Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
12 novembre 2011

Ringer- [1x08]

1x08 2

Ringer

[1x08]- Maybe we can get a dog instead?

4 coeurs


Enfin Malcolm est inclus dans l'intrigue globale et enfin, je l'espère, sa présence servira à quelque chose! Du moins je l'espère bien que les évènements ayant eu lieu jusque là ne le laisse pas du tout supposer. Je reste persuadée que son arrivée à New York aura beaucoup de répercussions sur les évènements à venir, il serait temps. Ses petites scènes de défonce étaient assez risibles mais son arrivée sous le toit des Martin me laisse rêveuse étant donné les sentiments existants entre lui et Bridget et surtout le secret qui les lie l'un à lautre. J'ai trouvé un peu gros leur discussion à ce sujet d'ailleurs après qu'il ait été précisé que le loft avait besoin de portes. Il aurait été logique qu'Andrew n'en perde pas une miette. Finalement, c'est avec toute logique que Bridget l'emmène voir Charlie qui avait dans l'idée de se rapprocher de Malcolm sur les ordres de Siobhan. Le grand dadais lui a finalement été servi sur un plateau d'argent mais il est difficile de savoir vraiment qu'elle sera la suite du plan. A part ça, j'ai trouvé déconcertante la facilité avec laquelle Bridget s'est sortie de son faux pas "échographie". Il n'y a plus rien sur l'écran, le foetus doit être hors de l'utérus, elle n'est plus enceinte. Je ne sais pas si ce genre de chose peut réellement arriver mais l'explication semblait un peu trop tombée du ciel pour ma part. J'ai trouvé la réaction d'Andrew décevante. Il semblerait qu'il comptait sur le bébé pour sauver son couple et que sans lui il avait du mal à s'imaginer aux côtés de Siobhan. Cela signifie-t-il que toutes ces belles paroles n'étaient pas sincères?? La réaction d'Henry était prévisible mais assez fade finalement et c'est la réaction de Juliet qui a été la plus étonnante. La jeune fille continue de tendre la main à sa belle-mère et cherche à la réconforter autant que possible, assez touchant. J'en profite pour souligner la nouvelle habitude des scénaristes à insérer les titres des épisodes dans les répliques de Juliet, assez amusant.

1x08 1

Enfiin, j'ai adoré le micmac autour du jeune banquier dont Siobhan se sert en France pour avoir la belle vie. Il se trouve qu'il travaille pour Andrew et se retrouve nez à nez avec lui à New York au cours d'un dîner mais surtout nez à nez avec Bridget/Siobhan. La coïncidence était vraiment énorme mais voir ces deux personnages face à face était jouissif. Il est dommage que les allusions du banquier à son aventure avec Siobhan n'ait été qu'aussi limitées. J'aurais aimé voir une scène de plus qui aurait peut-être permis à Bridget de percuter que sa soeur était toujours en vie ou du moins qu'elle l'avait rencontré. Par contre, Siobhan ne peine pas à comprendre ce qui s'est passé quand le banquier l'appelle pour demander des explications. Malgré ses quelque tentatives d'explications et ses quelque ficelles, il semblerait qu'elle se retrouve à la rue dans la suite des évènements. J'ai été heureuse de constater que l'enquête "qui veut tuer Siobhan" reprenne la semaine prochaine, il semblerait que Bridget recommence à farfouiller partout. Hypothèse personnelle: je pense que c'est Siobhan elle-même qui a commandité le meurtre de Bridget qui aurait pri son identité histoire de faire croire à sa mort et s'échapper tranquillement, d'où le "Bridget's still alive" du pilot. Affreusement cliché mais totalement possible!

1x08 3


-oO° Music °Oo-

"Catch me" de The Jezabels | "Down to the infinity" de Too Young To Love | "Open season" de High Highs

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité