Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 juillet 2010

Les chèvres du Pentagone

Les_ch_vres_1

Les chèvres du Pentagone

Georgres Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey, Jeff Bridges, Stephen Lang
3_coeurs
-oO° Music  °Oo-
"Dancing with myself" de Billy Idol


Toujours dans l'optique de rattraper mon retard cinématographique affligeant, je continue mon périple des films que j'avais envie de voir depuis un moment sans vraiment en avoir l'occasion. Et même si ce film est sorti dans la plus grande indifférence malgré ses têtes d'affiches bien connues, je dois dire que l'histoire à elle-même a suffit à piquer ma curiosité. Le film suit les aventures de Bob Wilton, petit reporter sans histoire qui décide d'aller à la guerre après que sa copine l'ait quitté. Bloqué au Kowait et désespéré de pouvoir un jour aller en Irak rendre compte de ce qui se passe vraiment, il croise la route de Len qui affirme être à la retraite d'une division spéciale de l'armée qui cherchait à développer les pouvoirs surnaturels de ses recrues par le biais de méditation et de défonce au LSD! Bon je simplifie énormément mais le principe est là. Ces hommes sont persuadés de posséder des pouvoirs surnaturels qui font d'eux de super soldats alias des Jedi. Doutant très fortement de la crédibilité des dires de Len, Bob décide tout de même de le suivre dans ses nombreuses péripéties guidées par les instinct et les pouvoirs de Len. Comme vous pouvez vous en douter, ce film et son histoire sont plutôt déjantés et la bande-annonce promet sans aucun doute de passer un bon moment. Très loin des comédies américaines traditionnelles à la Stiller ou à la Sandler heureusement, on passe quand même un très bon moment à regarder Georges Clooney être persuadé qu'il peut déchirer les nuages par la simple pensée. Toutes ces idées farfelues ont bien sûr donné suite à des scènes plutôt loufoques mais très sympathiques. Et quand on sait que tout cela est inspiré d'une histoire vraie, ça ne fait que raviver l'intérêt de cette histoire délirante et de cet homme énigmatique qui affirme voir l'avenir et plein d'autres choses encore. Le duo McGregor/Clooney porte très bien le film mais je regrette quand même le manque cruel d'une véritable histoire et d'une véritable intrigue. Bob suit Len aveuglément, il leur arrive plein de choses en chemin mais il n'y a pas vraiment de but ni d'élément perturbateur dans tout ce fouillis. C'est dommage.

les_ch_vres_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les chèvres du Pentagone, c'était une des grosses déceptions de l'année. Le potentiel était énorme, mais tout tombe à plat. Ca court dans tous les sens sans aller nulle part effectivement. Que de talents gâchés...
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité