Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
9 octobre 2009

Desperate Housewives- [6x02]

Desperate_Housewives_6x02

Desperate Housewives
[6x02]- Being alive

0_coeurs


Décidement les housewives deviennent de plus en plus désespérantes! C'est bien simple, j'ai passé 40 minutes à me demander quand est-ce que ça finirait!

L'épisode commence avec Julie qui est découverte inanimée par Mme McCluskey et son nouveau compagnon lors d'une promenade. D'abord sonnée, elle finit par hurler de terreur et, premier point négatif, le cri retentira dans nos oreilles une bonne demi-douzaine de fois! Juste le temps de voir ce que chacune des familles de Wisteria Lane faisait à ce moment-là et c'était franchement soûlant d'entendre ce hurlement à chaque fois! Bon, une fois le cri passé, chacun sort de chez soi pour voir ce qu'il se passe. Tout le monde est, évidemment sous le choc et se pose des questions et puis, sorti de nulle part, les soupçons se portent "naturellement" vers les nouveaux voisins. Mme McCluskey a vu Julie et Danny se disputer, Carlos les a vu aller au cinéma du coup, c'est obligé, c'est lui le coupable! J'ai trouvé ça un peu trop facile et surtout un peu trop sectaire de se dire que dès qu'il y a un souci, c'est forcément les nouveaux! On assiste d'ailleurs à une jolie scène de commérages et de vive suspicion avec Carlos, Orson et Tom qui regardent de travers la famille Bolen toute entière. C'était drôle de les voir jouer les housewives alors que d'habitude ce sont Gaby, Bree et les autres qui jouent ce petit jeu. Evidemment Gaby, Lynette et Susan étaient occupées au chevet de Julie et Bree, qui n'a appris la nouvelle que plus tard, était dans les bras de Karl.

Tout l'épisode repose donc sur la suspicion qui plane sur Danny et ses parents, qui apparement ne font pas vraiment confiance à leur fils, le poussent à inventer un alibi. Il demande alors à Ana, qui appartient clairement à le liste de ses fans, de mentir pour lui et de dire qu'ils étaient ensemble. Mais ça ne dure pas longtemps quand Gaby se rend compte que ce n'était pas possible et pousse Ana à dire la vérité. Du côté de la nouvelle famille, le mystère mystérieux perds de son intérêt et j'ai hâte que notre curiosité soit relancée. On sent qu'ils cachent quelque chose, comme tous, mais ça ne m'inspire pas véritablement de grandes questions. Concernant l'agression, même si Danny finit par se faire arrêter, je ne pense pas que ça soit lui. Il doit savoir des choses pas plus, ou peut-être que ses anciens démons vont refaire surface. En tout cas, je porte plus mon choix sur Ana par exemple qui aurait très bien pu péter un plomb en voyant l'objet de son affection s'intéresser en premier à Julie.

Au chevet de Julie, tout le monde se relaye et apporte à Susan des tonnes de nourriture, comme si elle avait le coeur à manger! Lors d'un examen, Lynette nous balance sorti de nulle part que Julie a peur d'être tombé enceinte de on ne sait qui. On sent clairement que Monsieur Cherry chercher à provoquer de la stupeur chez ses téléspectateurs mais que nenni, de mon côté ça a plutôt du genre "WTF?"! S'en suit la petite crise de Susan qui en veut à Lynette de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Teri Hatcher reste fidèle à son personnage et reste surtout plus exaspérante que jamais! Elle s'offusque pour finalement pas grand chose et tourne le dos à son amie ce qui, bien sûr, ne dure pas. Et puis notre malade prend en flagrant délit son père et Bree en pleine séance de baiser passionné. On ne sait pas encore vraiment si ça aura des répercussions prochainement.

Enfin, Katherine semble cette semaine ne pas avoir abandonné sa chasse à Mike. Après le triste et le méchant la semaine dernière, Katherine fait dans le triste et le pathétique cette semaine. Elle fait ouvertement des avances à Mike qui, bien sûr, la repousse et tente de faire passer le mot par Orson que Mike n'est pas si fidèle que ça et que c'est lui qui lui a fait des avances. Un coup bas qui n'ira certainement pas bien loin puisque Mike va vite démentir les dires de Katherine et elle se retrouvera à nouveau sans amoureux et cette fois certainement sans amis. Concernant la grossesse de Lynette, on va un peu plus loin sans forcément aborder véritablement LE sujet qui fâche. Lynette avoue sa grossesse à Susan et lui explique qu'elle ne se sent pas capable d'assumer, sous-entendant qu'elle envisage d'avorter. Mais super Susan vient vite à la rescousse et parvient, apparement, à lui faire changer d'avis en deux temps trois mouvements parce qu' "un enfant c'est un cadeau". Et hop, on évite le problème et on passe à autre chose, merci Marc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité