Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
25 septembre 2010

Supernatural- [6x01]

6x01_3

Supernatural

[6x01]- Exile on main street
1_coeur
-oO° Music °Oo-
"Beautiful loser" de Bob Seger


On commence cette nouvelle saison de la même manière qu'on avait terminé la dernière: sur une grosse déception! Ce premier épisode n'est absolument pas convaincant et annonce un bien piètre saison 6. J'espère soncèrement me tromper mais quand on voit ce genre d'épisode, on est en droit de se poser des questions. On arrive un an après les évènements du final de la saison 5 et on retrouve Dean dans sa nouvelle vie de père de famille bien sous tous rapports. J'ai aimé les premières images avec le parallèle entre sa vie de chasseur et sa vie rangée. C'est une manière simple et efficace de voir ce qu'il est devenu et, même si c'est en apparence la vie qu'il voulait, on sent sans problème qu'il n'est pas heureux. L'adrénaline de la chasse lui manque et dès le moindre bruit suspect, il n'hésite pas à ressortir son vieux flingue et à aller inspecter les alentours. Et puis Sam vient lui rendre visite un peu comme un cheveu sur la soupe après lui avoir sauvé la vie. Il est bel et bien de retour mais on ne sait pas vraiment pourquoi ni grâce à qui. C'est aussi le cas de son grand-père Samuel qui a enseigné à sa mère tout ce qu'elle savait de la chasse. Au vu de cette intrigue, une désagréable sensation de déjà-vu ne peut qu'être évidente. Comme au début de la série, un des frères a un petite vie rangée et c'est l'autre qui débarque dans son monde et chercher à le convaincre de revenir chasser. La seule différence c'est que Sam avait suivi Dean en un épisode suite à la perte de sa copine. Ici, Dean a encore sa famille et pense d'abord à les protéger avant de reprendre la route. Mais on sait très bien qu'il finira par craquer et que ce n'est qu'une question de temps. Peut-être vont-ils mourir eux aussi. Toujours dans l'optique des rôles inversés, c'est cette fois Sam qui revient de l'Enfer dans des circonstances inconnues. Dean avait été ramené par Castiel en début de saison 4 et, si l'on suit cette logique, je me dis que ce sont peut-être des démons qui sont à l'origine du retour de Sam, la grande question reste pourquoi?! J'imagine que ça sera la première intrigue fil rouge de cette nouvelle saison.

6x01_2

Sans grand effort, j'imagine que la deuxième intrigue tournera autour de la famille Campbell : une longue lignée de chasseurs. Il était très intéressant à mon sens de faire de la mère des garçons une chasseuse chevronnée et je suis contente que cette intrigue soit un peu plus creusée. J'aime l'idée d'introduire de nouveaux personnages dans l'histoire même si je doute qu'ils soient encore là en fin de saison. Ca permet d'étendre les relations familiales au-delà des deux frères et pourrait s'avérer être très enrichissant pour la suite. Mais mon petit doigt me dit que leurs intentions cachées risquent de mettre en péril ce nouveau bonheur familial. Globalement, j'ai trouvé cet épisode très brouillon avec une intrigue fil rouge démoniaque pas franchement intéressante. Contrairement à d'habitude, on n'a droit à aucune attaque avant la fin de l'épisode ni aucune recherche. Sam arrive sur son grand cheval au courant de tout et le nouveau clan s'attèle à éliminer ces nouveaux démons. Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans cette histoire qui me semblait bien trop peu aboutie. Petit coeur tout de même car je suis contente de retrouver les deux frères et que j'ose espérer du mieux dans les intrigues fils rouges de la saison qui pour le moment ne m'inspirent pas grand chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité