Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
15 avril 2010

The Vampire Diaries- [1x15]

1x15_1

The Vampire Diaries

[1x15]- A few good men
2_coeurs
-oO° Music °Oo-

"Black hearts (on fire)" de Jet
"Time is a runaway" de The alternate routes
"Your eyes are liars" de Sound Team
"Real you" de Above the Golden State
"Winter night" de Sweet thing
"Something in common" de Free energy
"Portrait of a summer thief" de Sounds Under Radio


Ca faisait un bon moment que je n'avais pas suivi les aventures d'Elena, Stefan et Damon et, franchement, ils m'avaient un peu manqués ces trois-là même si je dois dire que le mini cliff' sur lequel on nous avait laissé n'était pas franchement reluisant. Cette semaine encore, ce n'est pas phénoménal mais ça se laisse regarder et ça reste divertissant. La série reste un peu dans ses habitudes puisque, après qu'une intrigue autour d'un vampire se ferme, une autre s'ouvre. Katherine n'est plus, pour le moment, au centre de tout et c'est Isobel qui prend la relève, la mère biologique d'Elena qui est aussi la femme disparue d'Alaric et qui s'avère être un vampire que Damon a engendré! Ca fait beaucoup de choses à avaler en 40 minutes je trouve et cette énorme coïncidence qui fait qu'Isobel soit la mère d'Elena et la femme d'Alaric ne m'emballe pas franchement. Comme les personnages l'ont dit eux-mêmes dans l'épisode, c'est  trop gros, c'est pas possible. Et malgré tout ça, je dois dire que je n'ait été qu'à moitié surprise lors de toutes ces révélations. Il était prévisible que Damon ait engendré Isobel quand on nous a dit que son corps n'avait pas été retrouvé. Par contre, ce que l'histoire ne dit pas c'est pourquoi Damon ne s'en est pas pris à Alaric cette fameuse nuit. Mais bon, ce n'est qu'un détail. La confrontation finale entre les deux n'était, elle non plus, pas franchement surprenante quand on voit Damon tuer sans problème Alaric. Mais voila, Alaric revient à la vie et ce, grâce à la fameuse bague qu'il porte en toutes circonstances et qui lui vient de sa femme. Là encore, je trouve dommage de ne résumer son "pouvoir" qu'à une simple bague et ce n'est pas sans rappeler bien sûr la bague des frères Salvatore qui les protège du soleil. Par contre, le mystère autour d'Isobel et d'Elena reste entier et on n'en apprend pas plus sur la ressemblance Katherine/Elena. Apparement Isobel ne veut pas être trouvée et met tous les moyens en oeuvre pour cela. Et sincèrement, je me demande ce qu'elle peut bien avoir à cacher pour se donner tant de mal.

1x15_2

Pendant ce temps, Damon gère le contre-coup de l'histoire de la tombe à sa façon, c'est-à-dire en se soulant et en croquant tout ce qui bouge. A ce titre la scène avec les étudiantes était plutôt amusante et du Damon tout craché. Malgré tout ça, on sent toujours son attachement grandissant pour Elena puisqu'il n'hésite pas à la charmer dès qu'il le peut et semble s'en vouloir quand il découvre qu'il a tué sa mère biologique. Et je continue de penser qu'une idylle Elena/Damon, bien que très très très peu probable pourrait apporter pas mal de choses à l'histoire et aux personnages. Mais vu les derniers évènements, cette possibilité n'est absolument pas prête d'arriver. De plus, cet épisode marque l'arrivée au casting de Melinda Clarke que j'ai adoré dans Newport Beach et les Experts et qui reste, ici, fidèle à son rôle de garce invétérée. A croire que c'est la seule chose qu'elle sait faire! Elle interprète le rôlé de la mère de Matt qui revient en ville voir son fils après un échec sentimental et qui ne peut pas blairer Caroline depuis les premiers instants. J'espère sincèrement que ce personnage va devenir régulier puisque j'ai le sentiment qu'il peut faire bouger Mystic Falls et rendre les choses beaucoup plus intéressantes contrairement à Brandon Quinn et Gina Torres qui nous ont fait faux bond beaucoup trop tôt. Enfin, je ne m'étendrai pas sur le vampire échappé de la tombe qui erre dans la ville pendant tout l'épisode et fini par aller toquer à la porte d'Anna et de sa mère. Encore uns fois, on a droit à un cliffhanger sur lui et encore une fois, le suspense est raté. Il est évident que tout ce beau monde a en tête un plan machiavélique pour tuer tout le monde et reprendre le contrôle de la ville ou un truc du genre, et pour le moment c'est plat et sans intérêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité