Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
16 avril 2010

Melrose Place- [1x18]

1x18_2

Melrose Place

[1x18]- Wilshire
4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Waves" de Miranda Holly
"Young blood" de Norah Jones
"Hot Sahara" Fans of Jimmy Century
"Undertow" de Timbaland feat The Fray & Esthero
"Meet in tha middle" de Timbaland feat Bran'Nu


Même si beaucoup de choses restent discutables dans cet épisode, qui est aussi le Season Finale, je dois dire que cet épisode était globalement très réussi et que les dernières minutes ont largement réussies à nous donner envie de revenir faire un tour dans la résidence, si toute fois la série continue. On commence par les points faibles de l'épisode comme les bons sentiments qu'il y a entre Drew et Riley et la scène se voulant touchante où monsieur lui révèle, enfin, son secret: il a reçu en transplantation la fameuse valve responsable de la mort de plusieurs patients. Pas vraiment trépidant mais ça explique con obsession pour ces morts mystérieuses. Et dans tout ça, il a réussi à rallier Lauren à sa cause et à empêcher une intervention. Oui, je l'avais dit que ce n'était pas reluisant du côté de miss perfection et de nouveau beau mais ça empire quand Jonah, après une après-midi passée avec son ex-moitié à ressasser le passé, décide d'embrasser la demoiselle. Quelle stupidité!! J'ai failli gerber en voyant Jonah embrasser Riley et, surtout en le voyant déballer un beau discours comme quoi, finalement, il s'était rendu compte qu'elle était faite pour lui. Heureusement que mademoiselle a gentiment décliner son offre et semble prête à, enfin, aller de l'avant! Mais pris de remords et d'une morale sans faille, Jonah reste fidèle à lui même et va tout raconter à son actuelle moitié qui décide, elle aussi, de le planter là. Sincèrement, je ne les voyais pas la flamme se consumer aussi rapidement mais vu que je ne vois pas Jonah se battre pour Ella après tout ce qu'il a sorti à Riley, je pense qu'il va falloir faire le deuil de Jella.

1x18_3

On continue dans les intrigues pas reluisantes, mais on s'améliore gentiment avec David et Lauren qui se sont, finalement, remis ensemble laissant de côté la psycho bitch au passage. Je dois dire que je suis plutôt contente de voir ces deux-là s'être rabiboché et c'est appréciable de ne pas avoir assisté à un long jeu du chat et de la souris entre eux. Il lui explique clairement son problème avec la blondasse, elle le croit et tombe dans ses bras. Simple, rapide et efficace. Mais c'était sans compter sur la revanche de la bitch qui va tout raconter à papounet qui s'empresse de recruter David pour un travail flirtant dangereusement avec l'illégalité. Ca ne laisse pas profiler des scènes et des intrigues palpitantes, mais oui pourquoi pas. Je terminerai comme cet épisode s'est terminé, en apothéose, sur une note bougrement encourageante dans le cas où il y aurait une suite. Cela concerne la guerre entre Ella et Amanda qui se retrouve franchement et ouvertement déclarée. Ella finit par mettre la main sur le tableau tant convoitée et décide de faire un pacte avec le diable moyennant finances. Comme on pouvait s'y attendre, une fois le tableau récupéré, Amanda retourne sa veste mais c'était sans compter sur Ella qui, elle aussi, a su protéger ses arrières et réussit à faire arrêter Amanda. Une belle revanche pour la blonde et l'élève a clairement dépassé le maître. J'ai adoré la dernière scène avec Ella qui surplombe WPK du haut du bureau en verre d'Amanda l'air pleinement réjouie. Ca serait vraiment dommage que la série s'arrête ainsi, et même si les audiences ne sont pas reluisantes il paraît, ce dernier épisode montre que, oui, les scénaristes sont capable de nous pondre de belles intrigues de temps en temps. Et puis j'aimerais que la série revienne aussi histoire de voir les aventures de Katie Cassidy qui a vraiment fait du très bon travail sur le rôle d'Ella. C'est clairement elle qui tenait les rênes de la série et qui rendait les choses intéressante. J'espère la revoir très bientôt... 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité