Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
6 octobre 2009

Mercy- [Pilot]

Mercy

Mercy
Pilot

2_coeurs


Quelle déception cette série. Déjà que j'en espérais pas des masses, mais après l'avoir regardée, je suis encore plus déçue et je trouve que c'est une de ces séries qui ne sert absolument à rien! Pire, si vous avez déjà regardé un épisode de Nurse Jackie  passez encore plus votre chemin puisque cette série n'est rien de plus qu'une pâle copie en beaucoup moins fun! Tous les ingrédients sont réunis: la petite jeune fan de blouses colorées et enfantines qui vient tout juste de débarquer, l'infirmier latino homo, celle qui se pavane dans les couloirs de l'hôpital tel un mannequin, le jeune médecin incompétent et enfin, le personnage principal qui est une infirmière sûre d'elle et qui trompe son mari avec un collègue de son travail! C'est simple, tous les personnages ont de trop grandes similitudes pour que ça soit une coïncidence alors soit il y a plagiat, soit un des membres du crew a travaillé sur les deux séries.

Bon évidemment, il y a quelques différences. Veronica a été en Irak et en est sortie traumatisée. Clairement elle ne s'en est pas encore remise et ça influe sur son travail et sur sa relation avec ses collègues. En plus son mariage est chaotique et est sur le fil du rasoir. Pour ne rien arranger, l'homme qu'elle a rencontré en Irak avec qui elle a aisément trompé son mari débarque dans son hôpital et lui apprend qu'il a signé un contrat de 2 ans. D'abord prête à céder à ses avances, Veronica se ravise et préconise plutôt une relation amicale entre eux...jusqu'au prochain dérapage certainement! Sonia, l'infirmière/top model est aussi un personnage qui mérite d'être creusé. Derrière son image de femme fatale sûre d'elle et tout et tout on sent qu'elle a vécu des choses assez traumatisantes. Il suffit de voir sa réaction quand un dangereux patient l'agresse. Elle n'hésite pas à la cogner de toutes ses forces et sa seule préoccupation alors est d'être jolie pour le rendez-vous qui l'attend. Peut-être a-t-elle été battue dans son enfance ou quelque chose du genre. Enfin Chloé est la petite jeune qui vient de débarquer et est pétrie de bonnes intentions et surtout de naïveté. Evidemment la dureté de la réalité lui éclate en pleine figure et elle va devoir apprendre à prendre une certaine distance face à ses patients.

Globalement ce premier épisode se laisse regarder mais ne capte pas vraiment l'attention du spectateur. Perso, je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour les personnages et seul une des 3 infirmières principales a retenu mon attention. On retrouve au casting quelque têtes connues comme Michelle Trachtenberg connue du grand public depuis son rôle de clé dans Buffy et Guillermo Diaz qui interprêtait le personnage du même nom dans Weeds. Je crois d'ailleurs que c'est son interprétation qui est la plus surprenante tant j'étais habituée à le voir en gansgter inquiétant et menacant avec Miss Botwin. Ici, c'est le petit infirmier tout gentil et surtout gay au possible, c'est une reconversion bien marrante. Malgré tout ça, le gros problème de la série c'est qu'elle respire affreusement le déja-vu et c'est bien dommage. Peut-être que par la suite, elle se démarquera de sa cousine mais pour le moment c'est pas gagné et du coup ça donne pas envie d'aller plus loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité