Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
26 octobre 2009

How I met your mother

How_I_met_your_mother__2_

How I met your mother

Pilot

4_coeurs


Je l'avoue, je suis totalement à la bourre concernant How I met your mother étant donné que la série en est déjà à sa 5ème saison! Pour ma défense, j'avais déjà regardé le pilote mais sans grande conviction et avait donc décidé de laisser tomber le visionnage. Ce n'est que très récemment que j'ai décidé de retenter le coup et finalement cette fois fût la bonne.

Toute la série est basée sur Ted, père de 2 enfants en 2030 qui raconte à ses deux ados toutes les petites anecdotes qui ont conduit à sa rencontre avec leur mère. Il commence en 2005 alors qu'il avait 27 ans, qu'il débutait sa carrière d'architecte et qu'il partageait son appartement avec son meilleur pote Marshall étudiant en droit. Dans cet épisode, Marshall demande sa main à sa petite amie de longue date, Lily, qui vit pratiquement avec eux et Ted va chercher du réconfort auprès de Barney, son pote loufoque persuadé que le mariage ne devrait pas être envisagé avant d'avoir 30 ans. C'est alors qu'il rencontre Robin, une très jollie journaliste qui lui tappe instantanément dans l'oeil et finit par accepter de sortir avec lui. Seulement voila, monsieur s'emballe et finit par lui avouer au bout d'un seul rendez-vous qu'il est amoureux d'elle et qu'il veut une relation sérieuse avec elle. Paniquée, elle décide de mettre fin à la relation et ils décident tous les deux de devenir amis. Et ça c'est comment Ted a rencontré celle qui deviendra Tante Robin. On comprends alors que le chemin vers l'amour véritable est semé d'embûches pour Ted et qu'il est loin d'être au bout de ses peines.

How_I_met_your_mother__1_

Un véritable coup de coeur pour cette sitcom qui ne paye pas de mine mais qui vaut le détour. C'est simple, j'ai trouvé les personnages attachants et drôles et les vannes et les situations comiques efficaces et bien pensées. Bon certe ce n'est pas un Friends ou un Big Bang Theory au niveau de la qualité, je n'ai pas encore eu d'éclats de rire, mais c'est une série qui se défend très bien et qui va certainement me faire passer tout un tas de bons moments. Le seul petit bémol ce serait la trop grande place accordé à la recherche de l'amour de Ted. C'est vrai que c'est la base de la série après tout mais je trouve que les histoires tournent un peu trop autour de ça tout de même. Un coup il va voir une agence matrimoniale, un coup il attend patiemment qu'une jolie fille rencontrée auparavant se pointe à Halloween, je trouve que sa vie se résume un peu trop à ça. Il cherche la femme de ses enfants et on n'est pas prêt de voir une autre facette de sa vie j'ai l'impression et c'est dommage. Mais bon, pour le moment, je n'ai regardé qu'une dizaine d'épisodes, donc peut-être que les choses vont changer par la suite. En tout cas, je continue de regarder, ça c'est certain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité