dois dire! Et puis il y a Justin et Becca qui se disputent au sujet de leur mariage et de sa possible date. Justin est submergé de travail avec ses études de médecine et Becca, très peu compréhensive et surtout très égoïste, lui reproche de ne pas lui en avoir parler et de vouloir annuler le mariage. Dispute typique de jeune couple qui, typiquement se finit bien.


Et puis il y a Kevin et Scottie qui se renseignent sur le business, très juteux aux US, des mères porteuses. Ils se présentent à une agence qui, moyennant une somme rondelette, leur propose une banque de données de potentielles mères porteuses avec le choix de critère comme le QI, les études ou encore la couleur des yeux. Pour changer, quand Kevin veut se lancer à fond dans ce projet, Scottie émet des doutes et se dégonfle. On ne sait pas véritablement pourquoi vu que Kevin ne prend même pas la peine de l'écouter mais ça doit être certainement une petite angoisse qui disparaîtra avec le temps ou alors, on retombe sur le gros problème du couple à savoir les pulsions de contrôles que Kevin éprouve très régulièrement.

Et puis on retrouve Kitty et Robert qui est l'intrigue qui m'intéresse le plus je dois dire. Après l'incident de Mexico, on les retrouve face aux caméras tous sourires à évoquer leur petites chamailleries de couple amoureux et profondément heureux. Une fois les caméras coupées, on s'aperçoit évidemment que leurs problèmes ne sont absolument pas réglés et que Robert fait ramer Kitty comme pas possible. Elle doit donc redoubler d'effort pour stimuler l'intérêt de son mari vis-à-vis d'elle qui l'ignore pratiquement et finit par lui envoyer en pleine face que la petite étincelle qui rendait leur couple si spéciale n'est plus. L'histoire de pseudo-adultère développée la saison dernière n'est visiblement pas digérée et c'est pas près de s'arranger puisque Kitty a une mystérieuse maladie et qu'on n'en saura plus que la semaine prochaine. Peut-être que cet évènement va les rapprocher et relancer le couple pour de bon. En attendant cette maladie est bien intrigante et même si très peu probable qu'elle soit mortelle, la curiosité est quand même piquée à vif. Peut-être qu'elle la grippe A qui sait!?

Globalement, j'ai trouvé ce premier épisode totalement satisfaisant. On retrouve des intrigues intéressantes et une certaine continuité et un certain réalisme. Bon il y a encore des petits couacs comme le suspense ridicule autour de l'accident de voiture de Justin et Becca par exemple. Ça n'a strictement servi à rien je trouve. Ils auraient très bien pu faire sans. Sarah apparaît très peu dans cet épisode malheureusement mais les quelques scènes qu'elle nous a offertes étaient bien drôles avec ses rencontres improbables du net. Tommy est cité ici et promet de se rattraper vis-à-vis des fiancés le jour du mariage, encore faut-il qu'il ne soit pas annulé! Saul ne fait que tapisserie, ici, mais de toute façon, c'est un personnage qui ne sert pas à grand chose donc ce n'est pas une énorme perte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité