Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
25 avril 2011

Desperate Housewives - [7x18] & [7x19]

7x18_5

Desperate Housewives

[7x18]- Moments in the woods & [7x19]- The lies III-concealed

3_coeurs


Bien que la série ne soit toujours pas fantastiques et que les intrigues développées ne soient pas vraiment reluisantes, je dois dire que j'ai passé un assez bon moment à suivre ces deux épisodes. La révélation du grand secret d'Andrew à Carlos est venue à point nommée. Même si ça sort un peu de nul part, il était logique que Carlos finisse par découvrir la chose à un moment ou un autre. Comme on pouvait s'y attendre, Carlos est bouleversé par la nouvelle mais je dois dire que j'ai été déçue par sa réaction. Lui qui est connu pour être sanguin, je le voyais vraiment péter les plombs. En plus avec l'orage et le chalet perdu au milieu de nulle part, tout était réuni pour que la situation dégénère de façon sinon dramatique, au moins un peu inquiétante. Au lieu de ça, Carlos claque la porte tout simplement. Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi Bree est la seule à pâtir de la colère de Carlos. Certe, Andrew n'était qu'un enfant mais Gaby, elle, était au courant depuis tout ce temps et ça ne semble pas l'affecter plus que ça, je ne trouve pas sa réaction très cohérente. Interdire à Gaby de voir Bree était aussi un peu trop démesuré à mon sens mais aura eu le mérite de nous offrir de jolies scènes de comédies. Voire Gaby executer le gâteau et tromper Carlos sans ciller était assez sympa à regarder je dois dire. J'ai par contre trouvé un peu bizarre la teinte lesbienne qui était donné aux rencontres secrètes de Bree et Gaby. Non pas que je sois homophobe ou quoi que ce soit, mais cette direction m'a dérangé étant donné l'énorme amitié qui lie les deux femmes. Ca sortait un peu de nulle part et n'était pas justifié. Je dois dire que je ne voyais pas Gaby choisir son amitié avec Bree plutôt que Carlos et j'ai du mal à imaginer la suite des évènements. En tout cas, la voir débarquer chez Bree avec ses filles laisse sous-entendre de belles scènes de comédies à l'avenir vu qu'il est évident que les deux petits monstres vont rendre Bree chèvre. A côté de ça, Lynette se rend compte que n'être que la femme d'un homme d'affaire ne lui plait pas tant que ça. Il est vrai que le shopping avec sa copine Renée était sympa mais la morale de l'histoire c'est que l'argent ne fait pas tout. Tom lui manque énormément et elle se retrouve pour la première fois au second plan ce qu'elle ne supporte bien sûr pas. Si je l'ai trouvé fade dans le premier épisode, son intrigue était plus pétillante cette semaine. La voir se faufiler partout pour assister à sa conférence était drôle bien que ce genre de scène soient déja vu dans la série. Reste à savoir qu'elle sera l'issue du véritable problème puisqu'il est clair que Lynette n'accepetera pas ce simple statut de housewife bien longtemps.

montage

Il y a aussi Susan qui se retrouve avec les intrigues les plus nulles ces derniers temps. Une fois la "peur" de la transplantation passée, elle ne sert plus à rien et ne sait pas trop quoi faire de ses journées. Il y a d'abord sa chance foudroyante qui la pousse à se poser tout un tas de questions existentielles et puis finalement, elle finit par faire des rêves bizarre sur ses ébats avec Paul! Ne riez pas, c'est vraiment ce qui se passe et, je suis d'accord, c'est vraiment du n'importe quoi! Manquerait plus qu'elle finisse par développer de vrais sentiments pour Paul et on aura touché le fond du fond. Pour le moment, elle décide de l'aider à se remettre sur pied mais je n'écarte aucune hypothèses si improbable soit-elle! Enfin, le tango Felicia/Paul reprend de plus belle quand celle-ci s'installe à Wisteria Lane, à croire que c'est la seule rue intéressante de tout Fairview! Je dois dire que j'ai été heureuse de la voir faire un premier pas vers Paul pour enterrer la hache de guerre. Toute cette histoire de vengeance finit par être lassante et c'est bon de voir les personnages essayer de passer à autre chose. Enfin, c'est ce que j'ai pensé au début puisque, tout comme Paul, je me suis fait avoir et qu'elle ne fut pas ma déception quand on apprend que non, Felicia ne passera pas à autre chose. Cette femme est pire que tout et sa haine et son désir de vengeance semblent éternels, c'est incroyable. Il est vrai que chaque série a besoin de son grand méchant psychopathe mais là franchement, il faudrait arrêter avec cette histoire. Felicia me gave au plus haut point.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité