Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
10 juin 2010

Sex & the city 2

Sex___the_city_1

Sex  & the city 2

Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon
1_coeur

-oO° Music °Oo-

"Empire state of mind" de Jay-Z feat Alicia Keys


C'est bien connu, Carrie Bradshaw et ses copines n'étaient pas les personnages les plus intellectuelles de l'univers de la TV du temps de la série. Elles sont superficielles au possible mais arrivent quand même à nous faire passer de bons moments. Du moins, c'est l'image que j'en ai étant donné que je ne regardais pas la série, mais même sans ça, c'est impossible de ne pas connaître le concept. C'est clair, ces 4 filles dans le vent sont devenues des icônes de la mode new-yorkaise au fil des années, mais, c'est un peu tout j'ai l'impression. J'avais déjà vu le premier film et, même si ce n'était pas le film de l'année, j'avais quand même passé un bon moment. Et même si c'est bien connu que les suites sont généralement décevantes par rapport à leurs prédécesseurs, j'ai quand même décidé de tenter l'expérience entourée de quelque copines dans une salle obscure. Quelle ne fut pas ma déception quand je suis sorti de cette salle!!! Je ne m'attendais pas à des montagnes mais il est clair que je ne m'attendais pas à m'ennuyer autant pendant le film. Pour commencer, 2h26 c'est beaucoup trop! Surtout si on sait que pour ce genre de film, le scénario ne sera pas brillant d'originalité! Et ça n'a pas loupé! C'est simple, ce deuxième volet est une copie fichtrement mal déguisée du 1! Ca commence sur une touche glamourous avec Carrie qui sort de son superbe immeuble avec lunettes de soleil et strass aux pieds et rejoint ses petites copines une à une. Et puis, petit bémol, Carrie et Big se disputent puisque madame reproche à monsieur d'être trop pantouflard. Crise de nerfs et pleurnichages plus tard, voila nos 4 aventurières en route pour Abu-Dhabi pour profiter au mieux des strass, paillettes, shopping et tout le tintouin, mais cette fois à 10000 km de chez elles! Bon, je ne vais tout de même pas trop en dévoiler mais je dirais simplement qu'il se passe quelque chose pendant ce voyage que Carrie s'empresse d'annoncer à son Big chéri et tout fini bien dans le meilleur des mondes quand monsieur arrive une bague en diamant pour madame. Fin!! A peu de choses près, bien évidemment! Je ne mentais pas, on retrouve bel et bien le même schéma que le premier film: couple heureux, dispute, voyage entre filles, happy ending! Et ça pendant 2h30 je vous laisse imaginer le carnage!

Sex___the_city_2

Bon, tout n'est pas totalement bon à jeter non plus mais je trouve dommage de voir les personnages rester dans leur créneaux et stagner. Encore une fois, je parle en tant que non-spectatrice de la série, mais l'image que j'ai des 4 filles dans le vent n'a absolument pas changé ici et c'est ce qui me gêne. Carrie est la superficielle, Miranda cherche à jongler entre carrière et vie de famille, Charlotte reste la puritaine de qui on se moque volontiers et Samantha reste la nympho cinquantenaire qui saute tout ce qui bouge. Rien de nouveau sous le soleil donc! Heureusement, on peut d'ailleurs compter sur cette dernière pour amener de l'humour à l'histoire mais il est vrai que les blagues grivoises ça va deux minutes, ça devient très vite lourdingue voire ridicule. Je retiendrais tout de même la scène du souk à Abu Dhabi ou madame pète un plomb et exhibe ses capotes à une horde de conservateurs mal lunés! Une perle! Miranda et Charlotte restent, finalement, un peu à l'écart du scénario et on a presque l'impression qu'elles sont là parce qu'elles était au casting à l'origine. J'ai trouvé dommage de les relayer au second plan cette fois. A retenir tout de même leur discussion autour d'un verre sur la difficulté d'être une mère. J'ai aussi aimé le fait que le monde arabe ne soit pas diabolisé ici, comme c'est malheureusement trop souvent le cas du côté d'Hollywood ces temps-ci. La découverte des Emirats ressemble plus à une leçon de choses qu'à une critique ouverte et j'ai trouvé ça très appréciable. Bon bien sur, les choses ont été remises au goût du film et j'ai été indignée de découvrir des fashionistas sous les burqa. Il faut croire que la mode est à la base de tout et que New York est la Mecque de toutes les fashionistas du monde, beurk! Ce que j'ai aussi trouvé dommage c'est la teinte Disney qu'ont pu prendre les évènements à certains moment. Bien sûr il y a du sexe (je sentais la déception sur ton visage cher lecteur!) mais globalement, les choses restent un peu trop lisses et simplistes à mon goût. Genre, "je trahis mon mari mais quand je rentre il m'offre un bijou parce qu'il m'aime plus que tout" ou encore "j'ai perdu mon passeport dans un souk mais quand je reviens 3 jours plus tard il est toujours là et comme le vendeur ne veut pas de mon argent, je peux acheter des chaussures à toutes mes copines". Oui oui, ça ne vole pas plus haut que ça! Et je ne parlerai même pas de la piètre performance de Liza Minelli qui a cru que se dandiner sur le "Single ladies" de Beyoncé lui redonnerait un peu de crédit. Il faut fusiller celui qui lui a conseillé de faire ça! Et si, après lu cette critique, vous avez toujours envie d'aller voir le film, je vous conseille vivement d'éviter la salle obscure, 9€ c'est trop cher payé pour ça. Attendez plutôt le DVD et regardez-le entourée de vos BFF!


Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo serimaniak

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
je voudrais commencer un blog et j'aimerai savoir si cela intéresse du monde?
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité