Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
27 septembre 2010

Brothers & Sisters - [5x01]

5x01_2

Brothers & Sisters

[5x01]- Homecoming
3_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Steer" de Missy Higgins
"You make it real" de James Morrison


Aaaah ça fait du bien de retrouver nos chers Walker après cette longue absence. Même si cet épisode a pour moi été décevant sur certains points, je le trouve globalement bon et réussi. D'abord petite déception sur le bond en avant dans le temps que j'aurai cru plus bouleversant pour la famille. Au final, on se rend compte que peu de changement révolutionnaires sont à noter. Nora travaille, Kitty se bat pour garder Robert en vie, Sara est sur le point de vendre Narrow Lake, Kevin est devenu avocat pour les jeunes, Justin est de retour de la guerre, Saul est toujours séropositif, Holly est amnésique et Tommy manque à l'appel et tout le monde s'en fout! Après ses déboires et ses nombreux allers/retours dans la série, il semblerait que Balthazar Getty n'ait pas véritablement réussi à reprendre sa place au sein du clan Walker. Maintenant que j'y pense, à la fin de la saison dernière, on laissait penser qu'il revenait à plein temps et pourtant il était écarté de l'accident de voiture. Là encore, on ne le voit, on ne l'évoque pas et ça ne choque personne. Même si Tommy n'est pas mon personnage préféré je trouve ce silence dérangeant. L'intrigue de Kitty était globalement la plus intéressante pour ma part même si je trouve dommage d'inclure Robert dans une intrigue sans le montrer. A part ça, Calista Flockhart était toujours juste et poignante dans son jeu et la scène face à sa mère à l'hôpital était très émouvante. Le difficile sujet de l'euthanasie était donc évoqué grâce à cette intrigue mais j'ai trouvé dommage de ne faire que le survoler. J'ai aussi trouvé dommage de ne pas montrer l'enterrement de Robert à proprement parler. Même si je ne suis pas fan de ce genre de scène je pense que dans ce cas, ç'aurait été nécessaire. La fin éclair de cette intrigue laisse planer un bon gros point d'interrogation sur l'avenir de Kitty et j'aime ça. Je croise les doigts pour une toute nouvelle direction pour ce personnage qui a un énorme potentiel. 

5x01_3

L'épisode est centré sur le retour de Justin de la guerre en Irak. Déjà, on ne sait absolument pas comment il est passé de "Je veux aller aider en Haïti" à "Je veux retourner en Irak" mais je trouve sa dispute face à sa mère très réussie et très poignante. Pour moi, il aurait été plus productif pour lui de partir en Haïti, ça nous aurait également évité une désagréable impression de déjà vu. Cette fois il revient en un morceau et en bonne santé mais son mariage est à l'agonie, comme je l'avais prédit (oui oui je suis fière de moi!). Becca a préféré le quitter plutôt que supporter l'inquiétude de savoir son homme au front, bien que ça m'étonnerait que le quitter lui ôterait toute inquiétude. Justin rentre donc et retrouve son appartement vide et une Becca introuvable. Pour donner un peu de piquant à l'histoire j'aimerais la voir aux bras d'un autre quand Justin la retrouvera. Ca secouerait une bonne fois pour toute ce petite couple et donnerait à Justin une véritable occasion de se battre pour sa belle. Scottie et Kevin sont, eux, toujours ensemble mais sans bébé. Une deuxième fausse couche de Michelle aura, semble-t-il, eu raison de leur espoir mais je les imagine bien s'occuper du jeune client de Kevin trouvé sur le pas de leur porte. Sara est aussi toujours avec Luc, à mon plus grand désespoir, et se demande si elle doit bien vendre Narrow Lake pour 55 millions de dollars. Enfin, Holly est amnésique et ne se souvient même plus de la mort de William. Je m'étais trompé sur son compte mais je trouve qu'on ne gagne pas vraiment au change. Pour le moment ces trois intrigues ne m'inspirent rien de bien particulier et j'espère au moins être surprise par la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité