Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
25 septembre 2011

The Vampire Diaries- [3x02]

3x02 3

The Vampire Diaries

[3x02]- The Hybrid

3 coeurs


On continue cette semaine avec un épisode au déroulement plutôt lent mais toujours prenant ce qui est une des nombreuses forces du show. Je parlerais d'abord du plus palpitant, l'intrigue liant Klaus, Stefan, Elena et Damon, devenues les 4 leads de la série. D'un côté on a Klaus qui cherche à créer une armée d'hybrides histoire d'assurer ses arrières en cas de confrontations. Pas bête du tout sur le papier seulement voila, le plan ne peut fonctionner tant qu'Elena est en vie, ce que Klaus ne sait pas. J'ai beaucoup aimé toutes ces scènes dans la forêt face aux loups-garous. Les transitions des loups étaient assez flippantes et des choses aussi simples que des yeux pleurant du sang se révèlent être des astuces toujours aussi efficaces. Le plan ne fonctionnant pas, le tout se termine en bain de sang pour une ribambelle de loups-garous, y compris David Gallagher qui n'aura pas eu le temps de devenir intéressant. Et pendant tout ce temps, Elena, désormais connue pour son obstination sans faille, décide l'air de rien d'aller sur les traces de Stefan et Klaus au beau milieu d'une immense forêt avec pour seul protection Alaric. Même s'il est évident que c'est un très mauvais plan qui va se retrourner contre elle, il n'en est pas moins admirable. J'ai aimé l'arrivée fracassante de Damon qui était une excuse pour qu'Elena pique un joli vol plané dans le lac! Bien évidemment, le plan part en sucette et bien évidemment les 3 compères se retrouvent à cavaler pour sauver leur vie. La nouvelle confrontation entre Stefan et Damon était cette fois un peu plus soft mais toujours aussi intense et aura redonné à Damon le goût de sauver son frère, après avoir forcé Elena à lui révéler l'intérêt qu'elle lui porte bien sûr. Je ne sais pas si c'est le fait que leur relation ait été révélée au grand jour ou la direction que prend la relation entre les deux personnages mais je trouve que l'alchimie entre Nina Dobrev et Ian Somerhalder crève de plus en plus l'écran ce qui est très appréciable. Cependant, bien que je soit assez fan du couple qui a selon moi un fort potentiel, j'ai un peu plus de mal avec leur tango qui commence à dater, il serait temps de clairement faire bouger les choses.

3x02 4

A côté de ça, Tyler comprend rapidement les mauvaises intentions de sa mère par rapport à Caroline et se retrouve obligé de lui révéler son secret. L'horreur dans les yeux de Mme Lockwood était dans un sens assez émouvante et aura eu le mérite de lui ouvrir l'esprit sur les monstres de la nuit. Seulement voila, elle avait déjà fait appel à son ami Bill qui se révèle être le père de Caroline. Tam tam taaaam, gros suspense en fin d'épisode encore une fois autour de Caroline. Bien sûr, je ne la vois pas périr des mains de son géniteur mais voir la relation que ces deux-là entretiennent va s'avérer être intéressant. je pense Par contre, lincohérence: pourquoi la shériff n'a pas été prévenue?! Elle fait parti du conseil secret et, en plus, c'est un peu sa mère! En marge de tout ça, on a toujours les 2 boulets du casting: Jérémy et Matt qui se la jouent ghostbusters et décident d'entrer en contact avec Vicki. J'ai toujours du mal avec cette intrigue qui fait cruellement du sur-place encore cette semaine et, malgré la petite révélation de Vicki qui chercherait à revenir d'entre les morts, je trouve le tout encore assez brouillon.


-oO° Music °Oo-

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité