Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
12 mai 2010

Les Bleus- [3x03] & [3x04]

3x04_2

Les Bleus: Premiers pas dans la police

[3x03]- L'envers du décor & [3x04]- Le passé retrouvé
3_coeurs


Sur ce coup-là, j'avoue que je suis très fière de ma petite personne. J'avais mis le doigt sur le secret d'Amy et je suis contente de moi. Comme prédis, elle a subi un viol étant jeune et s'est retrouvé enceinte de Clara, sa "petite soeur". Combo! J'avais raison sur les deux tableaux. Une fois l'euphorie, je ne trouve pas cette révélation particulièrement palpitante puisque, pour le moment, le personnage d'Amy ne m'apparaît pas vraiment plus sympathique. Il faut dire que cette semaine on a fait fort avec une infiltration et une situation dangereuse pour le personnage. Le tout ne m'a pas vraiment emballée même si, à y regarder de plus près, le scénario était plutôt bien ficelé. Et puis ces évènements auront permis à Alex de révéler ses sentiments pour Amy qu'on sentait venir de loin. J'ose espérer que ce nouveau coup de coeur ne rimera pas avec la fin de son couple avec Laura et, qui sait, peut-être lui pardonnera-t-elle ses écarts comme il a pu le faire avec elle par le passé. Par contre, je dois dire que je suis un peu déçue par les réactions de madame. Il est clair qu'elle sent qu'il se passe quelque chose entre Amy et Alex mais hésite longuement avant de faire quelque chose et fini par s'en prendre à Amy alors que c'est à lui qu'elle devrait tirer les oreilles. On a l'habitude d'une Laura bien plus fonceuse et sûre d'elle pourtant. En plus, ce coup de coeur n'est pas franchement crédible quand on connaît le tempérament d'Alex, je vois pas trop ce qui le fait craquer chez la trop discrète Amy. Certes, elle nous révèle un côté qui pète un peu plus de sa personnalité mais c'est pas encore vraiment ça. Entre Kevin et Yann, les choses se compliquent aussi quand Yann se rend compte qu'il a accusé à tort le père de Kevin de les avoir volé. Il y a aussi cette histoire de paralysie du bras que j'ai beaucoup de mal à avaler et qui paraît plus ridicule qu'autre chose. Le problème est, je trouve, très mal amené et son histoire de traumatisme crânien n'arrange rien, tout ça n'est pas vraiment crédible. Bon, bien sûr, il finit par perdre son boulot et se met à mentir à son bien aimé pour couvrir la chose et on sait pertinemment que la supercherie ne durera pas bien longtemps. Enfin, on a Mercier et Duval qui entament une relation qui tâtonne encore franchement et qui n'a, pour le moment, pas un très grand intérêt.

3x03_6

En ce qui concerne les enquêtes criminelles de la semaine, on n'a droit à rien de bien exceptionnel mais ça reste quand même divertissant et prenant. Une histoire de viol qui se termine par un suicide que la victime dont tout le monde met la parole en doute et une histoire d'un ancien criminel qui mène une double vie? Oui bon pourquoi pas. En attendant l'histoire du criminel qui a tué la demoiselle retrouvée suspendue nue avance très doucement et j'aime l'idée d'un criminel qui met un peu plus de temps que les autres à se faire chopper. Ca donne un fil rouge à la saison très appréciable. Coup de chapeau toujours à Christophe qui devient de plus en plus attachant et surtout de plus en plus bizarre mais qui nous donne de beaux moments en duo avec Kevin et Franchard, une perle celui-là!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité