Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
3 mars 2011

Gossip Girl- [4x17]

4x17_1

Gossip Girl

[4x17]- Empire of the son

0_coeurs

-oO° Music °Oo-

"Blister in the sun" de Nouvelle Vague | "Catastrophe" de Nous Non Plus | "Don't wait" de The Duke Spirit | "Humanised" de Sola Rosa feat Bajka | "Les sauvages" de Les Sans Culottes | "Where you're coming from" de Matt & Kim


Ca faisait plusieurs épisodes que je me demandais s'ils oseraient nous pondre une idylle Blair/Dan. Eh bien il semblerait que les choses se concrétisent puisque cet épisode se termine sur un baiser langoureux. Je ne sais pas trop quoi penser de toute cette histoire qui ne m'inspire vraiment rien de bon. Connaissant les scénaristes, je vois cela comme une énième passade de 2 épisodes avant que chacun retombe dans les bras de son âme-soeur. Néanmoins, je garde l'espoir d'une issue un peu plus noble et surprenante. Je pense que sur le long terme, ce duo totalement improbable peut nous réserver de jolies surprises, à condition que les choses soient bien traitées ce qui relèverait un peu du miracle. Ca serait intéressant de voir ces personnages évoluer hors de leur zone de confort et prendre des risques pour une fois. Blair pourrait faire un break sur ses complots minables et Dan aurait un peu plus d'importance. Ce serait tout bénéf! Je trouve dommage que l'effet de surprise n'ait pas été utilisé. On voyait les choses venir depuis longtemps et ce baiser ne fut qu'une espèce de soulagement ("enfin!"). La possible réaction des autres protagonistes ne m'intéresse pas vraiment et, de toute façon, je les vois bien se cacher encore quelque temps avant de tout révéler. C'est un peu la seule intrigue potable du moment. Toute l'histoire entre Serena, Ben, Lily et la mère de Ben m'a profondément gavé. Là aussi, l'effet de surprise n'était pas au rendez-vous et on sentait venir l'alliance entre la mère de Ben et Thorpe depuis le début. La rencontre entre les deux mamans était plutôt décevante. Je m'attendais à ce qu'elle fasse bien plus d'étincelles étant donné les circonstances. Au lieu de ça, on a droit à un laïus sur la difficulté d'être parent, ça me fait une belle jambe! J'ai été soulagée de voir Lily finir par prendre enfin la bonne décision et aller se dénoncer à la police pour éviter à Chuck de perdre sa société. Au moins, il semblerait que le chantage prenne fin avec tout cela mais le retour annoncé de l'ex-mari de Lily et de sa mère laissent penser qu'on en a pas vraiment fini avec tout ça. J'ai beaucoup aimé la scène entre Chuck et Lily avant qu'elle n'aille se rendre. Ces deux personnages entretiennent une relation très particulière qui n'en est que plus émouvante je trouve.La tout s'est soldé par une rupture entre Ben et Serena, là encore sans surprise. Ils auront tenu quoi, 3 épisodes?! C'est la moyenne pour Serena, on reste dans la norme!

4x16_1

Comme si ça ne suffisait pas, Thorpe révèle à Chuck que Bart est responsable de la mort de son ex-épouse, d'où la vengeance. Tout ça est un peu trop tiré par les cheveux pour moi. Cette nouvelle intriogue n'a pas vraiment de sens et révèle un manque clair d'imagination. Vu la façon dont les choses nous ont été présentées, il serait possible qu'elle perdure encore un peu histoire d'en occuper certains. Enfin, les tribulations de Raina et Nate étaient fades et sans grand intérêt et on a encore eu droit à un retour inutile de Vanessa qui n'a, semble-t-il, toujours rien d'autre à foutre que de se mêler de la vie des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité