Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
12 octobre 2009

Brothers and Sisters- [4x03]

Brothers_and_sisters_4x03

Brothers and Sisters
[4x03]- Almost normal

4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Have a little faith" de Michael Franti


Cette semaine, Kitty et sa maladie restent au centre des préoccupations de tout le monde. D'abord la nouvelle de l'étendue du cancer tombe dès les premières minutes de l'épisode d'un médecin qui ne prend absolument aucun gants et Kitty va très vite devoir faire un choix concernant le traitement qu'elle subira. Elle a le choix entre la traditionnelle chimiothérapie et un traitement expérimental qui prendrait place à Boston. D'abord submergée et dévastée par tant d'informations, elle décide de se changer les idées en emmenant Becca choisir sa robe de mariée. Un beau moment de complicité survient alors entre les deux futures belles-soeurs et c'est agréable de voir tout le chemin qu'elles ont parcouru depuis les débuts difficiles au choix de robes de mariées. Parallèlement à ça, la nouvelle du choix du traitement de Kitty suscite de vives réactions de la part de Robert et Nora. Quand l'un souhaite que sa femme subisse le traitement le plus agressif possible et ce même si ça signifierait risquer des complications, l'autre veut que sa fille choisisse le traitement le plus sûr et le plus proche de son cocon familial. Ca hurle, ça se chamaille et ça finit même par gâcher le diîner familial de la semaine. Kitty se retrouve alors prise entre deux étaux et quand les deux personnes les plus importantes de sa vie décident de s'unir et de la soutenir, celle-ci décide d'opter pour la solution de "sécurité" proche des siens.

On a aussi enfin droit à l'annonce de la nouvelle à toute la famille lors de ce fameux dîner. Alors que Kevin et Saul s'effondrent à l'annonce de la nouvelle, Justin, lui, prend les choses avec plus de retenue mais on sent clairement que ça le touche énormément. Il va même jusqu'à envisager de repousser son mariage avec Becca pour finalement remettre les choses en route. Beaucoup de mélodrame j'ai trouvé mais en même temps, on ne pouvait espérer que les choses se passent autrement étant donné que la nouvelle du cancer fait l'effet d'une bombe dans le clan Walker. Au moins, le jeu des acteurs et les réactions des personnages restent toujours aussi justes et crédibles et on se surprend à ressentir une certaine empathie pour eux. Justin et Kevin réagissent chacun à leur manière face à la nouvelle et bien sûr ils sont chacun soutenu par leur moitié respectives ce qui bien évidemment normal. Tommy et Sarah sont aussi évoqués ici et seule Sarah finit par faire son come back pour l'occasion au cours d'un dîner familial improvisé chez les McCallister. Peut-être Tommy suivra-t-il un peu plus tard dans la saison étant donné que Balthazar Getty est toujours au générique de la série.

A côté de tout ça, l'intrigue attribuée à Ojaï Foods semble bien maigre et inintéressante. L'homme à qui Ryan a remis des infos importantes sur la société est en fait une vieille connaissance de William qui veut se venger de celui-ci, le tient pour responsable de son séjour en prison et l'accuse de lui avoir volé l'idée de la société. Ca sent les coups bas et les magouilles à plein nez toute cette histoire mais c'est franchement pas intéressant et Holly ne fait que de la figuration ici. J'attends du mieux la semaine prochaine de ce côté-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité