Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
6 octobre 2010

Supernatural- [6x02]

6x02_1

Supernatural

[6x02]- Two and a half men
3_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Smoke on the water" de Deep Purple


Du mieux mais pas vraiment du phénoménal cette semaine. Cet épisode marque le retour des shapeshifter qui sont, de loin, mes monstres préférés. Sam et Dean se retrouvent face au tout premier de la race qui peut se métamorphoser sans avoir à s'arracher la peau, ce qui est plutôt appréciable. La première fois qu'on avait vu un se métamorphoser j'avais trouvé ça bien dégueulasse et un peu trop fait! Donc, le super shapeshifter collecte des bébés implantés dans plusieurs femmes à leur insu mais on ne sait finalement pas vraiment pourquoi. Peut-être qu'il a décidé de créer une armée ou peut-être est-ce juste pour pérenniser la lignée. J'ai trouvé sympa de voir Sam et Dean se dépatouiller avec un petit bout de chou et être plus effrayés que par la plupart des monstres dont ils ont croisé la route. C'était mignon à voir. On ne saura pas encore les plans du super shapeshifter puisqu'il termine l'épisode en reprenant le bébé à Dean et s'évanouit dans la nature. Peut-être une nouvelle intrigue fil rouge, mais j'en doute tout de même. J'espère au moins qu'on aura le fin mot de l'histoire. Globalement, l'épisode était bien mieux construit que son prédecesseur avec une histoire à la Supernatural banale mais assez efficace. Un monstre, les frères se mettent sur le coup, enquêtent un peu et ça finit par un face à face avec le monstre. Je suis contente qu'on ai repris ce rythme. Les intentions des Campbelle restent encore assez obscure mais il est clair qu'ils ne nous disent pas tout. Et alors que Dean s'en méfie aisément, Sam toujours aussi naïf leur accorde une confiance aveugle. Enfin, Lisa décide de redonner à Dean sa liberté et lui propose de passer la voir de temps en temps quand il pourra. L'idée me semble un peu vouée à l'échec puisque ça m'étonnerait qu'on le revoit aux côtés de Lisa régulièrement dans la série. De toute façon je ne crois pas à la pérennité de ce couple qui fonctionne bien mal à l'écran. Même si Dean a joué les papas et les maris pendant un an, on ne sent aucune véritable complicité ou alchimie entre Lisa et lui. C'est bien dommage pour Jensen Ackles, qui vient de se marier à Danneel Harris, de ne pas arriver à retranscrire ce genre de sentiments à l'écran. Globalement, on a donc droit à un épisode bon mais pas encore au niveau de la série qu'on connaît et qu'on aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je connais Misfits, mais j'ai pas encore commencé à regarder. Je te conseille de reprendre Damages, je trouve la série de mieux en mieux.<br /> <br /> Pour Legend of the Seeker, je ne sais pas alors si ça te plaira vu que tu n'aimes que les séries parlant de vampires, fantômes, ... Mais essayes toujours. <br /> <br /> Je regarderai les séries que tu me conseilles. C'est vrai pour HIMYM qu'au fur et à mesure, c'est un peu moins drôle. Mais je suis tjs attaché aux personnages et j'aime terminer une série même si elle devient moins bien.
S
J'ai regardé les 5 premières saisons de How I met, j'aimais bcp mais avec le temps ils n'ont pas su se renouveler et les épisodes sont devenus de moins en moins drôles je trouve. Dans la veine comique, je te conseille vivement Modern Family et The Big Bang Theroy. <br /> <br /> Le tout à regarder en VOST, bien évidemment!
S
Alors, j'aime beaucoup le fantastique mais je suis plus tournée sur le fantastique genre démons, vampires, fantômes. J'ai déjà entendu parlé de Merlin qui ne m'inspire guère et je ne connais pas le concept de Legend que je veux bien tester. J'ai bien envie de tester aussi Misfits, tu connais?<br /> <br /> Ensuite, je ne suis pas fan des peplums et donc les séries historiques ne m'inspirent pas vraiment. J'essaierais tout de même Borgias qui semble être dans la mm veine que les Tudors mais plus récente.<br /> <br /> Enfin, concernant Dexter et Damages, je les ai déjà expérimentées. J'ai regardé 4-5 épisodes de Dex sans vraiment accrocher et j'ai adoré les premiers épisodes de Damages de laquelle j'ai finalement décroché. Peut-être que je vais la reprendre pdt l'été.<br /> <br /> Pour ma part, je ne connais pas trop tes goûts mais si tu veux tester de nouvelles choses, je te conseille de faire un tour dans ma rubrique Pilotes. Les pilotes qui m'ont le plus plu restent ceux de Fairly legal, How to make it in america, Body of Proof et Parenthood principalement. Une des séries que je préfère fut aussi Hidden Palms (Les secrets de Palm Springs) qui est vieille (2007) mais génialement addictive et courte (8 épisodes).<br /> <br /> <br /> Je vais tester ça et posterait des critiques des pilotes. Je te souhaite un bon visionnage!
M
J'ai oublié de mettre l'une des meilleures séries qui est très comique : How I Met Your Mother.
M
Je viens de regarder les épisodes 3 et 4. Et ma foi, je suis très satisfait : Castiel réapparait et l'épisode sur Bobby était vraiment génial. Que ça continue ...<br /> <br /> Pour ce qui est des séries, je vais t'en proposer plusieurs : <br /> - Si tu aimes bien ce qui touche au fantastique, il y a : Merlin ainsi que Legend of the Seeker (qui malheureusement s'est arrêté l'année dernière après deux saisons. Série qui j'aimais tout particulièrement).<br /> - Dexter : je pense que tu as dû en entendre parler : c'est l'histoire d'un tueur en série mais qui ne tue que des meurtriers. Série passionnante et dont on s'attache au fur et à mesure au personnage central.<br /> - Côté série plutôt historique : The tudors (relatant l'histoire de Henry VIII d'Angleterre), The Borgias (une série qui est en ce moment diffuser) et Rome (série passionnante de deux saisons).<br /> - Enfin, il y a Damages avec Glenn Close. C'est l'histoire d'une avocate très brillante qui va le temsp d'une saison défendre des victimes de puissants milliardaires. La série est très bien réalisée ainsi que l'intrigue qui devraient te plaire.
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité