Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
5 mars 2011

Les petits mouchoirs

Les_petits_mouchoirs

Les Petits Mouchoirs

Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Benoit Magimel...

5_coeurs

-oO° Music °Oo-

"Are you gonna be my girl" de Jet | "This old heart of mine" de The Isley Brothers | "Fortunate son" de Creedence Clearwater Revival | "The weight" de The Band | "If I were your woman" de Gladys Knight feat The Pipes | "Cold water" de Damien Rice | "Moonage daydream" de David Bowie | "Hang on slopy" de The McCoys | "Talk to me" de Maxim Nucci aka Yodelice | "That look you give that guy" de Eels | "To be true" de Guillaume Canet | "Fistful of love" de Anthony and the Johnsons | "Holding out for a hero" de Bonni Tyler | "Kozmic blues" de Janis Joplin | "Amen omen" de Ben Harper | "My way" de Nina Simone | "Crucify your mind" de Sixto Rodriguez

 


Ca faisait un bon moment que j'avais envie de voir ce film ayant adoré Ne le dis à personne et étant, plus généralement, assez fan de Guillaume Canet et Marion Cotillard. Eh bien, ce fut sans grande surprise un très bon film. Très différent de son dernier mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Impossible de ne pas s'attacher à cette bande de potes sympathique composée de nombreuses personnalités différentes mais complémentaires. J'ai adoré miss Cotillard en jolie bisexuelle ferru de voyages humanitaires ou encore Laurent Laffite en adulescent éperdumment amoureux voire un peu naïf et persuadé que sa Juliette qui l'a quitté lui reviendra. François Cluzet était aussi délicieux en chef d'entreprise crispé et colérique. Ses diverses crises de nerfs étaient d'ailleurs assez mémorables. J'ai aimé le rôle de Dujardin qui nous offre un personnage toujours aussi sympathique. On sent un véritable lien entre les acteurs du casting et Guillaume Canet et chacun y met son petit grain de sel pour le résultat soit cohérent et agréable à regarder. Les apparitions de Mathieu Chedid et Maxim Nucci qui sont des bons potes de Canet renforcent d'ailleurs ce sentiment. J'ai adoré suivre les vacances des ce groupe de trentenaire très proche mais en même temps assez cachotiers. Ca sentait bon les vacances, les fous rires entre potes et ça m'a fichtrement donné envie d'aller me louer une maison au bord de la mer avec mes potes! J'ai aussi aimé le penchant un peu plus émotionnel de l'histoire qui ne se résume pas qu'à un film de potes, avec des potes et pour des potes. On sent un véritable travail de perfectionniste derrière tout ça et j'ai apprécié cette profondeur amenée au tout. Dans ce sens, les dernières scènes étaient incroyablement émouvantes et m'ont, je dois l'avouer, fait coulé quelque larmes. Et Dieu sait que c'est rare! Je terminerai en disant que c'est incontestablement un film à voir et à revoir pour lequel je n'ai vraiment rien de négatif à dire!

Les_petits_mouchoirs_3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Violente mais justifiée *
E
Je ne suis pas tellement d'accord , je m'attendais à mieux venant d'un film avec de si belles critiques. Ce n'est pas un mauvais film mais pour moi, il a raté le coche. Les scènes comiques ne sont pas assez nombreuses et inoubliables (même si pour le coup, l'histoire de Magimel & Cluzet était cocasse) quant aux scènes de réflexion, je suis très déçue tant je les ai trouvé peu intenses. Toutefois, j'ai aimé l'annonce du décès à la fin, violviolentejhgtjusggjusjustifiée.
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité