Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
5 octobre 2011

Supernatural - [7x01] & [7x02]

7x02 3

Supernatural

[7x01] Meet the new Boss & [7x02]- Hello, cruel world

4 coeurs


J'étais très sceptique à l'idée de voir Castiel transformé en Dieu dans le finale de la dernière saison. Je trouvais l'intrigue ridicule et avais du mal à la voir perdurer tout une saison, la dernière en plus! Vu ces 2 premiers épisodes, mes craintes ont été plus que bannies étant donné que l'intrigue ne fait pas long feu pour laisser place à une autre. Dans le premier épisode, on retrouve un Castiel corrompu par tout le pouvoir auquel il a accès qui n'hésite pas à trucider un à un les humains qui se disent chrétiens. L'idée est plutôt correcte puisque ce n'est pas un secret que certain se disent chrétien pour l'image et non pour les convictions mais il est vrai que trucider à tour de bras, n'est pas vraiment une solution. Seulement, très vite, le corps de Cas' ne supporte pas toutes les âmes enfermées et surtout les Leviathans, créatures ancestrales et démoniaques enfermées dans le Purgatoire il y a bien longtemps. Il paraît que ces monstres reviennent régulièrement dans les mythologies fantastiques, je n'en avait jamais entendu parlé mais ils semblent horriblement excitants. Mischa Collins interprète à merveille 3 palettes de son personnage en l'espace d'un épisode ce qui prouve, une nouvelle fois, toute l'étendue de son talent. J'ai une grosse préférence pour le Cas' fou, contrôlé par les Leviathans. J'adorais l'idée de voir Cas' se réinventer et Mischa Collins nous offrir un tout nouveau personnage encore plus barré que tous ceux qu'on a rencontré jusque là mais, malheureusement il n'en fut rien et j'ai été très triste de voir Cas' nous quitter. Je ne connais pas vraiment les raisons de ce départ mais j'ai le sentiment que le nouveau projet de Mischa Collins, Divine, n'y est pas étranger. Je croise tout de même les doigts pour des apparitions lors de flashbacks ou autres. Je trouve dommage aussi qu'avec la disparition du corps de Cas', disparaisse également les Leviathans fous, enjoués et sanguinaires du début pour laisser place à des êtres toujours aussi maléfiques mais plus simples. Ajoutez à ça d'horribles effets spéciaux et le mythe retombe malheureusement bien vite. Cependant, je sens quand même un fort potentiel pour ces nouveaux monstres qui, pour la première fois depuis longtemps, laissent Sam et Dean sur le carreau.

7x02 1

Pendant ce temps, les deux frères sont dans de bien saled draps. Dean a du mal à voir son meilleur ami (grande nouvelle) devenir fou et tuer beaucoup d'innocents et, dans un moment de désespoir, décide de plier Mort à ses désirs. L'idée de ce sortilège était très intéressante à l'époque où Lucifer l'a utilisé mais je trouve dommage de ressortir la même idée de derrière les fagots pour faire avancer les frères. Surtout que, plus on le voit, plus Mort perd de son aura et son charisme. Le voir se délecter d'onion rings n'est pas franchement horrifiant! J'ai trouvé sympa de voir la réaction du couple chez qui les frères se sont introduits face au sortilège, à l'apparition de Mort et de Cas'. On voit trop rarement l'effet de tout ce surnaturel sur le commun des mortels et voir leurs gueules de merlans frits était jouissif. À côté de ça, Sam doit faire face aux hallucinations que l'effondrement de son mur occasionnent. J'ai pour ma part beaucoup de mal avec ce genre d'intrigue dont Sam est le centre tout simplement parce que je trouve que Jared Padalecki est un piètre acteur et le voir faire la moue interrogatrice ou s'essayer à du dramatique me fait vomir! Je me demande comment il a tenu toutes ces années et surtout comment il a tenu face à Jensen qui est un très bon acteur! En plus, l'intrigue du coté démoniaque de Sam n'a que trop été évoqué avec ses pouvoirs ou encore son âme absente et je trouve le tout donc un peu trop redondant, à croire qu'il n'est bon qu'à ça depuis qu'il ne se soucie plus de venger la mort de Jessica. Les hallucinations en elle-même sont plutôt basiques et j'ose espérer qu'elle nous donneront un meilleur aperçu de ce qu'il a vécu en Enfer par la suite. Malgré tout, cette intrigue aura le mérite de nous ramener Mark Pellegrino qui interprète toujours à merveille le Lucifer vil et vicieux que l'on adore détester et craindre. Pendant un moment, j'ai pensé que l'idée que Sam soit en fait toujours enfermé depuis tout ce temps était brillante et géniale, ç'aurait été une fin très sympa pour le show. Mais le fait que cette révélation soit aussi prématurée implique qu'elle est donc fausse et cela se confirme dans le deuxième épisode quand Lucifer admet n'être qu'une hallucination. Dommage. Ce deuxième épisode qui d'ailleurs reprend la dynamique d'un épisode classique de la série avec l'enquête, les meurtres et le monstre à une chose près que les monstres sont des Leviathans qui cherchent, semble-t-il, à se nourrir de chair fraîche et qui ont surtout un leader. Avec Dieu et Lucifer hors du tableau, il est bien difficile d'imaginer qui cela peut être, Crowley peut-être? J'imagine que cette question restera sans réponse pendant un certain temps et le superbe cliffhanger de l'épisode ne m'aura donné qu'encore plus envie de venir voir ce qu'il se passera la semaine prochaine!

7x01 1

 


-oO° Music °Oo-

"These boots are made for walking" de Nancy Sinatra 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité