Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
8 décembre 2009

Desperate Housewives- [6x10]

Desperate_Housewives_6x10_3

Desperate Housewives
[6x10]- Boom Crunch
4_coeurs


On l'attendait depuis un moment, il est enfin là, le fameux épisode dans lequel un avion s'écrase sur Wisteria Lane. Enfin, on a la présence d'un avion dans les premières minutes de l'épisode et dans les dernières minutes, et entre, le traditionnel "3 jours plus tôt" qui explique un peu la situation de chaque personnage au moment du crash. Du côté de Bree/Karl/Orson, on fait un gros bond en avant puisque Bree réussi enfin à se défaire de l'emprise d'Orson en lui balançant des photos compromettantes sous le nez. Tout ça pour apprendre que son cher mari ne faisait que bluffer et qu'elle s'est pris la tête avec son amant pour rien! Histoire de bien la faire culpabiliser une dernière fois. Et puis Orson fini par apprendre qu'elle a un amant et lui demande d'être discrète jusqu'à son départ pour finalement apprendre que c'est Karl l'heureux élu et lui administrer une raclée risible mais tout de même bien justifiée. Et cette liaison n'aura pas finir de causer des malheurs étant donné que l'avion écrasé est l'avion que Karl avait prévu pour demander Bree en mariage et finit par emboutir la maison où le triangle se trouvait et ôte la vie à l'un d'entre eux. Bien sûr, le suspense reste entier histoire de nous tenir en haleine jusqu'à la semaine prochaine. Bien évidemment, ça ne peut pas être Bree, on nous avait dit que ce serait un personnage important mais pas autant qu'elle j'imagine. Si c'était Karl, ça aurait une incidence bien sûr sur Bree mais certainement sur les Mayer aussi mais occasionnerait peut-être une reprise d'importance d'Orson qui est devenu bien transparent ces derniers temps. Si c'était Orson, ça permettrait à Karl et Bree de se marier tranquillement et donnerait à Orson une porte de sortie définitive. Pour ma part, je préfèrerais que ça soit Karl parce que je ne le vois absolument pas marié à Bree et que ça pourrait redonner de l'importance à Orson ou du moins, donner de nouvelles intrigues à Bree qui est en train de s'embourber dans une relation amoureuse un peu incohérente je trouve.

Desperate_Housewives_6x10_2

Le mystère des Bolen est ébranlé quand la gentille infirmière de Danny découvre le pot-aux-roses par le biais du bien connu malentendu. Elle parle de quelque chose, Danny parle d'autre chose et la révélation est faite. Pas bête l'infirmière, elle décide de leur faire du chantage histoire de récupérer une belle somme d'argent et couler des jours heureux. Au pied du mur, Angie et Nick décident de lui donner toutes leurs économies et espèrent que ça suffira à la calmer. Et quand Angie se rend compte que c'est loin d'être le cas et voit l'avion prêt à s'écraser dans la rue, elle ne trouve rien de mieux à faire que de prendre ses jambes à son cou et laisser la vilaine infirmière se faire couper en deux par l'appareil. Une fin plutôt marrante qui renoue avec l'humour noir dans la série même si j'aurai préféré voir les Bolen ramer un peu plus, au final tout était fini en 3 jours. Bien évidemment leur secret ne nous est pas révélé et il va falloir attendre avant d'avoir tous les morceaux du puzzle.D'un autre côté, la guerre entre Gaby et Lynette continue et fait rage entre les deux femmes et ce, même si Lynette a tenté de s'excuser. Surtout que cette histoire de tribunal menace de ruiner les deux familles au final. Heureusement, la tragédie de l'avion va certainement les réconcilier puisque Lynette a sauvé la vie de Célia, qu'on a revu pour la première fois depuis des lustres. Je vois déjà d'ici les embrassaades émues et le pardon universel toucher Gaby et Lynette et le dénouement heureux est de plus en plus proche.

Desperate_Housewives_6x10_5

Enfin, comme on pouvait s'y attendre, Katherine accuse Mike de l'avoir poignardé et l'envoi par la même occasion en prison et on s'aperçoit de la véritable étendue de sa folie. On la savait toquée mais pas au point de se persuader que Mike l'a poignardé par amour ni au point de raconter à sa fille qu'elle l'avait épousé et qu'ils étaient très heureux ensemble. Au final, Susan réussi à faire en sorte que Dylan se rende compte de la détresse de sa mère et après une crise violente à l'hôpital, on n'a aucun mal à imaginer Katherine se retrouver dans un hôpital psychiatrique. J'espère juste que ça ne signifie pas la fin de Dana Delany, ce serait intéressant de suivre sa guérison et la retrouver en meilleure forme. Et puis la folie n'a pas encore été abordée dans la série il me semble donc ça ne pourrait qu'être bénéfique à condition d'être bien traité, évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité