Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 avril 2011

One Tree Hill- [8x19]

8x19_2

One Tree Hill

[8x19]- Where not to look for freedom

0_coeurs

-oO° Music °Oo-

"I don't wanna be" de Lucero | "Eye of the tiger" de Survivor (massacrée par Shantel VanSanten)  | "Mah na mah na" de The Muppet Show | "Everyone falls" de Beth Thornley | "Psychasthenia" de William Fitzsimmons | "Days go by" de The Confusions | "Whiskey" de Jana Kramer | "Not in love" de Olin & The Moon | "Gone" de Ian Axel 


Encore un épisode qui ne sert à rien et pourtant, on sent l'effort des scénaristes de construire une intrigue fil rouge qui se révèle être un leurre à la fin de l'épisode. Seulement voila, je ne suis absolument pas tombée dans le panneau. Pour moi, il était évident que c'était Ian qui était au volant du pick-up le soir de l'orage (la preuve!). Ca sautait aux yeux étant donné le portrait qui avait été dressé du personnage jusque là. Imaginez donc ma surprise et surtout mon agacement quand j'ai vu qu'ils essayaient de nous mener sur la piste de son père, le professeur Kellerman. A la limite si l'illusion avait été bien construite j'aurais pu y croire mais là c'était complètement raté. Voir Kellerman dire à Nathan au début de l'épisode qu'il se trompe peu importe ce qu'il croit savoir m'a conforté dans l'idée que c'était bien Ian le coupable. Du coup tout l'épisode n'a servi à rien selon moi et prouve un manque cruel d'imagination chez les scénaristes de la série. Et même quand il s'agit de révéler la surprise nouvelle c'est avec des grosse ficelles visibles à des kilomètres, on sent venir le dénouement de la scène avant même qu'elle se déroule, lamentable! J'ai été déçue de voir Nathan se montrer aussi calme et posé face à celui qu'il pensait avoir manqué de tuer son fils. La scène en cours avec Jaimie était bien imaginée tout comme le véritable face à face entre les deux hommes mais j'aurais préféré voir un Nathan un peu plus sanguin. Peut-être l'occasion de nous rappeler que son rôle de père et sa relation avec Haley lui ont définitivement remis la tête sur les épaules et poussé à plus réfléchir à ses actes. Le jeu de James Lafferty était très juste sans en faire des caisses contrairement au jeu d'Austin Nichols qui n'a certainement pas l'habitude de s'énerver dans la vie. Voir un vrai Julian en colère aurait pu avoir son petit effet étant donné que ce personnage est décrit comme une grosse guimauve, ça aurait vraiment eu de l'impact de le voir taper du poing pour une fois, mais avec crédibilité. Ici, Austin nous a offert une prestation plus que discutable dénuée d'émotions, à croire qu'il n'est bon qu'à faire l'idiot. C'est un peu comme Shantel VanSanten qui se retrouve cantonnée à essayer de nous faire rire désespérément. Cette semaine elle décide de massacrer la mythique "Eye of the tiger" non pas une mais deux fois. Et les deux fois, l'effet était raté et ce n'était pas vraiment drôle, juste triste de la voir rabaissée à essayer d'épater la galerie alors que personne n'est capable de lui offrir une intrigue digne de ce nom.

8x19_1

Pendant ce temps, Brooke pleure la perte de ce bébé qu'elle attendait tant et se voit offrir l'opportunité de prendre un nouveau départ. Sophia Bush est très convaincante quand il s'agit d'interpréter la tristesse et le drame mais j'aurai préféré que les choses aillent un peu plus loin, une dépression ou un autre truc un peu plus grave. Le chagrin exprimé ne semble pas véritablement à la hauteur du drame. Je trouve dommage que ça soit Clothes over Bros qui la rappelle après finalement pas tant de temps. que ça Il existe des tonnes d'autres grandes compagnies de mode et j'aurai préféré la voir avancer plutôt que revenir à ses premières amours. L'apparition éclair de Victoria n'aura servi qu'à souligner l'absurdité de sa remise en liberté et je trouve que Daphné Zuniga a pris un sacré coup de vieux! Ce fut une agréable surprise de voir Brooke hésiter si peu, une longue réflexion m'aurait franchement gavé. Julian est partant, il semblerait donc que les tourtereaux quittent Tree Hill sous peu. A part tout ce méli-mélo d'intrigues plates, il y a des intrigues encore plus plates avec Alex qui revient à l'attaque avec Chase et Jana Kramer qui continue de faire sa promo au passage, Haley qui est à la maison à pouponner, Milli qui continue effrontément de piquer toutes ses idées de reportages à Mouth et le River Court qui risque d'être détruit. La belle affaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c est quand que la saison 8 des freres scott sort en france sur tf1
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité