Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
28 mai 2010

Les Bleus- [3x07] & [3x08]

3x07_5

Les Bleus: Premiers pas dans la police

[3x07]- La tentation d'Alex & [3x08]- Corps étrangers
3_coeurs


Déjà la fin de saison pour la série qui est décidément bien trop courte, je me demande vraiment pourquoi on ne passe pas à un format série normal avec une vingtaine d'épisodes par saison, ça serait quand même beaucoup mieux. Mais, bonne nouvelle: la saison 4 arrive demain! :) Parlons maintenant un peu de cette fin de saison qui s'est révélée plutôt décevante pour ma part. La plupart des intrigues fil rouge trouvent une fin, certes, mais avec un petit bémol tout de même. On commence d'abord par l'enquête du meurtre d'Anne-Lise qui aura occupé les Bleus pendant toute la saison. Après être passé par les premières recherches sur le cadavre et le campus d'un fac avec la rencontre de Maxime, l'artiste chelou, on finit en queue de poisson avec une sombre histoire de traffic humain. Moi qui m'attendait à un gros psycho- sociopathe derrière tout ça, j'ai été fichtrement déçue. Même la découverte de l'infiltration d'Anne-Lise qui était en fait flic, n'a pas suffit à rendre l'histoire palpitante. C'est bien dommage. On aurait aussi pu penser que la prise d'otage de Laura et Amy aurait servi soit à régler les conflits entre elles soit à ce que ça pète une bonne fois pour toute, mais rien, le calme plat. Du côté d'Alex non plus, pas vraiment de réaction intéressante. Il flippe, bien évidemment, mais son petit laïus sur la femme qu'il a perdu et la femme qu'il ne veut pas perdre m'a franchement soulé et l'ombre de la petite série franchouillarde a pointé le bout de son nez. Au final donc Laura découvre le pot-aux-roses et le tout se finit par une course-poursuite et une fusillade dans un garage. Et tout est bien qui finit presque bien puisque les méchants sont arrêtés mais Duval se prend une balle dans le ventre en voulant protéger sa petite chérie, touchant.

3x08_1

Passons maintenant aux intrigues amoureuses et Dieu sait qu'il y en a! D'abord, celle qui aura provoqué le plus de remous dans la série, l'histoire Laura/Alex/Amy. Cette histoire reste pour moi une vraie grande déception puisque, même si j'aurais préféré voir Alex et Laura rester ensemble, l'idée de bousculer un peu leur histoire reste une bonne idée pour éviter qu'ils ne deviennent ennuyeux dans leur bonheur. Arrive donc Amy, la petite stagiaire timide qui accroche tout de suite avec Alex mais qui jure qu'il ne se passera rien entre eux. Après un baiser râté d'Alex, Amy finit par se laisser faire et finit par l'embrasser fougueusement dans les toilettes. Bon, pourquoi pas. Et alors que j'imaginais toute une pléiade de rebondissements pour ce triangle amoureux, avec une Laura qui pète un plomb et Alex qui lui tient tête, on nous offre des espèces de guimauves ambulantes. D'abord Alex qui n'arrive pas à se décider et qui vogue longtemps entre l'une et l'autre avant que Laura mette un terme à l'histoire et Laura qui reste dans son créneau de miss passive et qui finit par quitter leur appart en pleurs. Même quand elle croise Amy dans la voiture d'Alex en partant, elle bronche à peine et tourne les talons, beurk! Bon et Amy se révèle n'être finalement pas si gentille que ça et ose prétendre qu'il ne se passe rien avec Alex au nez et à la barbe de Laura. Je suis déçue de la tournure qu'à pris le personnage et même si cette prise de confiance est globalement une bonne chose, c'est affreusement mal amené, trop soudain et ça sonne donne bien faux. On passe ensuite à Duval et Mercier avec une histoire qui tâtonne. Ils se cherchent, ils se testent et finissent par se lancer dans une vraie histoire d'amour et non un simple coup d'un soir. Je le dis depuis le début, je ne trouve pas que cette histoire apporte quoi que ce soit à l'histoire ni en capital sympathie pour les deux anciens de la brigade. Par contre, je suis contente de voir Kevin enfin s'imposer face à Yann. Enfin il récupère un rôle de mâle et arrête de faire la carpette face à son homme. J'ai adoré le laïus genre "tu me fais chier, je t'engueule et maintenant va te déshabiller qu'on fasse l'amour!". Très sympa! L'idée de les marier est, elle aussi, prometteuse et j'espère qu'il leur arrivera encore plein de belles choses. Enfin, on découvre le coup de coeur de Christophe pour Laura qui, on le sait pertinemment, n'ira pas loin mais reste affreusement mignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité