Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
9 novembre 2009

Supernatural- [5x08]

Supernatural_5x08_2

Supernatural
[5x08]- Changing channels


5_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Move you" de Anya Marina
"Not a throught street" de Anya Marina
"Won't get fooled again" de The Who


C'est simple j'ai adoré cet épisode! Encore une fois, l'Apocalypse est aisément mise de côté et cette semaine Sam et Dean se moquent ouvertement de leurs concurrents directs du jeudi, Grey's Anatomy et CSI: Miami  entre autres. Par le biais d'un trickster , démon qui s'amuse à altérer la réalité déjà croisé précédemment. L'épisode ouvre sur Sam et Dean coincés dans une sitcom niaise et bourrée de rire enregistrés genre Notre Belle Famille ou autre. L'humour est bien sûr au premier degré et Jared et Jensen sont excellents quand ils jouent les faux-rires et la joie téléphonée auxquels on a souvent affaire dans ce genre de séries. Pour l'occasion, le générique a même été remaniée avec la petite musique et tout le tralala. Un vrai régal à voir ici

Supernatural_5x08_3

Deuxième série autopsiée et allègrement parodiée, Grey's Anatomy quand les deux frères se retrouvent au coeur d'une série hospitalière avec un Dr. Sexy qui les fait toutes craquer et un médecin un peu trop dramatique et obsédée par l'idée de gifler Sam. On aura aisément reconnu les parodies de Meredith Grey et le Dr. Folamour de la série et c'était très drôle de voir qu'en plus de tout ça, Dean était accro à cette série et en connaissait étrangement pas mal de détails! On a aussi droit à un de ces jeux japonais complètement déjanté et une pub contre l'herpès génital qui met Sam dans une bien mauvaise posture! Mais la palme revient tout de même à l'imitation d'Horatio Caine des deux acteurs qui était tout simplement magnifique! Tout y était: la scène de crime, les lunettes de soleil et les phrases assassines mais cette fois évidemment complètement loufoques. Je pense notamment au superbe "I say....jackpot" "Well I say...no guts no glory" qui étaient vraiment tordantes. Sans parler des mimiques bien connues du patron de CSI: Miami avec Sam et Dean qui enlèvent et remettent leurs lunettes de soleil à volonté en l'espace de quelques minutes. Et puis en fin d'épisode, quand on pense que tout est fini, on a la surprise de voir apparaître une référence à notre regrettée K2000 mais l'espace d'un court instant tout de même.

Supernatural_5x08_5

Bon une fois les choses belles et bien résolues, on découvre qu'en fait ce n'est pas un trickster qui tourmente les deux frères mais Gabriel, l'ange qu'ils avaient laissé dans un cercle de feu et qui est sacrément en colère contre eux. Bon par contre, la question de savoir comment il s'en est sorti la première fois n'est pas abordée et c'est dommage mais ce n'est qu'un détail. Encore une fois, il enfonce le clou comme quoi c'est de leur faute si l'Apocalypse est enclenchée et qu'il faut qu'ils assument et acceptent que Michael et Lucifer prennent possession de leur corps pour que tout s'arrête. Jusque là rien de bien nouveau. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'explication de savoir pourquoi c'étaient eux les élus et je trouve que ça tenait la route et que c'était bien trouvé. C'est tout simplement parce qu'ils ressemblent aux deux anges; Dean tout comme Michael est le grand frère dévoué corps et âme à son père et Sam comme Lucifer est le petit frère qui défie l'autorité et la remet en question. Joli trick qui me permet de mieux accepter le fait qu'ils soient élus et bla bla bla puisque la raison tient la route. Bon point pour les scénaristes qui nous ont encore bien divertis et nous ont montré qu'ils savaient faire autre chose que de la chasse aux démons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité