Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
10 septembre 2011

Films de cet été

HP72

 

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)

4 coeurs

 


Une fin parfaite pour une saga légendaire! Moi qui suis une grande fan du sorcier le plus célèbre de ces dernières années, je n'ai absolument pas été déçue par l'ultime film inspiré de la saga. Bien évidemment, les livres restent bien supérieurs aux films mais on a eu droit à une belle prouesse cette fois-ci. Comme tout le monde, je pensais que la seule raison pour laquelle le film avait été coupé en 2 était pécunier, finalement l'aspect scénaristique a aussi eu son rôle à jouer. Le 7ème opus s'avère être l'un des plus fidèles aux livres et c'est tout à fait appréciable. Après une partie lente et plutôt basée sur la psychologie, on plonge ici dans un film beaucoup plus axé sur l'action. J'ai pris énormément de plaisir à revivre tous ces moments clés de l'affrontement final et c'est avec nostalgie que se referme bel et bien la page Harry Potter.

 

Boss

 

Comment tuer son Boss?

3 coeurs



D'ordinaire, je ne suis pas fan des comédies américaines que je trouve, pour la plupart, pas drôles. Pourtant cette comédie loufoque et déjantée aura su me plaire, dans une certaine mesure. L'histoire de 3 amis qui décident de comploter pour assassiner leurs patrons qui leur pourrissent paraît simple mais avec un gros potentiel tout de même. Kevin Spacey, Jennifer Aniston et Colin Farell, les 3 boss sont incarnés par de grandes pointures d'Hollywood et ça n'en est donc que plus jouissif de les voir interpréter 3 blaireaux. Seulement voila, passé les quelque blagues du début, le tout s'essoufle assez rapidement. Le scénario finit par partir dans tous les sens pour aboutir à quelque chose de totalement improbable. Je regrette aussi une vulgarité un peu trop présente qui sonne pour moi comme une solution de facilité. Les 3 acteurs principaux restent quand même drôles et attachants et j'ai surtout adoré l'apparition de Jamie Foxx qui incarne Motherfucker Jones, un tueur à gage au rabais, une vraie perle. Un film à voir en VO, à la maison!

 

Planète des singes

 

 

La planète des Singes: Origines

5 coeurs

 


Epoustouflant, c'est le premier mot qui me vient en parlant de ce film. C'est bien simple, j'ai adoré de bout en bout! Will, un jeune scientifique rêveur, travaille sans relâche sur une nouvelle substance censé guérir de la maladie d'Alzheimer, dont son père est atteint. Après un premier fiasco, il se retrouve à recueillir César, un adorable petit singe qui a été exposé très jeune à cette substance et développant une intelligence hors du commun. Les hasards de la vie font que César se retrouve enfermé avec d'autres singes et finit par organiser une incroyable révolution. C'est tout simplement un très beau film que j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner. César est très attachant et les coups durs auxquels il doit faire face ne peuvent que procurer un petit pincement au coeur. Les effets spéciaux sont époustouflants de réalités pour César, qui prend, au fil de l'histoire, de plus en plus une apparence humaine. La scène de l'évasion des primates était poignante et incroyablement bien réalisée. Je n'avais jamais vu aucun des Planètes des Singes mais cet excellent m'en a donné envie, un pur bijou. En VO bien sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité