1x02 2

The Secret Circle

[1x02]- Bound

2 coeurs


Le deuxième épisode continue de mettre en place les situations, personnages et intrigues mais un peu plus lentement cette fois. Même si je lui trouve une réelle utilité, je l'ai également trouvé un peu moins bon que son prédecesseur. Ici, tout l'histoire tourne autour du sortilège qui va véritablement créer le cercle et unir chaque ados pour l'éternité. Pour le moment on ne sait pas encore trop ce que le sort représente et surtout quelles seront ses conséquences. Les avis sont d'abord clairement partagés entre Faye qui repousse l'idée de voir ses pouvoirs bridés et Diana qui pense que c'est la meilleure chose à faire. Au milieu il y a Cassie toujours aussi perdue dans ce nouvel environnement. D'un côté Faye n'hésite pas à la pousser à bout histoire de tester sa puissance et de l'autre Diana prêche la prudence à tout prix. Difficile d'imaginer deux personnages plus opposées l'une de l'autre mais aussi difficile de cerner leurs véritables intentions car, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que Diana en sait plus qu'elle ne veut l'avouer. Peut-être est-elle de mèche avec son père maléfique qui sait. Parce que si les problèmes du cercle des ados sont clairement exposés, les intentions du cercle des parents restent assez floues. Contrairement à leurs filles que tout oppose, la mère de Faye et le père de Diana travaillent main dans la main pour, semble-t-il récupérer leurs pouvoirs originels dont le maigre substitut est un minuscule cristal. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec cette histoire de cristal et j'espère que la quête des parents va plus loin qu'une envie de pouvoir et de vengeance, ce serait un peu trop simple à mon goût. Cependant, j'ai aimé l'apparition du grand-père de Faye indiquant l'existence d'un cercle des grands-parents qui aurait ôté leurs pouvoirs au cercle des parents après le fameux accident. Cette idée de mythologie et de pouvoirs ancestraux me plaît beaucoup et j'imagine même à l'avenir voir les 3 générations travailler ensemble face à un ennemi commun. On en sait un tout petit plus sur l'accident d'il y a 20 ans qui implique un incendie mais ses circonstances restent pour le moment mystérieuses. Ca sent l'intrigue élucidée au compte-goutte tout au long de la saison. La question de l'âge des ados m'intriguent aussi puisqu'ils semblent tous être dans la même classe, j'espère que ce détail à son origine et qu'il sera véritablement expliqué.

1x02 1

Côté personnages, on en apprend toujours un peu plus sur chacun. On découvre sans grande surprise que Mélissa, l'accolyte de Faye, est bien peu sûre d'elle et évolue dans l'ombre de sa copine. J'espère la voir sortir de sa coquille au fil des épisodes. La relation entre Adam et Cassie reste là encore plutôt suggérée mais je vois bien un premier baiser arriver dans les 3 prochains épisodes, compliquant alors les choses au sein du cercle. Du côté des effets spéciaux et des sortilèges, le niveau est maintenu par rapport au pilot et, malgré leur simplicité, ils arrivent à faire leur petit effet. L'attaque cardiaque du grand-père de Faye était très bien réalisée et contribue à finalement donner un aura maléfique à la mère de Faye qui semble, elle aussi, prête à tout pour retrouver ses pouvoirs. L'épisode se conclut sur le sortilège de liaison du cercle des ados et j'imagine aisément voir les premières conséquences de celui-ci dans l'épisode prochain. Sans surprise mais toujours divertissant.


-oO° Music °Oo-

 

"Roni" de Chikita Violenta | "Get burned" de Sleeper Agent | "Love song" de Cruel Black Dove | "Never the same" de Uh Huh Her | "Time stands still" de Uh Huh Her | "Our jewel" de January