Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
6 novembre 2011

Once Upon A Time - [1x01] & [1x02]

1x01

Once Upon a Time

[1x01]- Pilot & [1x02]- The thing you love the most

4 coeurs


Après le fiasco Grimm, cette nouvelle série fut une vraie belle surprise et une belle bouffée d'air frais dans le paysage télévisuel actuel. Qui aurait cru que Once Upon a Time aurait pu être divertissante, intrigante et à la fois intéressante au vu du pitch de base? J'avoue que je n'y croyais qu'à moitié et ce n'est que la curiosité qui m'a poussé à regarder le pilote qui s'avère être très réussi. On suit le quotidien d'Emma, une trentenaire seule et un peu paumée qui rencontre le petit Henry, un garçon plein de vie et d'imagination qui s'avère être son fils biologique, issu d'un don d'ovule d'il y a 10 ans. Il l'incite à le ramener à StoryBrooke, petite ville sympathique nichée au ceux des montagnes et lui explique que tous les habitants de cette ville sont issus de l'histoire de Blanche-Neige et sont victimes d'un sort perpétré par la méchante sorcière. Seule Emma est capable de briser le sort et donc de sauver le destin de toute la petite ville. Dit comme ça, je l'avoue le pitch fait franchement rigoler et on s'attends bien volontiers à une série Z de plus. Détrompez-vous, la série est plus que ça et parvient à rester loin du ridicule, du moins pour les premiers épisodes. On navigue incessament entre le monde actuel et le monde du conte de fées, ce que je ne m'imaginais pas en voyant le trailer. Ainsi, on en apprend plus sur le passé de chaque personnage et surtout les bases de leurs personnalités qui transparait malgré tout dans le monde actuel. Dans un premier temps, j'ai pensé qu'Emma était l'alter ego de Blanche Neige tant la ressemblance entre Jennifer Morrison et Ginnifer Goodwin est bluffante. Finalement, il s'avère qu'Emma est la fille de Blanche-Neige et du Prince et c'est pour cela que son destin est scellé. Sans vraiment entrer dans le mielleux et l'eau de rose, le show aborde de nombreux sujets porteurs et importants tels que la foi, la destinée et le devoir, ce qui me plait assez. Le duo Emma/Henry aussi improbable soit-il fonctionne plutôt bien et il est encore difficile de savoir si Emma le croit vraiment ou si elle va dans son sens pour gagner sa confiance. Je suis ravie de voir que la Reine est un personnage plus complexe que ce qu'il n'y paraît et n'est pas juste méchante. Il était intéressant de voir les raisons qui l'ont poussée à jeter ce sort et surtout les sacrifices qu'elle a dû faire en vue de trouver enfin le bonheur. Dans ce sens, Lana Prilla est parfait pour le rôle et arrive à nous glacer le sang aussi bien que attiser de la compassion, bravo! Là aussi, des questions persiste concernant Regina qui, tout comme son alter ego, est empli de mauvaises intentions. Difficile de savoir si elle se souvient être la Reine ou si elle agi contre Emma par pur désir de garder son fils près d'elle. Ses interactions avec M. Gold étaient assez déroutantes et n'ont fait qu'attiser ma curiosité à ce sujet. Et puis il y a Blanche-Neige et le Prince qui se sont transformés en une jolie maîtresse et un homme dans le coma. Ils ont pour le moment eu que très peu d'interaction mais j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre eux et s'ils se souviendront de leur amour passé.

1x02

Pour finir, je dirais que c'est un show plein de promesse qui mérite vraiment le déplacement. Je trouve son potentiel énorme et je n'ai qu'une envie: en apprendre plus sur le passé de chaque personnage qui semble influencer leurs actions présentes. Il est difficile d'imaginer au show plus d'une saison mais je reste confiante et suis sûre que l'élément de surprise n'est pas à négliger.


-oO° Music °Oo-

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité