Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 janvier 2011

The Vampire Diaries- [2x12]

2x12_2

The Vampire Diaries

[2x12]- The Descent
2_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Impossible" de Anberlin
"The last time" de The Daylights
"The mall and the misery" de Broken Bells
"Take me to the riot" de Stars
"Country lane" de Telekinesis
"DLZ" de TV on the radio


Pour moi, cet épisode est clairement à classé dans le bas de la pile des épisodes de cette saison. J'ai été déçue de cette reprise un peu mollassonne. La seule intrigue qui tenait à peu près la route dans tout ça a été la réaction de Rose à la morsure de loup-garou. Mais même là, une fois la surprise de la voir perdre la tête passé, il ne reste plus vraiment grand chose et la voir attaquer Elena sans crier gare n'avait plus le même effet au bout de la troisième fois. Toute cette intrigue aura eu le mérite d'en apprendre un peu plus sur Rose et ses origines. Pas des masses, mais juste assez pour être intéressant à mon sens. Face à toute cette histoire, c'est la réaction de Damon qui est la plus surprenante puisque c'est lui le plus bouleversé. Il semblerait qu'il se soit véritablement attaché à Rose qui n'était au début qu'une friend with benefits. La première raison qui vient en tête est la crainte de se voir affliger le même sort un jour où l'autre et se rendre compte que les vampires ne sont pas si invincibles que ça mais la raison est tout autre. Damon se sent coupable car la morsure lui était destinée à la base et regrette de voir mourir son amie par sa faute. Bien que particulièrement humaine et à l'opposé du personnage, j'ai trouvé cette réaction très appréciable. La scène où il décide de tuer Rose pour apaiser ses souffrances était aussi très émouvante bien que assez pudique. Pas de grande tirades, pas de grands aurevoirs juste Damon qui inspire un dernier rêve à Rose avant de lui planter un pieu dans le coeur pendant son sommeil. J'ai trouvé les larmes de Damon de trop mais, pourquoi pas. Par contre, la dernière scène de l'épisode m'a franchement exaspérée. Je n'aime pas le Damon romantique, sensible et amoureux et le voir sortir une tirade sur ses sentiments qu'il cherche à refouler m'a franchement pompé l'air. Cette scène faisait affreusement sortie d'un drame quelconque d'une quelconque série pour ado et sonnait affreusement faux à mon sens. J'ai été contente de le voir finalement succomber et dévorer sa victime mais je pressents d'autre scènes et introspections de ce genre à l'avenir et ça ne me réjouit pas vraiment. Rendez-nous Damon méchant et sans coeur!

2x12_1

Sans grande surprise, la relation Tyler/Caroline prend une toute nouvelle dimension quand Tyler décide d'embrasser Caroline juste après que Matt lui ait avoué ses sentiments. Même si toute cette histoire pue le triangla amoureux, je suis plutôt contente de l'évolution des personnages. Principalement parce que les révélations de Jules à Tyler vont forcément changer la donne. Je ne les voit pas vraiment roucouler avant un bon moment. Il faut que le mensonge de Caroline à Tyler passe d'abord. Je me réjouis de voir se profiler une possible guerre entre vampires et loups-garous puisqu'il semblerait que les renforts de Jules arrivent en ville. Même si ça ne m'étonne pas qu'elle soit au courant du meurtre de Mason, je me demande si elle sait que c'est Damon qui l'a tué. En tout cas, ce n'est plus qu'une question de temps à mon sens, avant que tout ça n'explose. Pendant ce temps, Stefan n'a, pour une fois, pas servi à grand chose. Il a cherché à entrer en contact avec Isobel at à part jouer avec son iPhone et ramener John en ville, sa présence aura été bien dispensable pour une fois. J'ai été déçue de voir John revenir en ville. Les personnages qui vont et viennent à leur guise ne me plaisent que très rarement et John ne semble pas avoir grand chose de plus à apporter à l'histoire. En tout cas, je suis contente que l'intrigue des Originals ait été mise de côté pour le moment masi Katherine m'a encore manqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité