Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
8 avril 2011

The Vampire Diaries- [2x17]

2x17_2

The Vampire Diaries

[2x17]- Know the enemy

5_coeurs


Je n'étais pas vraiment à compter les jours mais, mon Dieu, ce nouvel épisode à remis les choses en places! C'est en le regardant que je me suis véritablement rendu compte à quel point la série m'avait manquée et à quel point c'est une des plus addictives du moment. Pour la peine, ça sera 5 coeurs bien rouges! Tout dans cet épisode était intrigant, divertissant et palpitant et, encore une fois, j'ai adoré ce gros bordel finalement bien ficellé qui nous a été présenté. Il se passe énormément de choses en parallèles mais on n'a pas l'impression que les intrigues se suivent et se ressemblent ou que certaines sont traitées avec bien moins de soin que d'autre. C'est un retour en fanfare sans aucune fausse note. Je commencerai par l'intrigue Klaus qui avance d'un cran avec le retour d'Isobel chez les Gilbert. Bien évidemment son retour provoque une taulée chez Jenna qui se rend compte à quel point elle est le dindon de la farce et décide de faire ses valises on ne sait trop pour combien de temps. J'aurais préféré qu'elle offre une chance à Elena et Ric de s'expliquer histoire de voir s'ils étaient prêt à tout lui révéler ou inventer une nouvelle excuse bidon. Au lieu de ça miss "Auntie Vanilla" nous quitte et on se tourne vers Isobel et surtout les raisons de son retour. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle joue à merveille le double voire le triple jeu celle-ci! Elle fait d'abord croire au gang qu'elle ne cherche qu'à sauver Elena puis à Katherine qu'elle n'hésitera pas à trahir les frères Salvatore pour sauver sa copine pour finalement se révéler être vraiment du côté d'Elena!! Même si ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement, j'ai aimé la voir au centre des intrigues et accomplir sans ciller ce plan machiavélique qu'on ne comprendra qu'à la fin. Dans le processus, John se fait mordre, Ric se fait kidnapper après une déclaration d'amour discutable et Katherine se retrouve aux mains de Klaus...qui a pris possession du corps de Ric! Dans le genre, cliffhanger que tu vois pas venir, cet épisode décroche le pompom, c'est sûr! Comme d'habitude, il est bien difficile d'imaginer la suite des évènements mais je suis contente de rencontrer enfin ce si mystérieux Klaus et j'ai hâte de voir ce qu'il a apporter à l'histoire.

2x17_4

Parallèlement à tout ça, Damon emmène Bonnie et Jeremy sur les lieux du massacre des sorcières histoire que Bonnie récupère tout le pouvoir qui y est. J'ai pas vraiment accroché à la réalisation du projet mais il faut quand même reconnaître que Bonnie est bien plus cool avec tous ses nouveaux pouvoirs! Jeremy joue encore et toujours les figurants mais j'ose espérer que la menace qui plane au-dessus de Bonnie va le réveiller. Enfin, il y a Matt et Caroline qui doivent gérer le fait que Caroline ait révélé son secret à son bien-aimé. D'abord fou de rage, Matt finit par discuter avec Caroline qui lui raconte tout depuis le début. Lui aussi, se rend enfin compte de son statut de dindon de la farce et semble bien déterminé à se venger puisqu'il n'hésite pas à mentir à Caroline et va raconter tout ce qu'il a découvert au shériff. Ca sent la vengeance contre Damon à plein nez cette histoire mais pour le moment, je dois dire que l'affaire ne me dis rien de bien palpitant mais je suis sûre qu'on aura une vraie bonne surprise pour le finale


/!\ Faux raccord /!\

Quand Damon est dans la maison des sorcières et que sa bague ne fonctionne plus, il se contente de frire lentement alors que quand Isobel ôte son collier protecteur en plein soleil, elle prend feu instanément!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité