Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
15 septembre 2011

Ringer- Pilot

1x01 1

Ringer

[1x01]- Pilot

4 coeurs


Avec ce pilot plus que prometteur, SMG fait son retour à la télévision en grandes pompes. C'est bien simple, ce premier épisode m'a captivé de bout en bout et je n'ai qu'une hâte, regarder la suite! Craignant pour sa vie, la fragile et instable Bridget, décide de fuir le Wyoming pour aller rejoindre sa soeur jumelle, Siobhan, qui semble avoir une vie parfaite sur les hauteurs de Manhattan. Et quand Siobhan disparaît en pleine mer, Bridget décide de prendre sa place aux yeux de tous, qui ignorent son existence. Seulement voila, c'est en grattant un peu la surface que Bridget se rend compte des travers et des vilains petits secrets de sa soeur qui, elle aussi, est en danger. Je l'avoue, dit comme ça, le pitch n'est pas vraiment accrocheur. Ca sent à plein nez le soap au rabais aux  intrigues plus ridicules les unes que les autres. Et pourtant, pour ma part, c'est un franc succès. Même si je déplore le "5 days earlier" auquel on a un peu trop eu droit, j'ai trouvé le scénario de l'épisode bien ficellé et assez accrocheur. Chaque soeur possède son lot de secrets et de mauvais choix et c'est avec délice qu'on les découvre petit à petit. SMG démontre une nouvelle fois ses talents d'actrice et interprète avec brio ces deux êtres totalement à l'opposé l'une de l'autre. La galerie des personnages secondaires n'est pas non plus en reste entre le flic, le mari et l'amant qui se sont laissés facilement berner par la supercherie mais pour combien de temps? La réalisation est soignée tout comme la BO et on suit avec plaisir l'adaptation de Bridget dans ce nouveau monde qu'est l'élite new-yorkaise. Le cliffhanger n'était pas vraiment haletant mais tout de même efficace et laisse énormément de questions en suspens, la principale étant pourquoi Siobhan s'est enfuit? La suite la semaine prochaine...!

1x01 2


-oO° Music °Oo-

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité