Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
14 octobre 2010

One Tree Hill- [8x04] & [8x05]

8x04_1

One Tree Hill

[8x04]- We all fall down & [8x05]- Nobody taught us to quit
2_coeurs
-oO° Music °Oo-
[8x04]

"Good life" de OneRepublic
"I don't wanna be" de Susie Suh
"Just you" de Amy Stroup
"Sick of dreaming" de Alexander Cardinale
"My own drum" de Jules Larson
"How" de Maroon 5
"Love is on the way" de Susie Suh
"Peace in the valley" de Dawes

[8x05]
"Off I go" de Greg Laswell
"For the summer" de Ray LaMontagne and The Pariah Dogs
"I don't wanna be" de Matthew Ryan
"Come to me" de Casey Hurt
"Devilish ways" de Jarrod Gorbel feat Nicole Atkins
"Howlin' for you" de The Black Keys
"Alien" de Cary Brothers
"Broken Horses" de Freelance Whales


Ça tâtonne toujours autant à Tree Hill mais, au moins, les choses qui m'agaçaient le plus dans les épisodes précédents ne sont plus qu'un lointain souvenir. Clay et Quinn sont sortis de l'hôpital et ça signifie donc la fin des pleurnicheries, des moues tristes et des dialogues un peu trop emplis d'amour. Ça me va! Bon alors ils ont décidé de faire ça en costume cravate et en robe de soirée noire bizarre mais je ne me formaliserait pas de la forme l'important c'est que cette page soit tournée, définitivement ça serait encore mieux! J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils décident de retourner dans leur ancienne maison, je ne trouve pas ça vraiment cohérent mais, là encore, je ne me formaliserai pas! L'idée d'inclure Nate au travail de Clay semble plutôt bonne sur le papier même si ce n'est pas vraiment une surprise et on voyait venir l'idée à des kilomètres quand Clay a évoqué ses problèmes pour retourner au travail. Dommage qu'on nous ait fait mariné autant pour une révélation qui n'est finalement pas rocambolesque. Ca sera certainement l'occasion de voir Nate un peu plus tiré à quatre épingle et dans un autre registre que le basket dans lequel on l'a toujours connu. Car, oui, une autre page importante se tourne quand Nate décide d'arrêter le sport. Petit à petit, ce qui faisait la série à ses débuts, nous file entre les doigts et après le départ de Luke et Peyton, et la fin des scènes de matchs, entre beaucoup d'autre, c'est l'aspect basket en lui-même qui nous quitte avec Nathan. Je ne saurai dire si cette idée peut être bonne sur le long terme mais ça ajoute pour ma part en côté nostalgie des débuts. J'adorais toutes ces scènes liées au ballon et ça va beaucoup me manquer. En même temps, un basketteur qu'on ne voit plus jouer n'est pas vraiment intéressant et permettre à Nate de se réinventer n'est peut-être pas une si mauvaise chose. Et puis au moins, ça donnera des trucs à faire à Micro qui est désespérant d'ennui. Sans boulot, sans copine et sans les autres, ce personnage n'a vraiment plus rien à offrir et se flétrit un peu plus à chaque scène. Lui aussi, je suis contente de le voir se réinventer même si je pense qu'on aurait dû s'en séparer il y a bien longtemps.

8x04_2

L'intrigue autour de Clothes Over Bros prend elle aussi un tournant à 90° et va forcer Brooke a se réinventer. Touchée par la rencontre d'un de ces investisseurs qui s'est cassé les dents à cause des mensonges de Victoria, Brooke décide de vendre la compagnie et de piocher dans ses propres finances pour rembourser chacun. Une décision totalement raccord avec ce personnage au grand coeur mais qui ajoute un autre grand point d'interrogation sur son avenir. D'abord, on ne sait pas vraiment si cet échec signifie Brooke avec des problèmes d'argent ou juste Brooke sans sa compagnie. Aucun chiffre n'est annoncé et donc ce sera la surprise. Je ne pense pas qu'on aura droit à une autre Brooke pauvre puisque déjà vu mais j'imagine qu'elle devra sacrément se serrer la ceinture. Finalement, Victoria reste présente dans la storyline et continue de tourmenter Brooke même derrière les barreaux avec ses attitudes de bitch désormais connues. Encore une fois, je ne pense pas qu'elle ait grand chose à offrir elle aussi et je vote pour qu'elle n'apparaisse plus à l'avenir, ou du moins tant qu'elle sera en prison. Il n'arrive pas grand chose d'intéressant à Haley qui vit les choses à travers ses proches. Quinn, Nate, Brooke, elle vit les problèmes de tout le monde sans véritablement en être au coeur et fait un peu de figuration dans ces épisodes. Pas vraiment décevant mais assez inédit pour le faire remarquer. Elle a décidé de faire du bénévolat dans un centre d'appel pour gens en détresse, joue les Peyton de remplacement pour Brooke au bord de la crise de nerfs et décide d'éloigner Mia qui rumine sa rupture d'avec Chase. Et hop, road trip pour les deux chanteuses histoire de préparer le crossover entre Life UneXpected et One Tree Hill.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité