Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
8 octobre 2011

American Horror Story - [1x01]

AHS 3

American Horror Story

[1x01]- Pilot

5 coeurs


Après le visionnage du pilot, il était difficile de véritablement savoir mettre des mots sur ce que j'en avais pensé, il m'a fallu un peu de temps. Cet épisode m'a fait l'effet d'un film d'horreur que l'on a peur de regarder mais que l'on ne peut s'empêcher de regarder en même temps. Je vais peut-être passer pour une chochotte, mais certaines scènes m'ont franchement fait flipper comme le meurtre des jumeaux ou l'agression de la rivale de Violet. La série se concentre sur les Harmon qui, après avoir vécu des épreuves traumatisantes (adultère, fausse couche), décident d'emménager à Los Angeles pour prendre un nouveau départ. Ils se retrouvent à acheter une bâtisse imposante et inquiétante où de nombreuses horreurs ont eu lieu au cours des années. Ils vont alors faire connaissance avec le voisinage bizarre et être les témoins de nombreux phénomènes inexpliqués. Difficile d'imaginer que c'est le créateur de Glee, Ryan Murphy, qui est à l'origine de ce projet tant les deux séries sont diamétralement opposées! Ce premier épisode annonce clairement la couleur et on se retrouve avec un show dérangeant surfant allègrement sur la vague du malsain. La scène où Vivien fait l'amour avec l'homme de cuir était très bizarre et m'a même mise mal à l'aise, j'ai eu du mal avec celle-ci. En plus on ne sait pas si c'est vraiument arrivé, si c'est un fantôme ou si c'est juste un étrange fantasme. Les personnages secondaires sont tous plus inquiétants les uns que les autres et ont certainement énormément de choses à cacher. Je les trouve même plus intéressants que la petite famille. Ma petite préférence va à Moira, la vieille femme de ménage qui se transforme en bombe sexuelle  perverse aux yeux du mari. Un peu à la manière de Shining et Amytiville, il semble ici que la maison ait un effet néfaste sur le père de famille qui va perdre l'esprit petit à petit pour peut-être finalement trucider les siens. Ironique pour un psychiatre. Le couple traverse une période très difficile de laquelle il se relève à peine et une certaine tension persiste entre eux, le chemin semble semé d'embûches et j'ai le sentiment que la grossesse de Vivien n'aura pas forcément un effet bénéfique. La scène de la dispute était incroyable de justesse et a mis en lumière l'énorme potentiel des acteurs. En résumé, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui est pour moi le meilleur pilot de cette année, oui, carrément. Le scénario est prenant et incroyablement intriguant, la photographie est soignée, les décors sont terriblement inquiétants et les personnages sont effrayants, la recette du succès je pense! Malsain, fascinant, effrayant, horrible, passionant, dérangeant, mystérieux, intriguant, provocant, ce pilote annonce plein de bonnes choses pour la suite et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

AHS 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité