Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
2 août 2010

Weeds - [6x01]

6x01_1

Weeds

[6x01]- Thwack
2_coeurs


Je ne sais pas par quel miracle le premier épisode de la saison 6 de Weeds s'est retrouvé sur Megavideo étant donné qu'il est censé être diffusé le 16 août aux Etats-Unis! Je suis tombé dessus complètement par hasard et n'ai absolument pas hésité une seconde à voir ce que ça donnait. De la même manière que j'avais été déçu du final de la saison 5, je trouve que cet épisode n'a pas énormément de choses à offrir pour un début de saison mais ouvre quand même beaucoup de perspectives. Comme vu dans le teaser, cette saison s'annonce comme un retour aux sources. Après que Shane ait honteusement tué Pilar d'un coup sur la tête, Nancy se voit obligée de laisser derrière sa vie de petite housewife pour partir en cavale avec ses gosses. J'ai un peu du mal à comprendre sa réaction puisque étant donné le penchant d'Esteban pour le crime, j'aurais plutôt pensé qu'ils aurait pu faire face tous les deux pour étouffer l'affaire. Au lieu de ça, elle se barre emmenant son nouveau-né dans ses valises et en prenant le risque de rendre son homme 10 fois plus furieux! Pas très très logique tout ça mais au moins les scénaristes relancent leur série en changeant leur fusil d'épaule. Les jours heureux des Botwin au Mexique sont un lointain souvenir et il va falloir reconstruire leur vie et surtout leur identité loin de tout ça. Ce concept me plaît beaucoup et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Pour le moment, ce n'est que le tout début de la cavale et Nancy réagit à chaud et part en catastrophe mais sans oublier de prendre toutes ses chaussures quand même! La joyeuse bande fila alors à Ren Mar pour récupérer Andy et surtout son van bien plus confortable et le road trip peut commencer. C'est la deuxième fois que la petite famille doit repartir de zéro et j'ose espérer que cette fois, le changement sera plus réussi. J'ose aussi espérer que ce crime finira par mettre un peu du plomb dans la tête de Shane dont la transformation en ado arrogant ne me plait pas du tout puisque trop soudaine et trop poussée. Je ne vois pas trop quelle direction va pouvoir prendre Silas dans tout ça et je fais confiance à Andy pour se foutre dans des galères pas possibles. On ne voit pas encore les personnages secondaires qui ont aussi fait le charme de la série comme Doug et Célia mais ça ne me gênerait pas qu'on s'en sépare étant donné qu'ils n'avaient plus grand chose à offrir la saison dernière.

6x01_2


/!\ Faux raccord /!\

FR_1

Un iPhone ou un Blackberry?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce début de saison me plaît. On revient un peu à ce qui fait de Weeds une série incorrecte, incorrigible.
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité