Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
3 juillet 2011

Films

very bad trip 2

 

Very Bad Trip 2

4 coeurs

 



"On prend les mêmes et on recommence". C'aurait aussi pu être le titre de cette suite qui, malheureusement, n'a pas fait dans l'originalité. J'avais été très déçue du premier opus, tant j'en avais entendu du bien, et j'étais réticente à aller voir la suite qui semblait n'être qu'une pâle copie du premier. Et, malgré tout, j'ai passé un excellent moment. La différence entre les deux? La VO!! Voir le premier en VF et le second en VOST change complètement la donne et donne une nouvelle dimension à l'humour du film. Comme je l'ai déjà dit, l'histoire est globalement la même sauf que cette fois le tout se passe en Thaïlande. On a droit à l'enterrement de vie de garçon qui tourne mal, les souvenirs improbables, le réveil dans une chambre d'hôtel inconnue, la présence du frère de la mariée qui cette fois est le disparu, le petit chinois qui les attaque, Mike Tyson (qui est désolant), les photots de la soirée en fin du film et ils ont même réussi à évincer une nouvelle fois Scott de l'histoire! Le retour sur les évènements de la nuit passée est, là encore, totalement loufoque et improbable mais ça reste quand même drôle et très divertissant. La BO est toujours aussi soignée, Bradley Cooper toujours aussi charmant et Bangkok est présenté comme une ville mystérieuse et pleines de ressources, ça m'a presque donné envie d'y aller. Comme son prédecesseur, ce film là ne sera pas vraiment le film de l'année mais reste un bon divertissement à voir entre potes et EN VO!!!

 

X-Men

 


X-Men: Le commencement

4 coeurs



Je n'attendais pas vraiment ce film avec une impatience folle mais j'ai toujours passé un bon moment aux côtés des X-Men et l'idée de voir les origines de l'histoire était intéressante. Eh bien ce fut un pari réussi pour cet excellent préquel qui mêle avec brio action, effets spéciaux mais aussi drame avec une psychologie un peu plus approfondie des personnages phares de la saga. Sans trop vous en dévoiler, je vous dirais qu'on en apprend bien plus sur Mystic et son lien avec Xavier, l'origine de la rivalité entre Xavier et Magnéto, l'origine de Beast (aka Fauve) ou encore la raison qui fait que Xavier est dans un fauteuil et chauve. J'ai beaucoup aimé voir Xavier jeune, insouciant et surtout étonnament dragueur. Je ne le voyais pas du tout comme ça et j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur lui. Magnéto est aussi un peu plus creusé mais j'aurai préféré en voir plus, ce sera certainement pour le X-Men Origines: Magnéto qui est en préparation. Globalement, le film a beaucoup de points forts et j'ai beaucoup aimé être présenté aux tous premiers X-Men seulement voilà, leurs pouvoirs sont ridicules. On est loin de la spectaculaire Tornade ou du si charismatique Wolverine. Des ailes de papillons, un cri strident ou encore des cercles de feux sont beaucoup moins spectaculaires je trouve et donc les scènes d'affrontement finales en ont pâti, c'est dommage. La brève apparition de Wolverine était très drôle et on a même eu droit à quelques secondes de Rebecca Romjin. Un bon film à voir, là encore en VO!

 

Limitless

 

Limitless

2 coeurs

 


Un autre film qui témoigne de l'ascension fulgurante de Bradley Cooper qui est devenu un des acteurs les plus bankables du moment. Un autre film prometteur qui raconte l'histoire d'Eddie, jeune écrivain un peu paumé et en panne d'inspiration qui va se retrouver au contact du NZT, un petit pilule transparente qui permet d'accéder aux 80% du cerveau auxquels on n'a pas normalement accès. Eddie devient alors plus intelligent, intéressant et séduisant et sa vie change du tout au tout quand il se retrouve à négocier des contrats avec des pontes de la finance. Seulement voila, tout ce pouvor amène aussi son lot de problèmes. Un pitch alléchant sur le papier qui, malheureusement, se révèle être un gros pétard mouillé. La première moitié du film est divertissante, drôle et fait rêver quand Eddie découvre cette nouvelle pilule et  tout ce qui s'offre alors à lui. Bien vite arrivent les ennuis et surtout l'ennui. Le tout part dans tous les sens et on se retrouve à suivre plusieurs petites histoires en parallèles. Le tout pour arriver à une fin un peu trop douce à mon goût. Bradley Cooper est toujours aussi convaincant et son face à face avec Robert DeNiro, tout un symbole! Mais ça ne suffira pas à rendre le film passionant et je vous conseille vivement de le voir en DivX, rien de plus.

 

sucker punch

Sucker Punch

0 coeurs

 



Une des plus grosses pertes de temps de l'histoire du cinéma. Vu le casting et le pitch, je ne m'attendais bien évidemment pas à un chef d'oeuvre mais j'aurai aimé que le visuel prenne le pas sur l'histoire pour finalement donner un film potable. Que nenni! Les effets spéciaux sont impressionants de réalité, je vous l'accorde, mais ils sont très mal utilisés ce qui donne un effet kitsch de série Z à la plupart des scènes de combats. Des ralentis, des cascades improbables et des victoires totalement incroyables, voila l'essence du film. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire qui est assez compliquée à suivre. Babydoll se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique par son tyrannique beau-père le soir où elle tue accidentellement sa petite soeur. Une fois sur place, elle s'imagine se trouver dans une maison close destinée à plaire à des clients plus riches et influants les uns que les autres. Et au moment où on lui demande de danser pour charmer son client, elle ferme les yeux et se retrouve dans un monde parallèle, armée d'un sabre et d'un flingue, dotée de supers pouvoirs à affronter de nomberux monstres. Commence alors une folle quête pour retrouver la liberté. Je ne pourrais pas dire que le pitch soit alléchant mais il a au moins le mérite d'être intriguant. Si vous souhaitez le voir parce que vous avez adoré 300 (c'est le même réalisateur), passez allègrement votre chemin, vous perdriez 2 précieuses heures de votre existence. Vous vous retrouverez avec une bande de jeunes actrices montrant bien plus leurs fesses que leur talent et une histoire bancale et très mauvaise.


Prochainement:

Prochainement

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité