Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
22 mars 2011

Pretty little liars- [1x22]

1x22_2

Pretty Little Liars

[1x22]- For whom the bell tools

1_coeur

-oO° Music °Oo-

"Time to be your 21" de Alexz Johnson | "Coming to" de Apex Manor | "Far far" de Yael Naïm 


Ca fait plusieurs épisodes que je m'ennuie en regardant la série mais, honnêtement, je misais beaucoup sur le final de la saison. L'épisode 10 qui était le final de l'été avait eu le don de surprendre et de me laisser sur ma faim. J'avais vraiment envie de voir la suite des évènements. Tout le contraire de cet épisode qui se finit en eau de boudin mais sans le sentiment qu'il manque quelque chose. Je trouve d'abord très dommage qu'aucun mystères ne soient véritablement résolus et qu'on en ajoute d'autres par dessus le marché. Je m'attendais à une résolution clean et simple et le début de nouveaux problèmes. Parce que, même si je reste curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, toute cette histoire autour de A et du meurtre d'Alison commence par me sortir par les yeux. Il est clair que le tout tourne en rond et ça en devient franchement agaçant. Tourner la page une bonne fois pour toute n'aurait pas été de trop à mon sens. On a tout de même droit à quelque révélations mais vraiment au compte-goutte et surtout, pas vraiment des révélations surprenantes. Le côté obscur de Garrett crevait les yeux et ce ne fut pas vraiment une surprise de le voir fricoter avec Jenna tout en continuant de s'incruster dans la vie des petites menteuses l'air de rien. On ne connait toujours pas l'étendue de son implication dans la grande toile du mystère Alison mais je ne le vois pas vraiment tirer les ficelles. L'hypothèse du meurtre d'Alison reste, pour moi, toujours plausible même si l'alibi pourrait être différent. Peut-être qu'il l'a fait pour rendre service à Jenna tout simplement. Toujours en parlant de Jenna, la voir discuter avec Ian des vidéos n'était, là aussi, pas une grande surprise même si les circonstances restent, là encore, un peu floues. Si c'est vraiment Ian qui a filmé les filles, pourquoi Jenna se confierait à lui pour récupérer la vidéo compromettante d'elle et Tobey?! Ca n'a pas vraiment de sens.

1x22_3

Je l'avoue, la scène de Spencer et Ian dans l'église était assez prenante. Là aussi, le voir débarquer n'était pas surprenant mais la petite poursuite était assez palpitante. Bon après, le coup du corps qui disparaît était assez cheap. On le voyait venir et je commence à en avoir marre des têtes déconfites des menteuses quand elles recoivent leurs fameux textos. A mon avis Ian est mort, le corps a juste été déplacé. Enfin, je l'espère parce que ce personnage m'horripile. Voir débarquer l'homme en noir pendant la bagarre était assez pathétique, ou alors mal réalisée. L'idée était bonne et nous permet d'apprendre qu'Ian le connaît mais il aurait fallu faire les choses autrement. L'apparition de Noel dans la foule, une fois l'histoire passée laisse supposer que c'est peut-être lui qui est venu en aide à Spencer même si on ne connaît pas vraiment ses raisons de le faire. A partir de là, on a égrainé tout le fun de l'épisode. Parce que oui, je râle beaucoup, mais j'aime quand même me poser autant de questions sur le déroulement d'une série et sur une intrigue fil rouge même s'il y a beaucoup de défauts. Mais ça ne fait pas tout, et les histoires parallèles restent toujours aussi plates. Malgré les nouvelles intrigues lancées, je ne trouve vraiment rien de palpitant dans tout ce fouillis. Ezra qui trouve un boulot dans la même fac que son ex, Lucas qui ramène Caleb à Rosewood, Spencer qui a eu un accident avec Melissa et Emily qui va peut-être démménager. Oui...bon... j'attends juste de savoir pour A et le meurtre d'Alison moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité