Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
8 octobre 2011

The Vampire Diaries- [3x04]

3x04 2

The Vampire Diaries

[3x04]- Disturbing behavior

4 coeurs


On garde le rythme soutenu et passionant qui fait le succès de la série cette semaine. Entre le retour de Katherine, le rapprochement entre Damon et Elena et le retour de Klaus et Stefan à Mystic Falls, le show tient véritablement ses promesses et on en reste accroc. Tout l'histoire autour du collier restait divertissante et j'ai beaucoup aimé la scène de torture de Stefan qui était plutôt bien faite et révélait surtout toute l'étendue du pouvoir de Gloria. Une fois les secrets de Stefan perçés à jour, c'est finalement Katherine qui lui sauve la mise en tuant Gloria. Comme à son habitude, Katherien se révèle être toujours là au bon endroit au bon moment mais es intentions restent encore bien floues. Elle propose son aide à Stefan pour vaincre Klaus une fois qu'il lui a révélé vouloir retrouver le chasseur qui le terrifie. Bien évidemment, elle veut avant tout sauver sa peau mais les moyens de le faire restent flous. Elle finit par reprendre le collier avec une facilité déconcertante face à Bonnie qui est censé avoir des pouvoirs magiques, je le rappelle. On pourrait avoir un doute alors que toute la magie présente dans l'épisode la laisse impuissante, elle est beaucoup moins cool depuis qu'elle n'a pu les pouvoirs de vieilles sorcières. Donc Katherine récupère le collier et propose à Damon de s'amuser un peu ce qui n'augure bien évidemment rien de bon étant donné que ce sont les deux personnages les plus vicieux du show mais voir le duo Katherine/Damon me plairait énormément. Resté à Chicago, Stefan se fait avoir comme un bleu et Rebekah comprend bien vite son double jeu, oui il n'est vraiment pas bon pour le complot! C'est dommage, j'aurai aimé voir leur idylle évoluer avant que la trahison ne soit révélée. Je trouve qu'ils ont une bonne alchimie tous les deux. Au lieu de ça, tout retombe comme un soufllé et Klaus, étrangement calme, décide de ramener Stefan à Mystic Falls histoire de percer à jour son secret. Les choses promettent de devenir encore plus intéressantes puisqu'il est évident que la présence d'Elena n'échappera pas à Klaus éternellement.

3x04 1

À côté de ça, l'ambigüité entre Damon et Elena ne fait que s'aggraver et inquiète bien évidemment leurs proches. Si ce n'est pas un secret que Damon est en accord avec ses sentiments, c'est une surprise de voir qu'Elena aussi admet être attirée par le bad boy. Ca va complètement changer la donne pour la suite et j'imagine une confrontation avec Stefan des plus délicieuses. La réaction de Damon face aux exigences d'Elena était tout à fait en accord avec le personnage qui revient instantanément vers ses instincts impulsifs et meurtriers. Il passe donc encore une fosi pour un connard et se retrouve finalement isolé de tous. La réaction d'Alaric face à son acte était plus que légitime mais je ne vois pas trop quel est l'intérêt qu'il aille s'enroler dans le conseil secret de la ville. Le face à face entre Damon et le père de Caroline était bien plus intéressant puisque ce dernier résiste à l'hypnose des vampires. On ne sait trop par quel miracle et son départ en fin d'épisode ne risque pas de lever le mystère de si tôt mais j'espère que cette question sera creusée par la suite. Voir Carolien défendre son père était, dans une certaine mesure, émouvant mais la voir coller une raclée à Damon était encore mieux! Il est rare de le voir être remis à sa place et c'était une très bonne chose. Enfin, j'ai toujours autant de mal avec l'intrigue de Jeremy qui patauge toujours dans la semoule. Ses scènes avec Anna étaient un peu trop mielleuse et rappelait que oui, la série est bel et bien pour les ados, j'avais tendance à l'oublier! Leurs discussions et leurs sentiments me donnent envie de vomir et on a atteint le paroxysme du ridicule au moment où ils arrivent à se toucher! C'était censé être romantique??! Je trouve ridicule aussi le fait que les apparitions d'Anna soit liés au fait que Jeremy pense à elle, ce n'est pas crédible deux secondes et du coup il se débarasse d'elle un peu trop facilement et décide de parler de son problème à sa belle. Je me demande bien ce qu'elle pourra y faire étant donné qu'elle est redevenue une sorcière de bas étage!

3x04 3


-oO° Music °Oo-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui je me souviens de cet épisode mais c'était bien avant le finale. Elena n'a cru Bonnie morte que très peu de temps et elle avait ré-affronté Klaus dans le 22. Le plan était de l'affaiblir et Elijah devait lui arracher le cœur mais a changé d'avis au dernier moment ;)
E
Bonjour, <br /> <br /> Ca me fait plaisir que tu sois passée, j'aime bien ton blog ! :)<br /> Oui, j'ai remarqué que je pensais différemment au sujet de l'intrigue des fantômes de Jeremy, notamment. Il me semblait que Bonnie est censée être morte aussi. Ils l'avaient fait croire à tout le monde, même à Elena. Que s'est-il passé alors ? Il est vrai que certains trucs m'échappent et il m'arrive d'oublier. Merci de réperer àa ^^
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité