1x05 3

The Secret Circle

[1x04]- Heather & [1x05]- Slither

4 coeurs


S'il y a bien une chose que le show réussi avec brio c'est nous surprendre. Au vu des quelque premiers épisodes, on aurait pu penser à juste titre que la première moitié de la saison serait consacrée aux jeunes et à la découverte de l'étendue de leurs pouvoirs en tant que cercle. Seulement voila, de nombreuses complications viennent s'ajouter à l'équation et finalement, cette bande de jeunes premiers totalement inexpérimentés se retrouve très vite face à des forces qui les dépassent. Je suis heureuse de voir cette nouvelle direction dans le scénario qui insuffle un nouveau souffle et surtout une toute nouvelle dynamique à l'ensemble du show. Un tel revirement aussi tôt est assez rare pour être souligné bien que quelque défauts subsistent. J'adore l'idée d'aborder le problème de la possession et des forces démoniaques et cette histoire avec Heather n'aura fait que renforcer le sentiment d'impuissance auxquels les jeunes font face. Ils ne savent rien de ce que leur parents ont vécu avant eux et leurs choix se font donc de façon aveugle et totalement inconsidéré. Je n'ai pas été fan de certains des effets spéciaux employés au moment où Heather s'est attaqué à Faye et Cassie mais globalement le rendu était tout de même correct. Je ne trouve pas que l'idée d'un ver de terre soit véritablement assez effrayante pour mesurer l'étendu du pouvoir du démon sur lequel on ne sait fichtrement rien. Si je trouvais la chose ridicule au début, je me suis surprise à entrer dans l'histoire et véritablement craindre pour la vie des filles. Après un accident de voiture très peu original, c'est finalement à Melissa que le démon s'attaque et, là encore, belle surprise puisque Jessica Parker Kennedy a interprété à merveille une Mélissa folle, possédée, démoniaque et manipulatrice. Bravo l'artiste! Belle performance qui ne fait qu'encore plus ressortir quand c'est au tour de Louis Hunter d'être possédé. Le Nick possédé était bien plus risible et ridicule et finit à la trappe. Je ne suis pas familière avec l'idée de noyer un démon pour le tuer mais, pourquoi pas. La scène où le groupe tue les serpents de la valise était franchement ridicule et dénotait d'un évident manque de budget, dommage. Une fois toute cette histoire finie, c'est Nick qui paye les pots cassés puisqu'il finit noyé, de même que le démon. Le choix de l'éliminer se révèle être finalement le plus logique puisque c'était le personnage le moins intéressant de la bande et l'acteur le moins charismatique. Il faisait un peu trop tapisserie et, malgré ses sauteries avec Melissa, ne servait absolument à rien. Reste à savoir ce que sa mort signifie pour l'avenir du cercle.

1x05 2

Il est intéressant de voir aussi ce que cette suite d'évènements aura eu comme répercussions sur les relations entre les personnages à commencer par la relation entre Cassie et sa grand-mère. Vu l'énormité des évènements, Cassie n'a eu d'autre choix que d'appeler sa grand-mère à la rescousse et c'est l'occasion de voir qu'elle aussi a été privée de ses pouvoirs. Malgré tout, elle possède elle aussi un de ces hideux petits cristaux qui semble-t-il lui permettent d'accéder au pouvoir de plusieurs personnes à la fois, celles de son cercle certainement. La voir laisser Cassie dans le flou à propos de la nuit de l'incendie était prévisible mais un peu décevant tout de même et je la soupçonne d'en savoir bien plus qu'elle ne veut bien l'admettre. Il y a aussi Dawn et son accolyte Charles qui continuent de comploter pour récupérer leurs pouvoirs. Les véritables raisons de ces cachotteries restent encore et toujours floues mais j'ose espérer qu'elles sont bien plus complexes que "je veux récupérer mes pouvoirs", j'attends un peu plus de profondeur de ce côté-là. Enfin, il y a le trio Diana/Adam/Cassie qui continue son tango infernal. Il semblerait que Diana se soit rendu compte de l'alchimie existant entre les deux et tente le tout pour le tout pour garder son homme. S'il semble que cela fonctionne pour le moment, je ne donne vraiment pas cher de son couple à l'avenir.


-oO° Music °Oo-

"Coming down" de Dum Dum Girls | "Give you more" de Taxi Doll | "No sacrifice" de Uh Huh Her | "Stare into the sun" de Graffiti 6 | "You and I" de Washed Out