Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
9 janvier 2012

Pretty Little Liars- [2x14]

2x14 1

Pretty Little Liars

[2x14]- Through many dangers, toils and snares

3 coeurs


Le moins qu'on puisse dire c'est que les liars nous offrent un retour en grande pompe en s'approchant aussi près de la découverte de l'identité de A. Même si j'ai toujours du mal à me passionner pour les petits problèmes existentiels des personnages en dehors de l'intrigue principale, je dois dire que le cliffhanger de cette semaine mérite à lui seul les 3 coeurs tant il était plein de promesses et de possibilités. Il était drôle de voir les filles d'habitudes ultra lookées en combinaisons orange à faire leurs travaux d'intêrét généraux. Malgré le fait qu'elles aient eu droit à quelque faveur du juge grâce à la mère de Spencer, elles ont du ramasser des déchets pendant tout un mois et il semblerait que ça ait sérieusement entamé leur amitié. Je trouvais intéressant le retournement de situation, même si la bagarre Emily/Spencer était risible, c'était assez rafraichissant de les voir s'entre-tuer et donnait à A un nouveau sentiment de toute puissance. Apprendre que tout cela n'était qu'une mise en scène pour réussir à piéger n'en était que plus fantastique et même si le plan a lamentablement échoué, les filles méritent au moins de points pour l'ingéniuosité du plan! Un peu comme Emily, j'ai presque ressenti des frissons à l'idée de découvrir enfin l'identité du corbeau qui tient la série sur ses épaules, il faut le dire, et qu'elle ne fut pas ma déception quand il a filé entre les doigts des filles avec une facilité à laquelle on est malheureusement habitués. Tout aurait tellement été plus simple si Spencer était arrivée 10 secondes plus tôt et n'avait pas hésité à lui flanquer un grand coup de pelle sur la tête! On nous a récemment promis une révélation pour la fin de la saison que j'attends donc désormais avec impatience et appréhension également: que vont-ils trouver pour nous garder en haleine une fois l'identité de A révélée?? En attendant, je me contenterai avec l'exploration de son téléphone laissé en pleine fuite. Il pourrait déjà livrer de nombreux secrets et indices sur son identité. A côté de tout ça, les 4 héroïnes restent obnubilées par leur vie amoureuse respectives, sauf Emily qui préfère essayer de reprendre la compétition.

2x14 2

Tobey essaie par tous les moyens de reconquérir Spencer qui aurait bien du mal à lui cacher les véritables raisons de leur rupture sans lui parler de A. Hannah retombe instanément dans les bras de Caleb à son retour, laissant par la même occasion Lucas tenir tristement la chandelle et Aria et Ezra franchissent un énorme cap dans leur relation quand ils décident de révéler leur amour aux parents d'Aria. Même si leur réaction était prévisible je l'aurai imaginé un peu plus finement interprétée. Toute la scène sonnait plutôt faux et ce fut l'apothéose quand Mike a frappé Ezra. J'imaginais la chose beaucoup plus théâtrale mais je me dis qu'on n'a pas encore vu le pire de l'histoire.


 -oO° Music °Oo-

"Trouble" de KC | "My own drum" de Jules Larson

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Caroline je suis d'accord avec toi
S
@Caroline Tu sais le principe d'une critique c'est de donner son avis et c'est tout simplement ce que je fais c'est subjectif mais c'est le principe. Apparement tu as lu plusieurs de mes critiques sur PLL donc tu sais alors que ce n'est pas nouveau le fait que j'ai du mal avec les histoires personnelles des personnages. C'est là qu'on se rend compte que c'est avant tout une série pour ados, les storylines ne sont pas trop élaborées ni originales. Néanmoins, si je continue à regarder c'est pcq je suis fascinée par le mystère autour de A et du meurtre d'Alison et que j'ai toujours envie d'en savoir plus. Il semblerait que tu n'ai retenu que la moitié de ce que j'ai dit sur le show puisque je trouve en effet qu'il y a des défauts mais si je continue c'est qu'elle me plait, c'est d'ailleurs pour ça que l'épisode à 3/5 et que je parle d'un "retour en grandes pompes". Maintenant si mon avis ne te plait pas, rien ne te force à le lire.
C
Je trouve que tu y vas assez fort! J'ai lu plusieurs de tes commentaires ( Gratuits) à part détruire l'émission tu ne dis pas grand chose.. C'est bien facile de critiquer quand c'est pas toi qui fait l'émission. Moi je trouve que Pretty Little Liars est excellent, les suspenses sont à couper le souffle et c'est sur qu'ils nous donnent les infos à compte de gouttes!!! S'ils nous les donnaient d'un coup la série durerai 1-2 semaine franchement!<br /> <br /> Si tu n'apprécie pas particulièrement cette serie pourquoi tu l'écoute ?
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité