Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
19 septembre 2010

The Vampire Diaries- [2x02]

2x02_3

The Vampire Diaries

[2x02]- Brave new world
4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Animal" de Neon Trees
"Geraldine" de Glasvegas
"Currency of love" de Silversun Pickups
"The ladder" de Andrew Belle
"All this time" de OneRepublic


Un épisode un peu plus encourageant cette semaine avec Caroline qui passe en un claquement de doigt de l'ombre à la lumière. J'avais complètement zappé cette histoire du sang de Damon dans son organisme quand Katherine l'a étouffé et qui est à l'origine de sa transformation. Cependant c'est une idée qui ne me laisse pas indifférente et qui permettra de rendre la ravissante petite blonde un peu plus intéressante. Elle se retrouve donc au centre de cet épisode riche en évènements. Sa période "qu'est-ce qui m'arrive" était un peu trop insistante à mon goût mais je dois dire que la transition était jouissive pour arriver à son paroxysme lors de la confrontation avec Damon. Caroline n'est plus la petite ignorante qu'on a connu et se souvient de tout ce qu'il lui a fait subir, peut-être va-t-elle même décider de se venger. Ce que j'aime dans ce retournement de situation c'est que Caroline va enfin pouvoir prendre part aux intrigues de manière plus active et j'ose espérer qu'une Caroline bien plus sympathique et touchante s'offrira à nous. J'ai été plutôt surprise de la voir céder aussi facilement à l'appel du sang humain mais avec Stefan dans les parages, il est très possible que les choses se calment pour elle. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais j'ai beaucoup aimé voir Stefan consoler Caroline et la prendre instantanément sous son aile. Il est évident qu'il se sent responsable de ce qui lui arrive et trouve normal de l'aider à se contrôler. J'ai apprécié qu'on évite la discussion "allez Caroline on t'explique tout" même si ça ne m'étonnerait pas qu'on y ait droit incessamment sous peu. Elle n'a pas vraiment l'air de savoir véritablement ce qu'elle est mais ce nouveau elle lui plaît. Et puis il y a le problème Matt qui ne sait toujours pas ce qui se passe et qui devient maintenant le seul personnage innocent et naïf du casting. J'espère qu'il prendra un peu plus d'ampleur par la suite du coup parce qu'il risque de vite passer au rang de figurant. En tout cas il semblerait que cette intrigue dure un peu plus longtemps que la regretté Vicki et ça n'annonce que du positif pour le moment. Du côté des autres personnages, c'est un peu plus mitigé. L'intrigue Tyler rame toujours et je trouve agaçant de faire durer un suspense qu'on a déjà vite percé en tant que spectateur. C'est encore plus lourd de le voir s'interroger du coup. Vu le comportement de son oncle, j'ose espérer qu'il arrivera à découvrir le pot-aux-roses dans le prochain épisode mais je dois dire que cette histoire de pierre m'intrigue. et que je suis curieuse d'en connaître les vertus. J'ai trouvé bizarre que Stefan et Damon n'ait jamais croisé la route d'un loup-garou auparavant et restent donc sur la touche quand il s'agit de percer le secret des Lockwood. Un peu incohérent étant donné leur expérience apparente mais j'espère qu'eux aussi vont vite comprendre ce qui se passe parce que cette lenteur n'a aucun intérêt. Katherine a manqué à cet épisode, je l'aurais bien vu se pavaner devant les frères de sa dernière attaque. Bonnie quant à elle reste fidèle à elle-même sans grande étincelle cette fois. Oui bon, elle blâme Damon pour un truc qu'elle lui a elle-même demandé de faire et manque de le tuer. Ridicule, puérile, débile mais c'est Bonnie, on s'y est fait depuis le temps. Ah et elle a eu un semblant de flirt avec un gars qui s'est retrouvé contrôlé par Damon, battu par l'oncle de Tyler et dévoré par Caroline. Mauvais karma Bonnie?!

2x02_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le 22 était le meilleur !!! Surtout la fin qui nous laisse imaginer bcp de chose !!!! :)
E
Effectivement, je suis super contente ! <br /> <br /> Vivement que l'épisode 22 soit en français !
S
Tu sera heureuse d'apprendre que la série a été reconduit pr une saison supplémentaire!
E
C'est de mieux en mieux !!! J'adore !!! Surtout le 19 et le 20 !!! Dommage que la saison deux se finissent bientot !!! J'espère qu'il y en aura une troisième !!!
S
@eli ah! tu m'en dira des nouvelles! Comme tu as pu le voir, moi j'ai kiffé!
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité