Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
12 août 2010

Pretty little liars- [1x09] & [1x10]

1x10_2

Pretty little liars

[1x09]- The perfect storm & [1x10]- Keep your friends close
3_coeurs
-oO° Music °Oo-
[1x09]

"Never get enough" de Honey Pie
"Quiet hearts" de Amy Stroup

[1x10]
"Crush" de Aidan Hawken
"Chocolate and cigarettes" de Angua & Julia Stone
"Uh oh (I'm fallin')" de Shelly Fraley
"Where the road meets the sun" de Katie Herzig & Matthew Perryman Jones
"Out of reach" de Matthew Perryman Jones


Encore une fois, la série m'a eu et j'en suis verte! C'était pourtant pas gagné étant donné l'ennui qui me gagne la plupart du temps pendant les épisodes. Les scénarios sonnent souvent creux et la plupart des interactions entre les personnages se révèlent très souvent insignifiantes. Mais c'est toujours sur les dernières minutes qu'on nous offre une petite perle qui me fait penser "bon je regarde le prochain mais c'est la dernière fois!". Et à chaque fois je me fais avoir comme une gamine et chaque semaine je reviens. Prenons ces deux épisodes par exemple. L'épisode 9 se déroule à huis clos puisqu'un violent orage bloque tout le monde dans le lycée et menace d'annuler les épreuves du Bac. Rien de bien folichon! On a du suspense raté, des révélations décevantes et bim! On nous fait comprendre que c'est Lucas, le nouveau BFF geek de Hanna, qui est à l'origine de la destruction de la stelle commémorative d'Alison! Même si je doute fortement que ça soit A tout simplement parce qu'il ne peut raisonnablement pas être au courant de tous les secrets des filles, il n'empêche que la haine qu'il portait à Alison est bien réelle et que peut-être il peut avoir un lien avec le meurtre. Episode 10, fête d'anniversaire de Mona dans les bois, ça se chamaille, ça se cache et, là encore, on a droit à de nombreux suspenses insignifiants et qui n'ont surtout pas lieu d'être. Et bim! Hanna découvre l'identité de A. et bim! quand elle s'apprête à le révéler aux filles elle se fait renverser par une voiture. C'est cliché, c'est prévisible mais c'est quand même fichtrement bien foutu pour nous donner envie de revenir voir la deuxième moitié de la saison. Petite déception tout de même parce que je m'attendais plutôt à la voir se faire tirer dessus mais bon, n'oublions pas qu'on est sur ABC FAMILY et que les armes c'est pas joli! Honnêtement, c'est vraiment ce mystère fil rouge qui me fait revenir chaque semaine puisqu'on ne peut pas dire que les relations entre les personnages me passionnent franchement.

1x09_3

On commence par Aria qui a, semble-t-il, à faire face aux choses les plus difficiles. La séparation de papa maman et son jeu de séduction avec Ezra lui donnent bien du fil à retordre mais il semblerait que le couple soit reparti sur de bonnes bases. J'ai beaucoup aimé la scène du "forgive me" dans la voiture où on voyait pour la première fois le beau professeur la séduire et jouer sur la corde sensible. Même si le couple se révèle inintéressant, au moins ça mettra fin à ce jeu de va et vient agaçant. Et puis il y a Spencer qui présente son petit Alex à sa maman qui réagit bizarrement. On croit d'abord que ce n'est qu'une question de milieu et qu'elle rechigne à voir sa fille sortir avec un larbin et puis on sent qu'il y a plus, il s'est passé un truc entre Alex et Mme Hastings. Une liaison?! Une violente dispute?! Rien de tout ça, il s'avère qu'Alex a joué les confidents quand Mme a découvert qu'elle avait un cancer. Eh bien oui, toutes les révélations ne peuvent pas être croustillantes et délicieuses, il faut savoir se contenter de peu des fois et celle-ci laisse franchement à désirer! L'occasion de rappeler que la famille Hastings brille par sa perfection et non par ses travers. Par contre, on apprend que Ren n'était pas le premier copain de Mélissa que Spencer a dragué. Il y a eu un certain Ian qui refait surface comme par enchantement dans le dernier épisode et qui était avec Alison le soir de sa mort. Mouais! Emily quant à elle se retrouve tourmentée par A et ses sentiments pour Alison refont surface et finissent par être révélé au grand jour. Soupçonnée, sans grande crédibilité, d'avoir détruite la stelle, elle finit par avouer à ses amies ses tendances lesbiennes. Reste à l'annoncer à son militaire de père et à sa mère qui a reçu par courrier la fameuse photo avec Maya. Iouf! Ca en fait des choses, mais là encore, je n'ai pas vraiment envie de savoir comment ça va se goupiller puisque ça ne m'intéresse pas. Encore une fois, je trouve le couple Emily/Maya sans véritable saveur, je ne pense pas qu'elles auront grand chose d'intéressant à raconter par la suite. Enfin, Hanna reste celle à qui il arrive le moins de choses, jusqu'à son accident quand même! Sa mère fait toujours face à des difficultés financières et se rapproche étrangement du père d'Aria. Peut-être un nouveau couple à l'horizon. Dans le dernier épisode Hanna fait face aux moqueries de sa BFF Mona sur son étrange et soudaine perte de poids et décide de démasquer coût que coût A. L'accident n'est qu'un moyen de faire durer le suspense et ça ne m'étonerait pas qu'il lui fasse perdre la mémoire histoire de faire durer le suspense jusqu'à la fin de la saison, le coup classique! Je ne m'étendrais pas sur Tobey qui réapparaît à Rosewood histoire d'expliquer à Emily qu'il n'a pas tué Alison et se donner des genres de rebelle en prévoyant de s'échapper. Ridicule! J'ose espérer que son arrestation nous apportera des réponses sur ce qui s'est passé ce soir-là avec Alison et qu'on en aura définitivement fini avec lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité