Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
29 septembre 2010

Breaking Bad

Breaking_bad

Breaking Bad

[1x01]- Pilot
4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Dirty south husla" de Carolina Slim
"Tamacun" de Rodrigo y Gabriela
"Mango walk" de The In Crowd
"Apocalypshit" de Molotov
"Out of time man" de Mick Harvey


Ca faisait un bon moment qu'on me parlait de cette série révolutionnaire qui ne pourrait que me plaire, moi qui fais des études de chimie. Je me suis enfin penchée sur le cas Breaking Bad hier et ce fut une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose donc la surprise ne pouvait qu'en être meilleure. Même si je trouve qu'il souffre de quelques longueurs et d'un rythme assez lent ce premier épisode m'a totalement convaincu et il est sûr que je rattraperai mon énorme retard aussi vite que possible. Bryan Cranston est tout simplement époustouflant et pourtant il n'en fait pas des masses ici. Je comprends allègrement ses divers prix et nominations pour ce rôle. On est bien loin du Hal de Malcolm mais c'est drôle de retrouver certaine de ses mimiques quand Walter pète un plomb. Walt White est un personnage incroyablement attachant et on ne peut ressentir que de la sympathie à son égard quand on le voit se battre entre ses deux boulots, sa famille et perdre pied quand il apprend qu'il a un cancer du poumon inopérable. Cet homme discret et bien sous tous rapports va alors littéralement péter un plomb et décider de changer de vie. Il croise la route d'un de ses anciens élèves devenu dealer de méthamphétamines et décide de s'associer avec lui pour des raisons financières évidentes. Je trouve ce personnage incroyablement attachant avec un énorme potentiel. Ca fait du bien de voir un héros de série se servir plus de sa tête que de ses muscles, ça ne m'étais pas arrivé depuis Prison Break et c'est très agréable à regarder. Petite joie de voir la chimie au coeur d'une série, pour une fois. Il faut croire que je suis en fait une geek de chimie, je me suis surprise à être aussi enthousiaste que Walt quand il nous a montré son ballon de 5000 mL! A l'opposé, Pinkman semble être le parfait exemple du jeune un peu concon qui s'est tourné vers la facilité pour vivre mais je reste persuadé qu'il a plus à offrir. Il faut juste lui laisser un peu de temps. Le duo Walt/Jesse nous promet de belles étincelles à l'avenir.

1x01

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité