Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
27 septembre 2010

Desperate Housewives - [7x01]

7x01_1

Desperate Housewives

[7x01]- Remember Paul?
3_coeurs


Bien que ce premier épisode soit plein de défauts, je suis tout de même contente de retrouver nos 4 housewives de Wisteria Lane. Les intrigues lancées dans le dernier épisode suivent leur cours et d'autre se mettent en place gentiment. On commence par le retour de Paul qui n'augure bien évidemment rien de bon. Libéré quand on s'est rendu compte que la folle aux 3 doigts était en fait en vie. Il semble avoir un plan machiavélique pour se venger de tous ceux qui lui ont tourné le dos mais apparemment rien de meurtrier. Peut-être qu'il veut finir par posséder toutes les maisons de la rue histoire de tenir tout le monde à sa merci. Non, ça serait trop pourri, j'ose espérer que Marc Cherry aura une bien meilleure imagination que moi sur ce coup-là mais globalement, je trouve que son retour est une erreur. Du coup ça signifie aussi le retour de la folle aux trois doigts dans l'histoire qui veut toujours se venger de Paul pour le meurtre de sa soeur. 10 ans sur la même rengaine, et 10 ans après, ces deux-là ne pensent qu'à se venger. Je trouve ça triste et un peu trop redondant. A un moment il faut passer à autre chose! Il semblerait que les Solis aient aussi leur lot de drame cette année. Gaby apprend ce qu'Andrew, qui ne s'est apparemment pas rendu, a fait à la mère de Carlos et Carlos, qui a fait l'erreur de raser sa moustache, apprend que c'est finalement Juanita l'enfant échangé. Chacun décide de garder le secret histoire de ne pas trop blesser l'autre. Ces deux réactions sont finalement assez en accord avec l'image qu'on peut avoir du couple mais je trouve que la chose a mal été amenée. Les parallèles entre les deux étaient assez lourds à regarder. Pour le moment les problèmes semblent clos mais on se doute bien que ce n'est qu'une question de temps avant que les choses ne leur pètent à la figure.  Peut-être que l'enfant perdu frappera à leur porte un jour. Je suis contente qu'ils n'aient pas trop fait durer le suspense autour de cet enfant échangé qui aurait été inutile mais je ne vois pas trop quelle direction cette intrigue pourrait prendre, peut-être qu'elle ne sera finalement pas si importante dans la saison. On verra bien. Par contre, je trouve dommage que l'échange ne soit pas entre deux enfants de Wisteria Lane et j'espère que cette intrigue ne signifie pas le départ de l'excellente Juanita à terme.

7x01_2

Bree de son côté a du mal à faire face à son divorce d'avec Orson, on ne sait pas trop pourquoi, et décide de refaire sa maison entièrement en arrachant du papier peint aussi facilement qu'on arrache du scotch. Aussi improbable soit-elle, cette scène était quand même assez émouvante et correspondait tout à fait au personnage: digne dans sa douleur et voulant se reprendre en main. J'aime! Et quand Orson lui fait comprendre qu'il a tourné la page, elle décide de jeter son dévolu sur son mignon petit entrepreneur. Même si je suis très heureuse du retour de Brian Austin Green sur le petit écran, je n'imagine pas trop une intrigue divertissante de ce côté-là. Le phénomène cougar a déjà été exploité avec Gaby et avec Susan et il serait dommage de retomber dans les mêmes travers avec Bree. Pour le moment l'acteur ne fait pas vraiment d'étincelles, je le trouve un peu trop marqué par le temps et on sent clairement que s'il a eu ce job, sa notoriété retrouvée grâce à Megan Fox n'y est pas étrangère. Espérons qu'il saura se montrer à la hauteur bien que je ne fonde pas énormément d'espoirs sur son personnage. Par contre, Vanessa Williams fait une entrée prometteuse dans le petit monde de la banlieue chic. Contrairement aux précédentes rumeurs, ce n'est pas la femme de Paul mais c'est une vieille amie de Lynette et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est haute en couleur. Riche et arrogante, elle nous rappelle une certaine Gaby Solis et ça ne m'étonnerait pas que ces deux-là se fasse vite la guerre. On apprend sans surprise que son riche et célèbre mari la quitte et qu'elle va donc rester chez Lynette quelque temps. Je ne l'imagine pas avoir un lourd secret comme la plupart des nouveaux arrivants de Wisteria Lane mais j'espère qu'elle saura se rendre indispensable par la suite. Enfin, je ne m'étendrais par sur les Delfino qui connaissent toujours des difficultés financières. Le petit Mason Cotton est toujours aussi mignon mais est toujours un terrible acteur, Mike est toujours aussi transparent et se bat pour trouver plus de boulot et Susan est toujours aussi agaçante et se retrouve à accepter l'offre d'une mère maquerelle tellement moche qu'on dirait un homme à faire le ménage en sous-vêtements sur internet, pathétique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité