Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
5 juin 2011

Supernatural - [6x18] à [6x22]

6x18 1

Supernatural

[6x18]- Frontierland & [6x22]- The man who knew too much

2 coeurs

[6x19]

"You sexy thing" de Hot Chocolate | "Miracles" de Jefferson Starship

[6x20]

"Me and Mrs Jones" de Billy Paul | "The Blue Danube Waltz" de Johann Strauss

[6x21]

"Smiling faces sometimes" de The Undisputed Truth

[6x22]

"Carry on my wayward son" de Kansas | "Playing with fire" de The Rolling Stones


Globalement, je suis assez déçue par cette fin de saison. Je trouve le tout plutôt brouillon et le cliffhanger raté. L'épisode où Sam et Dean retourne dans le passé rencontrer Samuel Colt était bien sympathique et assez drôle à regarder. Dean qui se présente comme le shériff Clint Eastwood était tout simplement magique et l'épisode regorgeait de scènes assez cocasses. Malgré tout, la trame de fond qui tournait autour des cendres d'un phoenix n'était pas franchement reluisante. Le tout dans le but de tuer Eve avec une facilité déconcertante. Présentée comme la mère de tous les démons, je m'attendais à ce que ses pouvoirs soient plus spectaculaires et à ce que le confrontation vaille véritablement le détour. Au lieu de ça, elle est vaincu en deux temps trois mouvements par le biais d'une pauvre petite ruse de la part de Dean, décevant. L'intrigue autour de Castiel et Crawley était déjà un peu plus intéressante. Je dois dire que le tout me semblait bien flou pendant toute la saison. Je ne comprenais pas vraiment l'intérêt de récolter toutes ces âmes et surtout le rôle dans Purgatoire dans tout ça. L'épisode centré sur Castiel et les raisons qui l'ont poussé à s'associer à Crawley était une bonne idée et restait nécessaire pour véritablement comprendre ses motivations qui étaient, somme toutes, assez pures, le but ultime étant de vaincre Raphaël. Je prend toujours beaucoup de plaisir à voire Crawley et j'ai été heureuse de voir qu'il n'avait pas été véritablement pulvérisé. Il est toujours aussi sympathique pour un démon et sa vision de l'enfer est quand même assez inédite! Bien évidemment, je m'attendais à le voir doubler Castiel au bout du compte et récupérer le Purgatoire et toutes les âmes à lui tout seul. Quelle ne fut ma surprise quand c'est en fait Castiel qui a retourné sa veste! J'étais à des kilomètres de penser qu'il aurait pu se retrouver corrompu par tout ce pouvoir et c'est bien ce qui s'est passé. Le gentil petit ange finit même par s'auto-proclamer nouveau Dieu. Je l'avoue, cette déclaration se révèle être, par de nombreux aspects, ridicule mais je reste curieuse de voir la suite des choses et de surtout voir Castiel basculer du côté obscure. Je me demande aussi quels moyens vont déployer Sam et Dean pour tenter de l'arrêter, la tâche s'avèrant être très voire trop compliquée, je suis curieuse. Il est vrai que cette fin de saison n'est pas une des meilleures de l'histoire de la série mais je retrouve tout de même l'envie de voir la suite et je pense que c'est finalement le principal.

6x18 3


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de terminer la saison et je l'ai trouvée, ma foi, bonne. J'avoue que l'histoire concernant Eve m'a déçu. On en faisait un personnage redoutable pour les frères, limite à la hauteur de Lucifer même. Malheureusement, elle n'apparaît que brievement et est tuée facilement, bien trop à mon avis. Notamment le fait qu'il faille des cendres de phénix pour la tuer, ça m'a parru sortir un peu de nulle part cette solution.<br /> <br /> Sinon, il y a quelques épisodes bien comiques tels que celui où les frères vont dans un univers où les démons et monstres n'existent avec des critiques sur eux-mêmes (pour les acteurs) bien marrantes ; ou encore celui avec le titanic ou lorsqu'ils retournent à l'époque des cow-boys.<br /> <br /> L'histoire avec Castiel et Crawley m'a vraiment plu. C'est une partie de Castiel que je n'aurai jms soupçonné (qui penserait qu'un ange puisse être corrompu!) même si au début ses intentions étaient pures. Je pense que c'est le fait que tout ses amis le trahissent et notamment ne lui fassent pas confiance qui a fait que Castiel perde en quelques sortes la tête. <br /> Le fait qu'il se proclame Dieu, je pense pas que ce soit une mauvaise idée. Surtout que le vrai Dieu n'a jamais fait d'apparition et que Castiel soit devenu tout puissant (la mort de Raphael en est la preuve). La saison 7 va être très intéressante. On va voir comment les frères vont réussir à s'en sortir fasse à Castiel, je pense qu'ils vont tenter de la ramener à la raison parce qu'ils l'aiment quand même. Est-ce qu'ils vont devoir s'en sortir seul ou est-ce que d'autres anges vont les aider ou peut-être Crowley qui sait en tentant de sauver.<br /> <br /> Pour Sam, j'ai bien aimé l'histoire avec son âme et le mur qu'il y avait et le risque pour lui de mourir s'il le franchissait. <br /> <br /> Cette saison encore il y a eu quelques pertes : Balthazar (un personnage attachant je trouve), Lisa et Ben en quelque sorte (finalement Dean ne finira pas avec eux, fin qu'on aurait tous pensé!), Samuel ou encore Rufus. Il y a également eu une breve apparition de Ruby.<br /> <br /> En somme, j'ai vraiment bien aimé cette saison, qui a été, faut le dire, plutôt original avec de nouveaux monstres comme les fées, des dragons, ...<br /> <br /> Deux étoiles, finalement, je considère que la note est sévère. J'estime que la saison vaut bien au-delà.
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité