Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
13 décembre 2009

The Vampire Diaries

1x10_2

The Vampire Diaries
4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Chances" de Five For Fighting
"Cut" de Plumb


Magnifique revirement de situation pour la série qui avait pourtant très mal commencé. Pause hivernale et curiosité obligent, j'ai voulu voir comment évoluait la série et franchement c'est une très belle surprise. Les choses deviennent intéressantes à partir du 3ème épisode environ où les intrigues sont approfondies  et les évènements s'accélèrent. On en apprend un peu plus sur la fameuse Katherine qui a fait perdre la tête aux frères Salvatore et il s'avère que c'est elle qui les a engendrés et manipulés histoire qu'ils soient à sa botte et puissent rester à ses côtés éternellement. Petite et jolie surprise puisque je m'attendais à un autre amour impossible vampire/humain et j'ai aimé le fait que l'histoire soit un peu plus complexe. Par contre j'ai moins accroché quand il a été question de la ramener à la vie par magie et j'ai été contente de voir que ce n'était que l'affaire d'un épisode et que ça a échoué. Par la même occasion, on comprend aussi les motivations de Damon qui ne veut que retrouver l'amour de sa vie et est malade à l'idée qu'elle ait pu lui préférer son jeune frère. On découvre donc une autre facette de sa personnalité et les explications de son comportement le rendent un peu plus sympathique, même s'il reste tout de même un tueur de sang froid, c'est le cas de le dire. Je trouve que Ian Somerhalder interprète ce rôle à merveille et pour le moment Damon est mon personnage préféré. Il amène un peu de folie et de fun dans l'univers de Mystic Falls ce qui n'est pas négligeable quand on voit tout le drame qui s'y passe.A retenir: la scène où il se bourre la gueule et danse sans retenue avec Vicky dans le manoir Salvatore, mythique!

1x02

Le couple Stelena (Stefan et Elena) n'est pas véritablement un couple passionnant en soit je trouve. Il l'aime éperdument et ce bien sûr parce qu'elle lui rappelle son premier amour et elle n'a d'yeux que pour lui. Malgré tout ça, ils connaissent, comme très souvent dans ce cas, des hauts et des bas et je dois dire que le tango "je veux être avec toi/je te quitte" m'a franchement soulé. Encore une fois, ça sonne un peu trop déjà vu et je suis pour qu'ils restent ensemble une bonne fois pour toutes et qu'on laisse tomber ces hésitations. Le fait que Stefan ait révélé son secret à Elena est aussi une bonne chose puisque ça nous évite les phénomènes inexpliqués et les questions de la jolie demoiselle qui ne voit rien de ce qui se passe.  Bien sûr il met de côté la partie où Katherine est le sosie d'Elena ce qui sera à l'origine du cliff de l'hiver qui était très réussi, d'oû le 4 coeurs! Perso, j'ai hâte de voir ce qui va arriver à Elena et surtout qui est ce vampire qui semble prêt à l'attaquer. Paul Wesley est aussi un bon acteur bien que pas exceptionnel mais il reste crédible et le côté vampire mystérieux lui va à la perfection, bien mieux que Pattinson! Nina Dobrev, elle, est très jolie mais pas vraiment charismatique et je trouve son personnage encore un peu trop lisse, il serait temps de la secouer un peu je pense.

Concernant les autres personnages, ça avance mais c'est globalement du superflu. Bonnie découvre peu à peu ses dons de sorcière, Caroline devient la marionette attitrée de Damon et une forme de résistance s'organise dans la petite ville pour combattre les vampires qui continuent d'affluer en ville. J'ai trouvé dommage la disparition de Vicky qui avait finalement un rôle bien peu élaboré. Quand elle s'est retrouvé vampirisée, je pensais que ce serait un bon moyen de la rendre plus intéressante mais un pieux dans le coeur a mis fin à tout ça. C'aura été un peu trop rapide et je trouve que c'est une belle perte qui rend du coup ses deux prétendants bien transparents. J'aime un peu moins aussi le côté ancestral qu'à l'histoire avec tous les personnages qui se retrouvent liés entre eux de par leur ancêtres. J'espère qu'ils ne joueront pas trop là-dessus par la suite et qu'ils évolueront dans une autre direction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité