Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
1 octobre 2011

2 Broke Girls - [Pilot] & [1x02]

2 broke girls

2 Broke Girls

[1x01]- Pilot & [1x02]- And the beak-up scene

4 coeurs


En général, j'ai énormément de mal avec les sitcoms américaines. L'humour US ne me parle pas vraiment et j'ai du mal avec les blagues pipi-caca de base. C'est pour cela qu'il y a très peu de sitcom aux rires enregistrées que j'apprécie : Friends, How I met your mother à ses débuts, The Big Bang Theory et c'est à peu près tout! C'est donc non sans réticence que j'ai visionné le premier épisode de la série qui m'a finalement très agréablement surprise. Je m'attendais à des vannes bâteaux et pas drôle et c'est tout le contraire ici. Je trouve le script très bien écrit, drôle mais pas vulgaire, et c'est un véritable plaisir de suivre les aventures de Max et Caroline que tout oppose. Max est une jeune serveuse cynique qui a du mal à joindre les deux bouts et doit aligner 2 boulots et Caroline est une ex-millionaire forcée à trouver un travail après la saisie de tous les biens de sa famille. Bien évidemment la rencontre entre les deux filles crée des étincelles bien qu'elles deviennent rapidement amies. J'ai vraiment beaucoup ri en visionnant ce premier épisode qui est incisif, précis mais jamais lourd. Petit plus, je ne m'attendais pas à ce que le show contienne une intrigue fil rouge. Tout l'intérêt va donc résider dans la réalisation du projet des filles: mettre de l'argent de côté pour ouvrir une pâtisserie ce qui ajoute encore un peu plus d'intérêt et me donne envie de suivre l'histoire semaine après semaine. Autour des filles, la galerie de personnages présentée est intéressante mais pas vraiment faramineuse. Le potentiel humour repose bien sur les épaules des 2 héroïnes. Le cuisinier pervers, le patron asiatique, la patronne de Max mère de Brad et Angelina, oui bon, ils sont drôles mais pas poilants et j'ose espérer de l'amélioration pour la suite. Malgré tout, j'ai eu un vrai petit coup de coeur pour ce show sans prétention que je vous recommande fortement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité