Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
31 décembre 2009

Dollhouse- [2x09]

Dollhouse_2x09_2

Dollhouse
[2x09]- Stop-loss
4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Bad romance" de Lady Gaga


Ça va crescendo d'épisode en épisode et j'adore ça. Cet épisode m'a absorbé du début à la fin et je dois dire que je n'ai pas vu passer les 40 minutes contrairement à certains de ses prédécesseurs. Les choses se mettent en place doucement pour nous amener lentement mais sûrement vers un final explosif et délicieux. Parlons plus précisément de cet épisode qui malgré quelques petits défauts, reste très convenable et bien mené. J'ai aimé l'idée de voir ce que pouvait donner la vie après la Dollhouse grâce à Victor qui a été relâché et déposé au pied d'un hôtel de luxe avec une belle somme d'argent en poche contrairement à Mellie qui avait juste disparu de nos écrans. Et même si Victor a l'impression que les 5 ans qu'il a dédié à l'organisme équivalent à 5 secondes, il garde quand même des petites habitudes et réflexes de la house comme quand on le voit préférer dormir dans la baignoire que dans des draps de soie ou quand il aborde une jeune fille en boite qui lui rappelle Sierra. C'est aussi l'occasion de découvrir qu'avant tout ça il était un soldat respecté et que ce sentiment de ne plus servir à rien ne lui convient pas à tel point qu'il s'embrigade sans hésiter dans une super armée de Rossum. Le concept de supers soldats qui ne penseraient qu'à attendre leur objectif et seraient connectés entre eux visuellement mais aussi psychologiquement était très intéressant même si j'avoue que c'était un risqué d'aller aussi loin. C'est aussi l'occasion de voir que les projets de Rossum vont bien plus loin que les Dollhouses. Grâce à cet épisode, je me suis faite aussi à l'histoire d'amour de Sierra et Victor. Ce qui me gênait était l'aspect un peu trop gnangnan que ça pouvait avoir étant donné qu'on les voyait très souvent ensemble à l'état de doll et que leurs réactions étaient très enfantines. Mais à y réfléchir, l'idée d'un amour tellement fort qu'il dépasse le conscient mais reste présent physiquement et instinctivement me plait beaucoup. Même en mission dans les bras d'Adèle, Victor ressent cet envie pour une autre personne tout comme Sierra l'avait ressenti face à Nolan quelques épisodes plus tôt. Ils sont finalement très mignons tous les deux et l'idée de les relâcher dans la nature avec leurs personnalités originelles aurait été un parfait happy ending pour eux même si je trouvais dommage de ne pas les faire participer à la bataille finale.

Dollhouse_2x09_1

J'ai aussi beaucoup aimé voir enfin Sierra, Victor et Echo travailler véritablement ensemble et s'unir contre les méchants. Mais j'ai tout de même encore du mal à me faire à la nouvelle super Echo qui est devenu l'homme de toutes les situations. Et pendant la mission de sauvetage de Victor, impossible de ne pas avoir une petite pensée pour note chère Buffy Summers quand on voit super Echo secondé de Topher, Boyd et Sierra. Mais miss Dushku a tout de même eu de belles scènes dans cet épisode comme la confrontation avec Adèle où les deux femmes jouent enfin cartes sur table ou encore le combat mental entre Echo et les super-soldats lors du sauvetage, pas extraordinaires mais quand même sympa à visionner. Comme je le disais au début, les choses vont crescendo dans cet épisode tout comme dans la saison en général et donc inutile de préciser que les dernières minutes de l'épisode étaient magnifiques et m'ont allègrement donné envie de regarder la suite, pour la première fois depuis que je regarde Dollhouse. Pile au moment où Echo explique à Sierra et Victor qu'ils devraient prendre la poudre d'escampette et disparaître dans la nature, la super télécommande entre en action les laissant tous les trois inconscients. Tout ça pour qu'Adelle, qui a passé tout l'épisode à se bourrer la gueule et reste toujours plus désireuse de satisfaire les patrons, décide d'envoyer les trois accolytes à l'attic. Et sur la fin, quand on voit Echo se faire électrocuter puis amener à l'attic, et quand on voit que la même chose arrive à Sierra et Victor, j'arrêtais pas de me demander où était l'embrouille et qu'est-ce qui allait faire basculer les choses. Et c'est sans grande surprise que l'épisode se termine sur Echo qui ouvre les yeux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité