Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
18 septembre 2011

The Secret Circle- Pilot

promo


1x01 1

The Secret Circle

[1x01]- Pilot

3 coeurs


Je l'admets, j'ai regardé ce pilot avec énormément d'appréhension. Vu le pitch, je m'attendais à une belle grosse daube. L'histoire d'une ado envoyée chez sa grand-mère après la mort de sa mère et qui découvre qu'elle est sorcière ne me faisait pas vraiment frémir d'impatience. J'ai quand même essayé après avoir lu quelques critiques élogieuses et surtout parce que j'ai beaucoup de temps en ce moment! Eh bien finalement, je ne le regrette pas. Je ne dirais pas que ce premier épisode est un chef d'oeuvre puisque bourré de quelque défauts, mais j'ai quand même passé un agréable moment et n'ai pas vraiment vu les 40 minutes passer. La série s'inscrit parfaitement dans la mode actuelle d'adapter des livres à succès pour la télévision et, petit bonus, c'est le même auteur que The Vampire Diaries. La comparaison entre les deux show s'avère donc inévitable et on retrouve d'ailleurs pas mal de similitudes entre les 2 séries: la petite ville perdue au milieu de nulle part, les familles fondatrices, les vieux journaux pleins de secrets, la petite sorcière qui vit avec sa grand-mère, etc... La petite Brittany Robertson ne m'inspire pour le moment pas grand chose si ce n'est qu'elle ressemble affreusement à Melissa Joan Hart aux débuts de Sabrina l'apprentie sorcière. Je trouve son jeu d'actrice, et donc son personnage, assez fade et transparent pour le moment mais je pense que Cassie va s'avérer être une sorcière très puissante. Les autres acteurs ne crèvent pas vraiment l'écran non plus mais je pense qu'on ne peut pas vraiment en attendre plus de ce genre de série. Je n'adhère pas vraiment avec l'idée du cercle secret composé de 6 membres et bla bla bla. Cependant, les mauvaises intentions des parents m'intriguent et j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur leur plan machiavélique et les enjeux que tout cela représente. L'histoire d'amour qui se profile entre Cassie et Adam promet d'être épique et pleine d'embûches mais pas vraiment surprenante et je suis pour le moment assez fan de Faye, l'imprévisible, qui n'en fait qu'à sa tête et ne cherche qu'à s'amuser. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle bascule de l'autre côté de la Force celle-ci! Les effets spéciaux présentés ici ne sont pas vraiment époustouflants mais tout de même mieux présentés que les petits tours de Bonnie. Aussi simple soit-il, j'ai beaucoup aimé le moment où le père d'Adam manque de se noyer, simple mais efficace. Les décors sont sympa, mais j'avoue que j'ai un peu trop l'impression d'être à Mystic Falls parfois et c'est trop dommage, et la BO s'écoute aisément bien que peu originale. Une jolie surprise finalement qui mérite de revenir voir ce que donne le 2ème épisode.

SC 1


-oO° Music °Oo-

"We won't run" de Sarah Blasko

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité