Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
25 octobre 2009

One Tree Hill- [7x06]

One_tree_hill_7x06

One Tree Hill

[7x06]- Deep ocean vast sea

3_coeurs

-oO° Music °Oo-

"Worry about it later" de Brakes

"Never go too far" de Oh darling

"Leaving it" de Novi Split


Du bien cette semaine pas du palpitant mais du One Tree Hill tout craché. Ca bouge du côté de Brooke et Julian et on continue de nous montrer la Brooke combattive et qui ne se laisse pas faire des débuts. Très jalouse que son amoureux passe du temps avec Alex, elle se venge joyeusement et proposant à Chase, son ex rappelons-le, de jouer les mannequins pour lancer une collection pour hommes. J'ai beaucoup aimé la scène où Julian entre dans la pièce et qu'elle mesure l'entre-jambe de Chase genre "prends-toi ça dans les dents" et fait évidemment style qu'elle ne voit pas où est le problème. La Brooke que j'aime est bel et bien de retour et elle pète littéralement un plomb quand Alex lui explique qu'elle n'a aucun souci à se faire concernant Julian puisqu'il n'a pas levé le petit doigt quand elle s'est mise toute nue devant lui. Très irriéée par les attitudes de hoebag comme elle surnomme si affectueusement Alex, elle finit par réaliser qu'Alex est tout simplement une copie de ce qu'elle était au temps du lycée, aguicheuse et se servant de son corps comme de son meilleur atout. Finalement Brooke réagit de manière efficace et radicale en virant Alex et en remontant les bretelles de Julian pour lui avoir caché le strip-tease de mademoiselle. Une scène très sympa qui nous prouve, une nouvelle fois, toute l'étendue du talent de Sophia Bush qui nous offre de vrais bijoux de comédie par moments. P.S: J'adore la robe qu'elle arbore tout au long de l'épisode!

One_tree_hill_7x06_2

Chez les Scott, c'est toujours pas la joie. Après avoir confronté Nathan sur l'histoire du numéro de téléphone, Haley n'est toujours que moyennement convaincue de l'innocence de son mari et décide de contacter Renée pour finalement lui proposer de la payer. C'est vrai que la réaction de Nathan n'était pas totalement convaincante, ce qui est très certainement voulu. Il élude d'abord le sujet, sort une histoire comme quoi il a dû contacter Renée alors qu'elle lui faisait des avances comme beaucoup d'autres pour lui demander d'arrêter et finit par faire culpabiliser Haley d'oser douter de lui. Moyen comme twist et ça ne disculpe toujours pas totalement Nathan à nos yeux, parce que l'assurance qu'arbore cette fille est vraiment inébranlable et ça doit cacher quelque chose. Et puis Haley décide après tout de faire confiance à Nathan et ne paye pas Renée. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Dan et Rachel comptent la faire passer dans leur émission pour qu'elle raconte son histoire. Enfin ce stupide talk-show acquiert une certaine importance et ça pourrait être la raison de la chute de Nathan. Et puis ça nous permet de revoir un Dan un peu plus machiavélique qui laisse de côté ses sourires surfaits et ses histoires de rédemption et cherche, sous couvert de bonnes intentions, à se venger purement et simplement de son fils qui a osé lui raccrocher au nez alors qu'il lui proposait son aide. Cette série manquait cruellement d'un personnage à détester ces derniers temps et avec ce grand coup d'éclat, Dan pourrait [encore] reprendre le poste haut la main. Je comprends pas pourquoi l'idée d'un test de paternité n'a toujours pas été mise sur la table. Ce serait quand même le moyen le plus simple et efficace de savoir si ce bébé est un Scott oui ou non. C'est surement un moyen de nous garder en haleine et de conserver le mystère entier, peut-être l'idée sera abordée prochainement.

One_tree_hill_7x06_4

A part ça, on assiste encore et toujours à des interactions Quinn/Clay mais pour peu de temps car Clay décide d'y mettre un terme sur la demande de Nathan. Du coup Quinn se dispute avec Nathan et finit par pleunicher sur le raté de son mariage, complètement nul. Il faudrait lui donner autre chose à faire à celle-ci! Mouth tient toujours tête à son patron qui veut toujours qu'il parle du scandale Nathan Scott dans son émission et finit par quitter son travail. Et Milli émet des doutes quant à sa capacité à être un vrai mannequin et, complexé par la taille 0 d'Alex, elle décide de lui piquer ses pilules minceur pour qu'on arrête de la voir comme une "mannequin grande taille". C'est bien connu, les scénaristes ont engagé un guerre contre la maigreur chez les adolescents en glissant des messages anti-anorexie au cours de ces deux dernières saisons et aparement ce n'est pas prêt de s'arrêter. C'est plutôt une bonne idée dans l'ensemble étant donné que maintenant les actrices rivalisent de par leur maigreur, mais j'espère que le problême sera traité avec réalisme et non pas avec niaiserie comme ils ont parfois tendance à le faire. Il faudra qu'ils fassent passer le message moralisateur avec prudence s'ils ne veulent pas basculer dans la leçon donnée à ses téléspectateurs. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité