Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
6 décembre 2009

Dollhouse- [2x05 & 2x06]

Dollhouse_2x05_2

Dollhouse
[2x05]- The public eye & [2x06]- The left hand
0_coeurs


Présenté comme un évènement outre-atlantique, cet épisode de deux heures de Dollhouse était  au final le pire de tous! C'est simple, je me suis ennuyée pendant 2 heures et ai du me forcer à garder les yeux ouverts. Tout dans ce scénario était bon à jeter! D'abord, je ne sais pas trop si c'est l'effet répétition qui m'a le plus gêné mais l'histoire de l'énorme complot m'a particulièrement barbé et le plan machiavélique des patrons de Dewitt pour lui prendre le chou cette semaine était bien capillotracté. En fait, on découvre que le sénateur Perrin qui avait décidé de traquer les patrons de la Dollhouse est entré en contact avec Mellie/November/Madeline et décide de la faire témoigner à ses côté contre Rossum, l'entreprise qui est à la source de toutes les houses. Alors que Ballard part en vadrouille pour essayer de sauver Mellie, à croire que son obsession s'est déplacée sur elle désormais, Echo est envoyé dans le lit de Perrin histoire de pouvoir le faire chanter. Persuadé que la femme de Perrin qui détient Mellie est une doll, Ballard s'est procuré un petit bijou made in Topher qui a le pouvoir de faire grésiller fortement les oreilles de doll avoisinantes, leur faire saigner le nez et même les faire tomber dans les pommes. Du coup Ballard, confiant, sort son petit joujou et l'active. Ca affecte Mellie, Echo et non pas Mme Perrin mais le sénateur! J'avoue, sur ce coup-là, j'avais pas vu venir le retournement de situation mais ça n'excuse tout de même pas le dénouement complètement décousu auquel on a eu droit. Au final, on découvre en fait que c'est Rossum qui a tout orchestré et crée Perrin histoire qu'il les traque pour finalement les disculper publiquement. C'aurait pas été plus simple de ne pas créer un sénateur pour les traquer?! A croire qu'ils s'ennuyaient dans leur tour de verre et voulaient se donner un petit challenge, ridicule!

Dollhouse_2x05_3

Le petit voyage de Dewitt et Topher dans la Dollhouse de Washington était plutôt une bonne idée dans l'ensemble et ça a permis de faire connaissance avec le Topher dans la côte est sauf que c'est une très jolie scientifique nommé Bennett (interprété par la ravissante Summer Glau) un peu barrée qui veut se venger de Caroline (Echo) et ne la rate pas quand elle lui tombe dessus. Oulala, c'est une méchante en fait! Pfff là par contre ça devient du rebondissement pour du rebondissement et ça commence à faire un peu beaucoup. Tout comme la énième utilisation du twist que j'appelerai "Echo-est-en-mauvaise-posture-alors-on-la-fait-se-souvenir-de-deux-trois-prises-de-karaté-par-magie-pour-qu'elle-s'en-sorte"! Oui, oui ils ont encore osé le sortir celui-là et je commence à avoir l'impression que c'est leur solution à tous les problèmes dès que l'histoire devient un peu complexe pour la belle brune. Du coup les scènes de bastons faisaient surfaites et ne donnaient même pas de rythme à l'action. La cavale de Perrin et Echo était, bien évidemment, semée d'embûches avec les deux dolls qui pètent une durite régulièrement. Mais je crois que le pire de tout l'épisode reste quand même les conversations Denisof/Dushku qui se veulent profondes et pleines de belles paroles mais qui finissent par être terriblement niaises et ennuyeuses. C'est simple toutes leurs scènes en tête à tête sont foirées. Que ça soit le moment où ils se rendent compte qu'ils sont des dolls ("I think I'm a doll") ou encore le moment où il décident que la manipulation a assez durée et qu'ils veulent jouer aux grands maintenant ("You can be who you want to be") toutes ces scènes étaient une vraie catastrophe. Et puis j'en ai assez de l'air perdue d'Eliza qui se demande depuis plusieurs épisodes maintenant qui elle est et qu'est-ce qu'elle fait là, il faut avancer maintenant et lui réparer le cerveau une bonne fois pour toute les gars! L'apparition de Victor version Topher était plutôt divertissante et a ajouté un peu de légèreté à cette storyline qui se prenait bien trop au sérieux. Et c'est encore une fois l'occasion de voir l'étendu du talent de Enver Gjokaj (Victor) qui imite à la perfection toutes les mimiques de Topher. C'était divertissant mais pas trop longtemps quand même parce que Topher au carré devient très vite agacant!

Dollhouse_2x05_5

Enfin, il faut compter aussi sur les belles incohérences du script. Déja, je comprends pas pourquoi Dewitt a laissé repartir dans la nature une Mellie qui connaissait l'existence de la Dollhouse et surtout son fonctionnement. Ca lui est pas venu à l'idée qu'un jour elle déciderait que c'est pas joli joli ce qu'elle a fait et se retournerai contre eux?! Ou encore pourquoi le super effaceur d'identité de Topher rend Echo et Perrin totalement perdus et incapables de savoir qui ils sont vraiment mais laisse une Mellie fraîche et pimpante comme une rose. Même si ce n'est plus une doll active, étant donné qu'elle était sensible au joujou, il aurait été normal de la rendre un peu confuse et de la faire s'interroger sur ce qui l'entoure. Dernière chose, pourquoi quand un gentil met à terre un méchant, il se barre sans récupérer un putain de flingue! C'est un détail, je sais bien, mais j'avoue que ça m'a pris la tête pendant tout l'épisode puisque c'est le genre de scène qui s'est répété au moins deux ou trois fois et ça aurait grandement facilité les choses! Il faut croire que le danger, c'est plus fun. Donc pour résumer on a droit à une conspiration, des méchants, un voyage, de la vengeance et surtout, plus généralement une grosse daube! Au moins, la fin de l'épisode laisse une porte ouverte sur de nouvelles questions étant donné que Echo/Caroline finit seule dans la nature tout comme Ballard qui semble avoir démisionné. Perrin finit par accomplir le plan de départ et disculpe Rossum, on ne sait pas trop pourquoi ce qui vaut à Mellie de finir sur la table de Bennett qui décidément est très fachée contre Echo et décide de la traquer. *gros suspense*

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité