Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
22 janvier 2012

The Vampire Diaries- [3x10] & [3x12]

3x10 3

The Vampire Diaries

[3x10]- The new deal à [3x12]- The ties that bind

4 coeurs


 Ce n'est plus une surprise maintenant: généralement les premiere sont assez simples dans la série et offrent peu de rebondissements vraiment palpitants. Ainsi, j'ai trouvé l'épisode 10 un peu trop simple. Je suis fan du Stefan maléfique ainsi que de son évolution. J'ai l'impression qu'on a un peu fait le tour du Stefan sanguinaire et ce n'est que jouissif de se voir entamer cette vendetta face à Klaus qui lui a finalement fait tout perdre, surtout Elena. Parce que oui, malgré ses méthodes discutables et son attitude sûre de lui, Stefan reste un homme sensible qui ne supporte pas d'avoir perdu celle qu'il aime en choississant de sauver son frère. La scène entre Elena et lui après la frayeur du pont était d'ailleurs très intense et, malgré tout l'amour qu'il reste entre les deux personnages, la haine d'Elena était assez communicative. Il est vrai que Stefan a été très loin sur ce coup-là même si cela signifiait appuyer sur la corde sensible de Klaus et avoir un certain avantage sur lui. Il a franchi une limite qu'Elena ne supporte pas et, quoi de plus normal que d'aller embrasser Damon quelque minutes après! Après beaucoup de va et vient et de séduction faussement déguisée, le couple nous offre enfin un premier vrai baiser, sans doppelganger et sans agonie. Même si c'est Damon qui a lancé le truc, il est évident qu'Elena n'a pas cherché à le repousser et d'ailleurs, quand elle en parle à Stefan elle lui dit bien "I kissed Damon". Moi qui militait aux débuts pour que le couple se forme, ce baiser m'a un peu dérangée. Peut-être est-ce étant donné les circonstances puisque, même si Stefan est devenu un monstre, au final il n'a fait que mettre la vie de son frère au premier rang, deux fois! Certainement encore cette histoire de culpabilité d'avoir entrainé son frère à devenir un vampire. Du coup, le baiser perd de sa magie et devient adultérain presque, je suis déçue. Déçue aussi de l'absence de réaction de Stefan face à Elena quand elle lui apprend enfin la nouvelle. Vu le déroulement des évènements, je les voyais bien cacher leur relation et Stefan la découvrir par hasard. Finalement, Elena a choisi d'être honnête avec lui mais lui, abasourdi, a préféré s'en aller sans rien dire. J'espère qu'on aura droit à une confrontation entre les deux ex à un moment donné. En attendant sa réaction face à Damon était jouissive bien que, là aussi, j'aurai préféré qu'elle soit plus virulente. Est-ce que cela signifie qu'il va un peu plus s'enfoncer dans sa vengeance contre Klaus? Ou renier complètement son ex et son frère? La suite nous le dira.

3x11

Parlons de Klaus justement. Son bras de fer face à Stefan pour récupérer sa famille est jouissif à regarder et délicieux à souhait. Après s'en être pris à la vie de Jérémy par le biais d'un de ses nombreux hybrides, il décide de changer de tactique et de s'en prendre à Caroline par le biais de Tyler. Si l'attaque de Jérémy lui aura permis de récupérer le corps de Rebekah, qui reste honteusement absente, l'attaque de Caroline aura eu un pour effet de se rendre compte de ses erreurs. Il semblait pris de remords d'avoir tenté de la tuer et a décidé de se racheter de la manière la plus admirable qui soit. J'ai adoré cette scène entre Klaus et Caroline pleine de tendresse et d'affection quelque part. Ces deux personnages qui n'avaient, je crois, jamais partagé l'écran nous ont offert une scène magnifique. Pas étonnant que ce soit la préférée de Joseph Morgan jusque là! Pour la première fois, Klaus nous montre son côté humain et vulnérable et exprime à Caroline les doutes auxquelles il a été confrontés. Il lui est déjà arrivé de vouloir se suicider tant son existence n'avait aucun but parfois mais il s'est rendu compte que son immortalité n'était pas forcément un fardeau et qu'elle lui permettait de découvrir toutes les beautés que ce monde avait à offrir. Et après qu'elle l'ait demandé, il décide de soigner Caroline et lui offre par la même occasion, le plus beau des cadeaux d'anniversaire. Bon le bracelet en diamants était sympa aussi! Après cet épisode malheureux, Klaus décide alors de ré-utiliser ses propres moyens pour découvrir où se trouvent ses cercueils et fini par mettre la main dessus avec une facilité assez déconcertante je dois dire. Je voyais le mystère durer encore un peu. Damon a cependant eu le temps de cacher le cercueil mystérieux qui ne veut pas s'ouvrir et qui, je suis sûre, renferme le corps de sa mère. Le tango n'a donc pas fini entre les vampires et l'hybride. En plus de tout ça, le retour tant attendu d'Elijah promet de changer la donne et je le vois bien organiser sa propre vengeance contre son frère qui l'a si souvent trahi.

3x12 2

Enfin, il y a Bonnie qui revient un peu sur le devant de la scène en aidant Stefan et Damon avec cette histoire de cercueil ensorcelé. Même si elle ne fait finalement pas grand chose, c'est agréable de la voir une nouvelle fois mêlée à l'histoire d'ensemble. Elle n'a plus que ça à faire d'ailleurs étant donné qu'elle a dû dire aurevoir à Jérémy sui s'est retrouvé honteusement évincé. Je suis très déçue de voir la tournure qu'a pris l'histoire du personnage pourtant prometteur en fin de saison dernière. Je le voyais enfin prendre du gallon avec cette histoire de fantômes qui s'est finalement révélée brouillonne, pas vraiment intéressante et pliée en quelque épisodes. Face à toute cette histoire autour de Klaus, il aurait pu, lui aussi, s'enroler dans la bataille, apprendre à se battre comme sa soeur ou utiliser son nouveau super pouvoir d'une façon ou d'une autre. Eh bien non, un petit coup d'hypnose et puis s'en va, à croire qu'ils ne savaient vraiment plus quoi faire de lui. C'est dommage et, même si ce n'est pas le personnage le plus intéressant, je crois en son retour dans quelque épisodes. Il y a aussi Tyler qui décide de combattre son asservitude vis-à-vis de Klaus avec l'aide du père de Caroline. Oui, bon... Je me suis un peu désintéressée du couple qui a perdu son capitale sympathie ces temps-ci. Je préfèrerai qu'ils passent chacun à autre chose. Enfin, parlons de l'arrivée de Torrey Devitto dans le casting, madame Wesley à la ville. Pour le moment, son personnage ne m'inspire rien de très bon. Elle est au courant de l'existence des vampires mais garde tout de même un part de mystère en elle qui ne me dit rien. Il est pour le moment difficile pour moi de m'y intéresser et j'ai du mal à la voir être une meurtrière comme il nous l'est suggéré pour le moment. Elle cache évidemment quelque chose, reste à savoir quoi.


-oO° Music °Oo-

 "Teenage blood" de Apex Manor | "Holding on and letting go" de Ross Copperman | "You are" de The Daylights | "Goodbye horses" de The Airborne Toxic Event | "Keep running" de Gemma Hayes | "Between" de Courier | "Code red" de The Boxer Rebellion

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis pas vraiment d'accord, je ne pense pas du tout que le baiser entre Damon et Elena ait eu quoique ce soit de choquant vis-à-vis de Stefan, je pense qu'ils n'ont pas à culpabiliser pour ce qui s'est passé entre eux, il était temps qu'il se passe quelque chose, et je ne pense pas qu'ils devraient s'empêcher de vivre leur vie parce que Stefan a fait le choix de ne plus revenir à sa vie d'avant. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont égoïstes ou qu'ils ne se soucient pas de lui. Et au contraire, j'ai trouvé que le regard de Stefan quand il a découvert ce qui s'était passé entre son frère et son ex-copine était tout à fait révélateur, on voit toute la déception, et la tristesse qu'il ressent à ce moment-là. Pas besoin de pétage de câble et de violence pour montrer qu'il est blessé. Et Stefan est censé ne plus s'occuper de la vie amoureuse d'Elena, je ferais remarquer également ;) ! Sinon, très bonne reprise de la série, j'ai adoré les derniers épisodes (à part le 3x12 qui m'assez ennuyé), et je suis globalement très contente de cette saison.
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité