Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
27 février 2011

The Vampire Diaries- [2x13] à [2x16]

2x14_1

The Vampire Diaries

[2x13]- Daddy issues à [2x16]- The house guest

4_coeurs

-oO° Music °Oo-

[2x13]

"Don't you remember" de Adele | "Only one" de Alex Band | "Stay" de Hurts | "Strip me" de Natasha Bedingfield | "Losing your memory" de Ryan Star

[2x14]

"All I know" de Free Energy | "All die young" de Smith Westerns | "Manipulating woman" de Ladyhawke | "You wait for rain" de Kyler England | "Family tree" de Matthew West |

[2x15]

"Pumped up kicks" de Foster the People | "When I grow old" de Pet Lions | "Islands" de The XX | "Lemon world" de The National | "Happiness is over-rated" de The Airborne Toxic Event    

[2x16]

"Epiphany" de Angel Taylor | "I'll take the bullet" de S.O. Stereo | "Eternal flame" de Candice Accola feat S.O. Stereo | "Hello miss heels" de S.O. Stereo | "Broken strings" de James Morrison feat Nelly Furtado 


Il s'est encore passé énormément de choses à Mystic Fall dans ces 4 derniers épisodes et globalement, un très bon sentiment en ressort. Je suis toujours aussi friande de toutes ces histoires même si parfois la tension retombe et on adopte un rythme un peu plus lent. Je commencerais par parler de ce qui m'enthousiasme le plus, le retour de Katherine! Après avoir été hypnotisé par Elijah pour rester dans la tombe, on ne la voyait bien évidemment plus et elle me manquait sérieusement. Elle a su briser ses chaînes magistralement avec un de ses nouveaux tour de passe passe. Elle s'est servi de John puis de Damon en lui faisant habilement croire que s'il tuait Elijah, elle serait coincée pour toujours alors que c'est exactement le contraire. J'aime beaucoup la voir manipuler son entourage avec une facilité déconcertante et la voir toujours s'en tirer. En plus la mort d'Elijah, tout comme celle de Luca et son père, signifie une pause dans l'intrigue Klaus qui ne me déplaît pas. J'ai été un peu déçue de la voir aider si serviablement le gang dans l'épisode 16 mais je reste persuadée qu'elle cache encore beaucoup de secrets. La voir interagir avec Damon était aussi très intéressant puisque si Damon semble avoir souffert de la trahison de Kat (elle aide pour éviter à Stefan de mourir se fichant du sort de Damon) il a finalement su la repousser avec brio et la laisser sur sa fin. Je suis contente de le voir enfin tenir tête à celle qu'il aura aimé pendant si longtemps mais je le vois bien craquer une fois de plus à l'avenir, comme pour remplacer Elena qu'il ne peut pas avoir. Car oui, Damon nous a enfin avoué ouvertement ses sentiments pour la jolie brune et je dois dire que ça m'a barbé plus qu'autre chose. Ce n'est pas un secret, je ne suis pas fan du Damon amoureux et ses laïus sur le fait qu'il est amoureux mais ne peut pas l'avoir car il n'est pas assez bien étaient trop mélancoliques et sonnaient trop gnangnan pour le personnage. Sa "relation" avec la jolie journaliste est assez fun et distrayante et nous rappelle l'emprise qu'il a eu sur Caroline dans les débuts de la série.

2x13_3

Stefan et Elena n'ont pas vraiment fait de vagues ces derniers temps mais leur amour semble toujours aussi fort. J'ai pas été fan de leur escapade à la campagne qui les écartaient un peu trop des autres personnages et donnait une intrigue isolée. En plus les révélations de Stefan sur ses erreurs passée à sa chère et tendre n'ont pas eu un grand intérêt si ce n'est revoir les frères Salvatore en costume d'époque. On n'a rien appris qu'on ne savait déjà, du moins rien de très important. J'ai beaucoup aimé les différentes confrontations ayant eu lieu entre les loups-garous et les vampires et j'ai été déçue de voir Tyler et Jules se faire la malle la queue entre les jambes. En même temps ils n'étaient plus en surnombre et c'est sans doute la meilleure solution mais ça signifie aussi plus de loups-garous pour un petit moment. Finalement, ils n'auront pas servi à grand chose si ce n'est nous expliquer, enfin, l'importance de la fameuse moonstone. Si les vampires brisent la malédiction, les loups-garous seront coincés et vice-versa. L'intérêt pour ce petit bout de pierre prend enfin toute sa dimension! Le départ de Tyler signifie aussi la fin du triangle Caroline-Matt-Tyler qui n'avait pas grand intérêt à mon sens, j'en suis heureuse. Je ne suis pas vraiment fan du couple Matt/Caroline non plus qui est à mon avis assez fade mais la révélation de Caroline à son bien-aimé pourrait changer la donne. Bien évidemment il prend très mal la nouvelle et pense instantanément à sa soeur disparue qui s'était fait engendrer et tuer par Damon. Reste à savoir si Caroline choisira de se casser la tête à réparer son couple ou de se faciliter la vie en lui effaçant la mémoire. Il y a aussi Bonnie et Jeremy qui forment à présent un vrai couple. J'ose espérer que ce rapprochement aura la mérite de redonner de l'importance à Jeremy qui n'est qu'un figurant pour le moment. Je pense qu'il a un joli potentiel à explorer du côté de ces deux-là.

2x16_1

Enfin, il y a Alaric et Jenna qui, eux aussi prennent du galon. Jenna n'a jamais été aussi proche de découvrir le pot-aux-roses et il serait temps qu'on la mette au parfum la pauvre. D'abord il y a eu le fameux dîner où Elijah s'est fait trucider et franchement, question crédibilité c'est un peu moyen. Ils voudraient nous faire croire que Jenna qui était dans la pièce à côté n'a pas entendu le hurlement du vampire et ne s'est douté de rien. Un peu gros non! Elle passe pour la ravissante idiote dans cette histoire. Et après que John l'ait fait douter des véritables intentions d'Alaric, la belle se retrouve à lui poser un tas de questions sur son ex-femme maintenant vampire. Bien sûr Alaric tient bon et continue de lui raconter qu'elle est morte dans de mystérieuses circonstances mais quelque chose me dit que la présence d'Isobel sur le pas de la porte des Gilbert dans le cliffhanger va raviver les choses! J'espère vraiment que Jenna va tout découvrir et non pas continuer de se faire manipuler, ça changerait! Le suspense amené par ce cliffhanger n'est pas vraiment insoutenable mais je dois dire que l'attente jusqu'au 7 avril va être longue, très longue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité